annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio neuf et écran cassé sans choc !!!!

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Gileto
Visiteur

Vaio neuf et écran cassé sans choc !!!!

bonjour,

Mon  vaio a seulement 10 jours.... J'appelais le SAV car ma carte wifi est  défectueuse, je referme mon pc, je l'ouvre 10 minutes plus tard (il ne  peut pas y avoir eu de choc car il est resté à la même place), et là  écran comme fissuré depuis le haut de la dalle avec comme une grosse  tache d'encre.... super.... Moi qui suis hyper maniaque et  méticuleux.... Bref il doit partir en réparation pour la carte wifi mais  pour l'écran je ne sais pas ce qu'ils vont me dire....

Si quelqu'un connait la ref de l'ecran pour un vpceb4c5e.... ? Car je ne me fais pas trop d'illusions pour qu'ils me changent l'ecran avec la garantie.... En tous cas la prochaine fois je n'achèterai pas SONY.

30 RÉPONSES 30
JeanVVV
Explorateur

PS j'ai oublié de préciser, l'ordinateur a 4 mois, et donc est sous "garantie" !
raphael12
Nouveau

bonjour même problème écran abimé sans choc préalable toujours dans une mallette de transport  et en voiture.
 on me demande de payé 265 alors que  je n ne l ai  utilisé que de 4 mois   ,
il semblerais que cela soit un problème  plutôt courant chez Sony ?   de ce fait la garantie de deux ne s applique pas  sur les écrans .
  ,  il  est donc nécessaire d avertir les futur acheteurs de Sony qui croient  acheter de la qualité  avec la mention écran fragile ne pas bouger risque de cassure  du dallage  du fait d une conception défectueuse de fabrication qui soit  non voulu soit voulue afin de faire payé les consommateurs ce qui pour le dernier cas une arnaque au consommateur .
Donc il ne reste plus que deux  solution soit acheté  ailleurs chez un concurrent de qualité équivalente  mais dont les problèmes d’écran  n existe pas  soit moins chers en grandes surfaces .
  en cas de non résolution de mon problème à l 'amiable . ce message sera diffusé sur les sites vendant vos produit ou les  mentionnant et autres sites    pour que le consommateur ne se fasse plus avoir  ..
 bonne journée .

MTOUSCH
Nouveau

bonjour à tous! je crois que je viens de rentrer moi aussi dans le monde des écrans cassés sans choc, merci SONY! en prime l'appareil ne lit plus les cartes mémoire, je ne peux plus faire que 3-4 clichés sur la mémoire interne. Génial! il s'agit d'un SONY CYBERSHOTdsc-hx100v pas de chance car je ne l'ai que depuis 13-14 mois! que faire? qui connaît des moyens pour changer ce qui lâche sans passer par un devis super cher dans une boutique!
JeanVVV
Explorateur

Bonjour,

 

Je suis sans doute naïf, mais je pense qu'une marque sérieuse se doit de réagir devant un tel état de fait. Il s'agit de sa réputation après tout, et ce n'est peut-être pas négligeable. On dit que Sony est en perte de vitesse devant ses concurrents coréens ?

Lorsqu'on vend un matériel qui présente des défauts, il faut en assumer les conséquences non ?

raphael12
Nouveau

 aller apres l avoir chargé l ordi d autre fissure sont apparues sur lécran ,  on voie  que les fissures sont apparues dans les zones ou l écran frotte  sur le clavier trace d ' usure , en tous cas  vu que sony ce n etst pas son probleme  qui il fasse de ecran de ***** .  pour ma part je vais informmer les etudiant des diverses fac via les groupes facebook pour qu il n oriente pas leur choix sur une marque  de meilleure qualitée .

clari0908
Nouveau

Bonjour, J'ai également le même problème avec mon VAIO SVE1512H1EW (écran noir et fissuré sans impact !). A la lecture des messages précédents sur ce sujet, je ne sais pas vraiment si je vais envoyer mon VAIO en réparation chez Sony... Pour un ordinateur de quelques mois seulement, et pour une marque comme Sony, je trouve ça scandaleux...
JeanVVV
Explorateur

Bonjour,

 

Comme prévu, la garantie n'a pas été prise en compte pour la réparation de mon Sony VAIO SVE1112M1EW et on me propose un devis de remplacement de l'écran pour  302,19 euros (MERCI SONY!!!!!!!!!!!) pour réparer un appareil acheté 420 euros  (allez, je suis honnête, j'ai bénéficié lors de l'achat d'une offre promotionnelle, soit  50 euros de remboursement offerts, merci SONY...., je ramène donc à 370 euros).

 

Politique commerciale désastreuse :

 

1) je suis un consommateur "normal", j'ai par exemple une TV Sony Bravia chez moi. Devinez quelle marque je risque de ne pas choisir lorsqu'il s'agira de le remplacer ?). Dans mon entourage, personne n'achètera plus Sony. C'est sûr.

 

2) je suis aussi professeur scientifique intervenant devant des amphis nombreux pour cours et conférences. J'avais commencé à utiliser mon cher VAIO pour alimenter les videos projecteurs...  Je pourrais éventuellement, sur le ton de la plaisanterie bien sûr,  dire tout le bien que je pense de la marque de mon ex-ordinateur, maintenant et dans le futur.

 

Résultat : des dizaines (voire plus) d'acheteurs potentiels peut-être perdus pour ne pas avoir voulu prendre en charge une réparation de 150 euros (tarif proposé par une boutique de Lille) d'un appareil sous garantie, que je n'ai absolument pas choqué. C'est ma parole certes, mais si ce n'était pas le cas, je ne perdrai pas de temps à écrire sur ce forum. Rendons quand même à Sony un coup de chapeau, pour nous donner la possibilité d'échanger sur ce forum.

 

Sony a du mal devant ses concurrents coréens ?

cedricx17
Nouveau

Cela me parait très cher, vaut mieux éviter les fabricants si vous voulez mon avis. J' ai fait remplacer mon écran via ce site www.pro-lcds.com. Pour un écran 15.6 pouces, 150€ monté en 5 jours. Résultat nikel, aucune différence avec l' ancien.

EvolvingCons
Explorateur

Bonjour j'ai eu la même mésaventure avec Sony. Ecran cassé sans un choc. Personne n'a sur me dire le pourquoi du comment si ce n'est de m'expliquer que j'ai fait tomber le PC. Que Nenni en plus j'avais acheté une super housse chez Sony et il n y a aucun éraflures ni signe de choc. Mon conseil, il faut oublier Sony. Je viens de perdre 1588€ plus 300€ d'accessoires
EvolvingCons
Explorateur

Bonjour j'ai eu la même mésaventure avec Sony.
Ecran cassé sans un choc. Ordinateur 4 mois idem sous garantie.
Personne n'a sur me dire le pourquoi du comment si ce n'est de m'expliquer que j'ai fait tomber le PC. Que Nenni en plus j'avais acheté une super housse chez Sony et il n y a aucun éraflures ni signe de choc.
Mon conseil, il faut oublier Sony. Je viens de perdre 1588€ plus 300€ d'accessoires