annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio update ne peut pas être utilisé à moins de le mettre à jour.

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
serbenke
Visiteur

Vaio update ne peut pas être utilisé à moins de le mettre à jour.

Bonjour tout le monde.

Lorsque je lance VAIO UPDATE une fenêtre s'ouvre qui me dit ce qui suit :

"Une nouvelle version de VAIO Update est disponible. VAIO Update ne peut pas être utilisé à moins de le mettre à jour. Mettre à jour maintenant ?"

Lorsque je clique sur "OUI" pour obtenir la mise à jour, rien ne se passe.

Que faire ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Il y a un "bug" avec la nouvelle version de Vaio Update..et certains modèles...

Vous pouvez contacter le SAV...mais je crois qu'ils ne vont pas résoudre le problème...il faut attendre un correctif de Sony...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Une nouvelle version de VAIO Update estampillée 7.

Utilisateurs de Windows 7 VAIO Update 7

Utilisateurs de Windows 8 et Windows 8.1 VAIO Update 7

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
V57...
Contributeur

Bonsoir serbenke,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Quel est le modèle de votre Vaio?

Cordialement

serbenke
Visiteur

Bonjour V57,

Mon VAIO est un modèle VGN-AW11M.

Il tourne sous VISTA.

Antivirus : AVIRA Antivir Personnal.

Cordialement.

V57...
Contributeur

Bonsoir,

Créez un point de restauration et vous pouvez l'installer d'ici...VAIO Update - 5.1.1.04090 ...

Cordialement

serbenke
Visiteur

Bonjour,

J'ai créé un point de restauration et ai utilisé le lien que vous m'avez fait parvenir pour télécharger la version 5 de Vaio update.

Comme indiqué, j'ai redémarré mon portable et ai double cliqué dans la barre des tâches sur l'icone de mise à jour du Vaio qui est toujours présent.

De nouveau j'ai obtenu le même message :

"Une nouvelle version de VAIO Update est disponible. VAIO Update ne  peut pas être utilisé à moins de le mettre à jour. Mettre à jour  maintenant ?"

Lorsque je clique sur "OUI" pour obtenir la mise à jour, rien ne se passe.

Je suis donc revenu à mon point de restauration antérieur et le problème persiste.

Cordialement.

serbenke
Visiteur

Rebonjour,

En continuant à chercher, je suis allé voir dans :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Programs\Utilitaires VAIO\Vaio Update 4

et ai trouvé un raccourci "Options VAIO Update"

Un double clic sur ce raccourci me renvoie une fenêtre avec l'information suivante :

"L'élément VaioUpdt.exe auquel ce raccourci envoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement. Voulez-vous supprimer ce raccourci ?"

Je n'ai pas supprimé le raccourci et ai fait une recherche de "VaioUpdt.exe" via l'explorateur windows qui ne trouve rien.

J'espère que ces informations complémentaires pourront aider à trouver la solution.

Cordialement.

V57...
Contributeur

Bonjour,

Il y a un "bug" avec la nouvelle version de Vaio Update..et certains modèles...

Vous pouvez contacter le SAV...mais je crois qu'ils ne vont pas résoudre le problème...il faut attendre un correctif de Sony...

Cordialement

serbenke
Visiteur

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

Je me suis mis en relation avec l'assistance SONY hier qui m'a demandé

1/ tout d'abord de télécharger la version 5 en passant par le lien suivant :

http://www.sony.fr/support/fr/product/VGN-AW11M_H/downloads/EP0000221850_5126

ce qui n'a rien donné, si ce n'est le même message d'erreur qu'antérieurement

2/ puis de réinstaller VAIO en utilisant le Centre de réinstallation VAIO, ce que j'ai fait.

L'assistance doit de nouveau me contacter ce matin pour vérifier si tout est OK.

En relançant mon portable ce matin, "Vaio Update" figure toujours dans la barre des tâches.

Un double clic sur l'icône donne un nouveau message d'erreur : "Les informations sur votre modèle sont introuvables sur le serveur. Reessayez ultérieurement. (MessageID=0008)".

En regardant de plus près dans C:\Programmes\Sony, je me suis rendu compte que j'avais 2 sous-directory :

"Vaio Update 4" et "Vaio Update 5" et que chacune d'elles contenait un fichier "VaioUpdt.exe".

J'ai donc supprimé toute la sous-directory "Vaio Update 5" et réinstallé VAIO en utilisant le Centre de réinstallation VAIO.

Après avoir redémarré le PC, le message d'erreur est identique :

"Les informations sur votre modèle sont introuvables sur le serveur. Reessayez ultérieurement. (MessageID=0008)"

J'attends donc l'appel de l'assistance SONY et vous tiens au courant au cas où cela pourrait aider les membres de la communauté.

Cordialement.

serbenke
Visiteur

Re Bonjour,

Je viens de rappeler l'assistance SONY qui ne dispose pas du fichier de réinstallation de VAIO Update 4 sur le site pour mon modèle d'ordinateur portable.

Le conseiller SONY affirme que le message d'erreur que j'obtiens ("Les informations sur votre modèle sont introuvables sur le serveur. Reessayez ultérieurement. (MessageID=0008)" provient de WINDOWS et pas de VAIO.

Il confirme un beug sur le Update 5 et indique que SONY recherche le problème depuis environ 1 mois.

Aucune date de retour à la normale ne peut être avancée et propose la réinstallation du système (avec la touche F10 ce qui revient à écraser lle disque C: voire ma 2ème partition D:) ou l'attente de la rectification de l'Update 5.

Pour ma part, je vais patienter puisque l'absence de mise à jour ne gêne en rien, à ce qui m'est dit, le fonctionnement normal de la machine.

Cordialement.

V57...
Contributeur

Bonsoir,

Je crois que pous pouvez installer Vaio Update 4 avec Vaio Recovery Center...il y a une option pour installer les logiciel et pilotes d'origine...

Cordialement