annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio neuf et écran cassé sans choc !!!!

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Gileto
Visiteur

Vaio neuf et écran cassé sans choc !!!!

bonjour,

Mon  vaio a seulement 10 jours.... J'appelais le SAV car ma carte wifi est  défectueuse, je referme mon pc, je l'ouvre 10 minutes plus tard (il ne  peut pas y avoir eu de choc car il est resté à la même place), et là  écran comme fissuré depuis le haut de la dalle avec comme une grosse  tache d'encre.... super.... Moi qui suis hyper maniaque et  méticuleux.... Bref il doit partir en réparation pour la carte wifi mais  pour l'écran je ne sais pas ce qu'ils vont me dire....

Si quelqu'un connait la ref de l'ecran pour un vpceb4c5e.... ? Car je ne me fais pas trop d'illusions pour qu'ils me changent l'ecran avec la garantie.... En tous cas la prochaine fois je n'achèterai pas SONY.

30 RÉPONSES 30
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Gileto,

Vous avez un MP...

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut,

Vous avez un autre MP...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Gileto
Visiteur

bon, pc reçu aujourd'hui, 3 semaines pour réparer quand même !!! Mais bon, écran changé sous garantie ainsi que carte wifi....

OUUUUFFFFF....!

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Le problème a été résolu...:smileywink:

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
nana55
Visiteur

Bonsoir,je suis nouvel sur ce forum,j'ai le meme souci avec mon ordi portable vaio! c'est un ordinateur que j'ai eu en decembre je m'en suis servi deux fois et lorsque j'ai ouvert le pc je me suis aperçu que l'ecran était fissuré et en allumant une grosse tache noir c'est formé,j'ai donc fait appel au sav de sony,il m'on fait un devis de réparation de 279 euros! que j'ai réglè! ups vient chercher l'ordi et le sav de sony qui se trouve en Egypte bien sûr ,me rappelle en disant qu'il m'avait renvoyer un devis de 580 euros,et que le premier c'était pour les frais de transport,administratifs et diagnostic physique,alors que l'objet c'est réparation de votre unité,si je veux récupérer mon ordi il me demande encore 132 euros au final j'en ai pour plus de 580 euros alors qu'en lui même il ne m'a couté 480 euros,c'est pourquoi aujourd'hui je vous demande de l'aide car c'est de l'arnaque,payé un premier devis à ce prix là alors qu'il on juste a ouvrir le pc pour s'apercevoir qu'il est cassé,je trouve ça scandaleux!!je n'achetrai plus jamais sony mais j'aimerais savoir comment vous avez fait au final pour récuperer votre ordi et combien ca vous a réelemnt coutait?c'est vrai que ma question est indiscrète mais je suis désemparé!! J'ai également appelé 60 millions de consommateurs et les devis pour eux ne sont pas clairs!

profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Merci de votre message sur le forum Sony.

Votre question a été remontée aux équipes concernées.

Bonne journée,

-Yves-

profile.country.fr_FR.title
tomluc13
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai exactement le meme problème. Mon VAIO a 2 mois et des tache d'encre sont apparu sur lécran alors que l'ordinanateur n'a recu aucun choc. Il a toujours été très bien entretenu.

Après avoir envoyer la photo au SAV, ils me disent qu'il y a eu forcément un choc et que la gartantie ne marche pas, et qu'il n'y a rien à faire à part si le faire envoyer chez SONY pour une réparation. Bien sur ils ne me donnent pas le prix mais après avoir lu sur ce forum les problèmes identiques et des cout de réparation dépassant le prix du pc.... Hors de question de passer par eux.

Bref ils me prennent pour un c##, j'ai rarement vu un service commercial aussi déplorable, en plus je suis client de SONY depuis longtemps.

Je suis d'accord de m'associer avec des personnes ayant eu le meme problème pour placer un recours.

Cordialement,

Thomas

profile.country.fr_FR.title
jlbdemagny
Visiteur

Bonjour, J'ai exactement le même problème. Visiblement des pixels ont claqué et la tâche rouge s'étend progressivement sur 3 cm x 1 cm. Je suis hyper soigneux, et je ne déplace jamais mon PC autrement que dans sa housse de protection ("e" Apple). Il n'a que 3 mois (sous garantie), jamais un coup... et Sony prétend que l'écran a été choqué ! C'est faux ! Il veulent me faire payer la réparation 273€ de prise en charge + réparation d'un montant pas communiqué... comme si ils ne connaissaient pas le prix du remplacement de l'écran !! Que faire ?

Cordialement,

Jean-Luc

Aujourd'hui je suis allé faire remplacer la dalle de mon Vaio chez VRC (rue Mounet-Sully à Paris). Bon travail en une heure et moyennant l'acquittement d'une facture d'un montant de 649€ je suis reparti avec mon Vaio réparé. Je suis de bonne foi et évidemment, l'écran démonté ne présentait aucun impact. Il est reparti pour analyse chez Sony. Une procédure de règlement est en cours avec l'Equipe Support de Sony. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Le 25 avril 2013 - J'ai reçu hier le virement de Sony correspondant au montant de la réparation. Je remercie le Responsable Réclamations de l'Equipe Support Sony qui via ce forum est intervenu pour solutionner mon problème.

Ce message a été modifié par: jlbdemagny

OLGIATA
Nouveau

Bonjour à tous, Même problème, même portable... transporté dans sa mallette matelassée, refermé un jour sur le bureau, puis rouvert 1 heure après et là....la grosse tache noire qui s'est vite amplifiée. Acheté avec une extension de garantie de deux ans, on me dit que la garantie ne peut prendre en charge car il y a eu un choc !!!!!!INVRAISEMBLABLE!!!!! J'ai contacté une société qui répare les PC pour info, leur première question a été si j'avais le Vaio 1512 car le problème est connu, c'est un défaut de conception car l'entourage de la dalle n'est pas rigidifié et la seule action de fermer l'ordi par seulement un des coins supérieurs de l'écran fait que de façon imperceptible il se "tord". Effectivement, appuyez en bas de l'écran, sur le pourtour plastique....c'est tout mou !!!!!! Je pense que Sony devrait prendre en charge à 100% la réparation ou effectuer un échange de portable. Je leur fais une LR/AC et je vous tiens au courant de la suite qui sera donnée.
JeanVVV
Explorateur

Bonjour à tous,

Ce doit être une épidémie... Même problème pour moi, écran fendu en interne sans qu'il y ait eu aucun choc ! De deux choses l'une : soit c'est un défaut de conception et/ou de composants très fragiles, ou Sony a inventé un nouveau concept : le portable qu'on ne peut porter et qui doit impérativement rester sous globe. La Fnac vient d'envoyer l'appareil au SAV Sony en me faisant comprendre qu'il y a peu d'espoir en ce qui concerne la garantie !!!!  Je croise les doigts, mais si c'est le cas, gros coup de pub de ma part pour Sony  !!!!!  Accessoirement, je suis adhérent de UFC que choisir...

un (ex ?) client fidèle ....