annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vice Caché XPERIA Z3 REFUS GARANTIE

StephiD90
Nouveau

Vice Caché XPERIA Z3 REFUS GARANTIE

Bonjour,

Je reçois mon téléphone Xperia Z3 mi-octobre. Le 5 Novembre après un voyage d'affaire en voiture avec le smartphone branchés sur secteur et en Gps pendant 7h, je m’aperçois à l'arrivée que mon smartphone est fissuré.

Le portable n'a subi aucun choc, il était vêtu d'une coque, plus d'un écran film plastique en verre trempé.

Je renvois le smartphone chez Sony en expliquant mon problème. Personne ne me prends au sérieux avec que des réponses automatique. Je demande alors une expertise RÉELLE avec une ATTESTATION que le portable ne possède aucun vice caché SIGNE PAR UN EXPERT et dans le cas échéant que je souhaite un échange ou remboursement sans frais. Evidemment aucune réponse !!

J'ai joint les facture téléphoniques de l'entreprise sur lequel le portable à été acheté soit des factures d'une moyenne de 700€ par mois pour témoigner de mon sérieux.

Aucune réponse depuis Novembre ! Lorsque j'appelle on me dit juste :
"Votre portable n'est pas sous garantie selon la fissure".
J'ai beau demander mon rapport d'expertise qui prouve ces dires et puis rien, plus de réponse, le néant.

Demande pour parler à un supérieur de vive voix auprès de plusieurs commerciaux, leurs réponses ? "Monsieur, sincèrement je ne vais pas vous jouer du violon, les supérieurs ne prennent jamais les litiges, il s'en fichent. "

Super ! Comment je procède ?

Je vais leur envoyer une demande de réclamation, un conseillé reprendra contact avec vous prochainement.

Super ! C'est juste la quatrième en 3 mois sans aucunes réponses !

Je tourne en boucle depuis maintenant 3 mois (Je me répète mais je trouve ça choquant, je ne sais pas pour vous ? ... A fortiori pour un professionnel... ) Ce n'est pas près de se terminer.... car je ne démordrais pas, ceci est inacceptable.

J'ai déjà racheté un portable pour l'entreprise, je ne payerais pas pour récupérer mon portable ! J'irais au bout de cette histoire par principe et j'enverrais cette affaire en justice !

De plus NE VOUS FAITES PAS AVOIR : Sur la fiche d'envoi pour réparation du portable fourni par Sony il y est marqué :

"Si le portable est considéré hors garantie les Frais de dossier + Envoi seront à votre charge.(24,90€). "

HORS le montant indiqué ne s'applique pas aux frais de dossier + d'envoi mais juste au frais d'envoi !! Ce qui veut dire qu'à c'est 24,90€ ( de mémoire) vont s'ajouter environ 75€ de frais de dossier ! Soit un total de 100€ bien loin des 24€ indiqué !

Erreur de ponctuation ou manipulation volontaire ? A vous d'en juger chère clientèle.

Je me renseigne actuellement sur les démarches à effectuer. Je dépose en parallèle les récits de de cette arnaque monumentale, comme promis, dans mes derniers mails.

Très grosse déception de Sony. Je peux vous assurer, plus de console, plus de télé, plus rien de chez eux.
Je comptais changer la flotte de nos 6 Iphones pour passer à Android, je peux vous assurer que ce ne sera pas chez Sony.

PS: Cet email sera perpétuellement renouvelé et doublé tant que cette situation ne sera pas réglée.

Numéro d'assistance : 1-2306871427

23 RÉPONSES 23
SofianG
Nouveau

BONJOUR, AVEZ VOUS UNE ADRESSE MAIL OU NUMERO DIRECTE QUI A PU TRAITER VOTRE DEMANDE. JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS 125E MONTANT DU DEVIS ALORS QUE MON SONY M2 EN BON ETAT SEUL PROBLEME UNE PARTIE AUTOCOLANTE QUI N EST PAS QUELQUES CHOSES DE FIABLE QUI C EST DECOLES AU FIL DES MOIS AVEC LA CHALEUR LE FAIS DE METTRE / ENLEVER MON MOBILE DE LA POCHE. DU COUP SANS SE PETIT AUTOCOLANT SI ON PEUT APPELER SA COMME SA MES CONTACTS M ENTENDENT PAS BIEN LIMPRESSION DETRE LOIN DU MOBILE; EN EFFET C EST LE MICRO ( CAR CE FAMEAU AUTOCOLANT PROTEGE L ENDROIT) BILAN: JE SOUHAITE AVOIR DE LAVANCEMENT DE MON MOBILE : IL A FALU QUE JAPPEL POUR QU ILS SAPERCEVENT QU IL AVAIT UN DEVIS EN ATTENTE A MENVOYER, SAUF QUE JE SUIS RESTER BETE POURQUOI UN DEVIS ALORS QUE MON MOBILE EST GARANTIE, PAS DE CASSE, PAS DE BEUG UNIQUEMENT CE MICRO ALORS .. JAPPEL A NOUVEAU LES CONSEILLERS APRES AVOIR ENVOYER DES MAILS POUR CONTESTER ET EXPLIQUE LES DETAILS DE CE DEVIS POURQUOI MA DEMANDE SE RTROUVE HORS GARANTIE : BIEN FUTEE APARAMENT MONN ECRAN SERAIT A CHANGER 48.00E (LA BLAGUE VICE CACHEE???? IL EST EN BONNE ETAT JAMAIS TOMBER NI RAYURE + REPARATION MECANIQUE 18.00E MAIS LAQUEL ??? VU QUE CE JE REPROCHE AUCUN SOUCI NI DU TACTIL NI DE LECRAN NI RIEN) + BIEN SUR FRAIS DENVOI ET DE DOSSIER ...... DE NOUVEAU MAIL, RELNCE TELEPHONIQUE CONSEILLERS DE PLATE FORME A LETRANGER INCOMPETENTE QUI SANS REPONSE ME RACCROCHE AU NEZ QUAND ILS SONT INCAPABLE DE TROUVER UNE SOLUTION , REBELOTE RAPPEL JE DEMANDE UN CHEF DEQUIPE UN SUPERIEUR QUI PEUT PRENDRE MON DOSSIER ET DES DECISIONS CLAIRE NET ET PRECISE --- RESULTAT IMPOSSIBLE SEUL REPONSE POUR NOUS BALADER ECRIRE PAR COURRIER (JAI QUE SA A FAIRE ENVOYER DES RECOMMANDES ET ATTENDRE TROIS SEMAINES ) ou PAR MAIL SA FAIS 3 EMAILS SANS REPONSE A PAR ME PRENDRE POUR UN YOYO TOUJOURS LA MEME CHANSON .... EN GROS 2 SEMAINES SANS MOBILE. JAI CONTACTER PAR MAIL LA SOCIETE OU SONY MA DIS DENVOYER MON MOBILE PAR COLIS JATEND LEUR REPONSE ET LA DIRECTION IDEM TE RENVOI AU FAMEU 09.69.32.21.21 

 

PAS MOYEN CDISCCOUNT CHEZ QUI JAI CCOMMANDER MON MOBILE TROUVE LE MOYEN DE DIRE QUE LE TECHNICIEN C EST SON METIER QUAND GROS MA PAROLE CONTRE LA SIENNE C EST COMME LE H DE HAWAI SERT A RIEN.   

 

SAUF QU ILS SNT MAL TOMBES JE VAIS JUSQU AU BOOUT SERVICE CONSOMATEUR, CONTENTIEUX JUSQU A OBTENIR MES DROITS .

 

NOEMIE.H
Explorateur

bonjour, j'ai acheté en janvier 2015 un telephone sony experia compact Z3 vert d'eau. deux mois plus tard, sans impact ni chute, mon telephone s'est fissuré au dos, ce que j'ai contesté aupres du site d'achat qui m'a débouté de toute garantie. je n'ai pas maintenu les demarches, mon telephone fonctionnant..or, il y a deux jours, a nouveau, sans raison aucune, dans la nuit, pourtant posé délicatement sur la table de chevet, mon telephone s'est a nouveau fissuré, sans chute, sans impact, seul sur l'écran empechant toute utilisation!! les frais de reparation sont tellement elevés, qu'il est raisonnable de ne pas les envisager! et je suis stupéfaite qu'une simple fissure empeche toute utilisation de l'écran! il est manifeste qu'il n'y a aucun choc, ni de chute de l'appareil pourtant!! de fait, je vous prie de prendre en consideration cette demande afin de prendre en charge au minimum la réparation de l'appareil! faute de quoi je suis déterminée à aviser tous les consommateurs latents de ne pas les acheter, pour des raison de vices cachées que sony ne peut ignorer!les forums en parlent dejà mais j'utiliserai des voies de reseaux plus generales, type facebook, linkedin, twitter, instagram, viadeo et j'en passe afin de diffuser au plus grand nombre les vices de ces mobiles, ainsi qu'a mon amis journaliste du magasine STYLIST distribué dans le métro parisien.je n'aurai peut etre ma compensation financiere mais je limiterai l'achat de ces appareils à qui lira ces commentaires sur mon reseau étendu;je vous remercie ainsi de prendre en compte ce message et de faire le possible pour eviter toute mauvaise publicité notamment sur votre service SAV et sur la qualité supposée de vos produits litigieux.
NOEMIE.H
Explorateur

MES AMIS, il faut aller au Tribunal pour obtenir gain de cause, déposer une requete, ce n'est pas couteux, pas besoin d'avocat

 

un consommateur a fait plier sony!

 

je vais le faire pour les fissures

 

http://www.ouest-france.fr/smartphone-en-panne-il-fait-plier-sony-671687

 

a vous de jouer!!

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour StephiD90,

 

Avez-vous tenté de contacter Sony Mobile à ce sujet ? Malheureusement ce forum est uniquement dédié aux questions concernant les produits de la gamme Sony Electronics, donc ce n'est pas pour les smartphones.

 

Cdt,

 

BlackLotus7

profile.country.FR.title
spiiider
Explorateur

------------------------- Spiider --> Sony France le 29 avril 2015 · Paris · ---------------- Un service APRES-VENTE HONTEUX chez SONY et des VOLEURS : Vous achetez un téléphone à 700 euros (Directement chez Sony par chez un Opérateur) il est garantie 2 ans, la Garantie a encore lieu aujourd'hui, le téléphone est tout neuf, aucune eraflure, aucune rayure ni sur l'ecran ni sur l'appareil en lui même, Il marche à 100% de ses capacités jusqu'au jour ou vous recevez la Mise à Jour Lolippop à faire !!!! A ce moment là l'installation s'effectuer correctement comme toutes les autres Mise à Jour faites jusqu'à aujourd'hui sauf qu'au redémarrage le téléphone est BOUILLANT, impossible de la porter à l'oreille, de le mettre dans sa poche et ce même avec la protection en cuir. Vous décidez de l'eteindre et de le rallumer et là Bizarrement il ne se rallume plus, Vous le connecté au secteur et en effet là il s'allume et s'eteint immédiatement en non stop.... Vous allez sur les Forums et tous disent bizarrement avoir un problème avec la Mise à Jour Lollipop..ETONNANT NON ? Vous appelez le SAV de Sony qui vous confirme en effet que celà vient de la MAJ et que je ne suis pas le seul à téléphoner...En raison de la garantie du télaphone on vous demande de l'envoyer pour réinstallation du logiciel. Juste avant pour avoir confirmation, car vous êtes un client plus futé que pourrait penser SOny, vous vous rendez dans 5 boutiques agrées qui vous confirme toutes que le bug vient de la MAJ, pas du téléphone ou d'autre chose et qu'il suffit de l'ouvrir pour tout réinitialiser correctement...Une boutique vous précise même qu'en 24h ce sera fait et que ça coutera 50.00 euros. On vous précise même que vu que le téléphone est sous garantie mieux vaut l'envoyer à Sony comme celà ça coutera rien. Je m'execute et envoie le tout à Sony, et devinez quoi !!! Aujourd'hui vous recevz un Devis vous indiquant que la Garantie ne marche pas et que pour la réparation il faudra compter 287.54 EUR et que soit disant le probleme n'est pas pris en compte par la Garantie....VOLEUR, MENTEUR... Si je ne veux pas payer je dois quand meme payer 25 euros pour le récuperer....MAIS BIENURE !!!! En vous rendant sur de multiple Forum c'est étonnant on découvre que 95% des clients on eu le même soucis et on reçu la même réponse !!! ETONNANT NON ? Je précise qu'il y a plusieurs annees j'avais eu le même soucis avec un Sony-Ericson K800i qui lors d'une MAJ faisait bloquer tous les téléphone pour que les consommateurs en changent..On appelle celà de l'ABUS COMMERCIAL et c'est en FRANCE condamnable. Aujourd'hui Sony voudrait que vous changiez de téléphone pour leur Z3 et conclusion font en sorte que les MAJ bloque vos smartphone et vous font croire que la Garantie ne marche pas....Sauf que vous ne verrez jamais le détail excate et developpé de la sois-disant panne...Une Panne qui arrive après la MAJ alors que le téléphone marchait très bien la minute précedente. Une panne qui après avoir été dans d'autre magasin réparateur vous confirment que ce n'est que juste un Flash du téléphone à Faire !!! C'EST HONTEUX !!!! Surtout lorsque l'on voit 95% des connectes sur les Forum dire avoir le même problème. D'ailleur aujourd'hui j'ai la MAJ Lollipop à faire sur ma Tablette Sony il est clair que je ne la FERAIS PAS car là comme par hasard je vais avoir le même problème et la même Réponse !!!! Je demande donc aujourd'hui REPARATION GRATUITE DU TELEPHONE ou qu'on me le RETOURNE GRATUITEMENT, car je préfère au pire payer 50 à 70 euros chez un réparateur agrée et récupérer mon smartphone que de payer presque 300.00 euros alors que pour moins cher je peux acquérir un nouveau modele Z3 voir le Z4 pour 1 euros chez mon opérateur..Pour preuve j'ai achete le Acer Liquid Z410 pour 84 euros débloque hors opérateur 4 coeurs 4 G LTE etc..etc..qui fonctionne aussi bien que le Xperia Z1..Sony m'a pris pour une Carotte ou QUOI ? Je laisse 72h à SONY pour me faire une réponse favorable sans quoi le dossier partira au Tribunal !!!! Cordialment ----------------------- Sony France : -- (le 29 avril 2015 à 18:35 ) -- Bonsoir Pascal, nous sommes navrés de l'apprendre. N'hésitez pas à en parler directement à Sony Mobile FR, pour voir si votre cas peut être réexaminé. Cordialement. ------------------------ Spiider : -- (le 29 avril 2015 à 18:49 ) -- Bizarrement il ne reponde pas et supprime mes messages et ma publication pour que celle-ci ne soit surtout pas vu par les connectes..Preuve de leur mauvaise Foi et qu'ils ont des choses à se reprocher (Vous pouvez le vérifier mes publications ont été supprimé de leur page, n'apparaisse plus et surtout ils evitent de me repondre)..Mais je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probleme et ce n'est pas normal.;surtout en plus quand je vois que je suis client Sony depuis tout ce temps depuis les Sony ericson au Xperia en passant par les tablettes et les écrans PC ainsi que la télévision j'ai toujour sété clients Sony et quand je vois la reconnaissance c'est une Honte...Merci de Faire le necessaire svp !! Cordialement. Je tiens à précisez que si vous ne faites pas le necessaire je n'en resterais pas là et saisirais tous les services necessaire ainsi que les tribunaux car un tel comportement de la part de SONY est illégal et abusif. Encore Merci. -------------------- Plus aucune nouvelles pendant 4 mois ------------------- Abdel. El I. : -- (le 21 août 2015) -- A moi aussi il mon arnaquer! Dommage que je suis dans le sud sinon je serais allez taper a la portedu sav a Puteau le faire un scandale monstre .... ----------------- Spiider : -- (le 21 août 2015) 4 mois après j'attends toujours mon telephone ils ne veulent pas me le rendre ..on appelle celà du vol Sony France : Bonsoir Pascal, nous sommes navrés de l'apprendre. N'hésitez pas à insister auprès de notre service client Xperia Care : http://on.fb.me/1KFxMkJ Nous espérons qu'ils pourront trouver une solution à votre problème. Cordialement. Spiider : vous vous moquez de moi celà fait 4 mois et ils font la sourde oreille on se heurte à un mur..mais la solution va etre simple depot de plainte au TI Sony France : Pourquoi nous moquerions-nous de vous Pascal ? Nous ne connaissons pas vraiment les détails de la situation, et de surcroît nous nous occupons seulement de la gamme Sony Electronics sur cette page. C'est pourquoi nous vous avons conseillé de contacter le service client Xperia Care qui seul pourrait vous aider ; si selon vous il n'y a pas de solution de leur côté, malheureusement de notre côté nous ne pouvons rien faire non plus. Cordialement. Spiider : des solutions il y en a mais lorsque vous ête face à des personnes qui ne veulent rien entendre, mentent, son désagréable et surtout n'applique pas les conditions de garantie réeelle juste pour faire payer les gens on appelle celà de l'abus commercial et en France ils sont fort pour ça..c'est inadmissible..Comme par exemple dire qu'un téléphone est oxydé pour pas faire marcher la garantie c'est honteux surtout que comme par hasard c'est l'excuse appliqué à 98% des clients il suffit de lire les réclamations sur les reseaux sociaux ce qui prouve que c'est mensongé..de plus lorsque l'on découvre en jurisprudence que SONY est condamné sans cesse pour abus commercial c'est etonnant non ? De plus lorsque l'on a un smartphone étanche comment peut-il etre oxydé ? si il est oxydé c'est que l'etanchéité n'a pas fonctionné et dans ce cas c'est la faute du fabricant pas du client..de plus que l'on indique pas au client, l'eau a du rentrer car les caches étaient mal fermé car si tel avait été le cas, le téléphone se serait rempli d'eau et conclusion il ne marcherait plus du tout..Ensuite refuser de remettre à jour le téléphone qui s'est bloqué suite à la Mise à Jour de Lolipop c'est une honte, expliquez moi en quoi la garnatie a à voir avec ça ? Comme par hasard, 98% des clients ayant fait la MAJ on eut le meme probleme et Sony leur a fait la meme réponse...Suffit de lire les commentaires sur les reseaux sociaux...c'est honteux...Puis proposé au client de luis retournerle smartphone moyennant une reparation de 280 euros alors qu'a ce jour le Z3 est à 1 euros chez tous les opératueurs faudrait etre débile de payer 280 euros pour avoir un Z1 et pire le Z1 neuf et débloqué est à 150 euros sur n'importe quel site marchand soit 130 euros de moins que ce que veut faire payer SOny...Puis pour récuperer le telephoneon vous demande 25 euros...ouha plus cher que chez UPS et chronopost pour vous rendre votre téléphone..inadmissible. Rappellons tout de même qu'il est illégal à Sony de concerver votre smartphone qui selon les texte de loi est un bien personnel vous appartenant et refuser de vous le rendre est cause de fraude et de vole...Mon smartphone possede des informations personnelles et professionnelles que je ne peut plus récupérer à cause de Sony..violation privéee de leur part...De plus celà fait 15 ans que vous faite les meme motif de refus de garantie l'oxydation...sauf qu'avant ça pouvait passer mais aujourd'hui les téléphone son étanche et censé pouvoir aller dans l'eau entièrement donc si il s'oxyde c'est que l'etanchéité est mal faite conclusion le client n'a pas à payer pour les erreur du fabricant....Ce qui est sure c'est que lorsque j'obtiendrait gains de cause grace au service des fraudes et que je publierais les decisions et le montant de mes dommages et interets sur vos pages c'est les medias et les cleints qui se retourneront contre vous...Même la maison Mère au Japon n'en croit pas ses oreilles lorsque vuos lui envoyez votre dossier et trouve inadmissible le comportement du SAV France...BANDE DE VOLEURS !!!! Abdel. El I. : C'est des voleurs quoi qu il arrive la garantie marche pas dans tout les qu a il te sorte oxydation ou manque un cache qui rend la garantie caduque..... Sony France : Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez éventuellement publier votre message sur la page facebook de Sony Mobile : http://bit.ly/1M3jJYi Encore une fois, nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas vous aider. Cordialement. Spiider : c'est déjà fait et bizarrement il le supprime à chaque fois...preuve de leur mauvaise foi..car quand on a rien a se reprocher on ne fait pas tout pour les gens ne voit pas les réclamations . Sony France : Il y a peu de chance que cela aboutisse car nous ne sommes pas en contact direct avec l'équipe Xperia Care, mais nous allons tenter de faire remonter votre message de notre côté Pascal. A côté de cela vous pouvez faire un tour sur le forum de la communauté Sony sur lequel vous pourrez éventuellement trouver des conseils - même si la Communauté est dédiée aux produits Sony Electronics, certaines personnes publient parfois des sujets concernant la gamme Xperia. Ce fil de discussion par exemple pourrait vous intéresser : http://bit.ly/1PE0hBd Cordialement. Vice Caché XPERIA Z3 REFUS GARANTIE community.sony.fr (https://community.sony.fr/t5/chat-general/vice-cache-xperia-z3-refus-garantie/m-p/1872631#M2165) ------------------------------- En gros on tourne en rond, tout le Monde se renvoi la Balle et on se fait arnaquer de tous les côtés..c'est une Honte..C'est ça la France !!! ---------------------------------
profile.country.FR.title
spiiider
Explorateur

-------------------------
Spiider --> Sony France
le 29 avril 2015 · Paris ·
----------------

Un service APRES-VENTE HONTEUX chez SONY et des VOLEURS :

Vous achetez un téléphone à 700 euros (Directement chez Sony par chez un Opérateur) il est garantie 2 ans, la Garantie a encore lieu aujourd'hui, le téléphone est tout neuf, aucune eraflure, aucune rayure ni sur l'ecran ni sur l'appareil en lui même, Il marche à 100% de ses capacités jusqu'au jour ou vous recevez la Mise à Jour Lolippop à faire !!!!

A ce moment là l'installation s'effectuer correctement comme toutes les autres Mise à Jour faites jusqu'à aujourd'hui sauf qu'au redémarrage le téléphone est BOUILLANT, impossible de la porter à l'oreille, de le mettre dans sa poche et ce même avec la protection en cuir.

Vous décidez de l'eteindre et de le rallumer et là Bizarrement il ne se rallume plus, Vous le connecté au secteur et en effet là il s'allume et s'eteint immédiatement en non stop....

Vous allez sur les Forums et tous disent bizarrement avoir un problème avec la Mise à Jour Lollipop..ETONNANT NON ?

Vous appelez le SAV de Sony qui vous confirme en effet que celà vient de la MAJ et que je ne suis pas le seul à téléphoner...En raison de la garantie du télaphone on vous demande de l'envoyer pour réinstallation du logiciel.

Juste avant pour avoir confirmation, car vous êtes un client plus futé que pourrait penser SOny, vous vous rendez dans 5 boutiques agrées qui vous confirme toutes que le bug vient de la MAJ, pas du téléphone ou d'autre chose et qu'il suffit de l'ouvrir pour tout réinitialiser correctement...Une boutique vous précise même qu'en 24h ce sera fait et que ça coutera 50.00 euros. On vous précise même que vu que le téléphone est sous garantie mieux vaut l'envoyer à Sony comme celà ça coutera rien.

Je m'execute et envoie le tout à Sony, et devinez quoi !!! Aujourd'hui vous recevz un Devis vous indiquant que la Garantie ne marche pas et que pour la réparation il faudra compter 287.54 EUR et que soit disant le probleme n'est pas pris en compte par la Garantie....VOLEUR, MENTEUR...
Si je ne veux pas payer je dois quand meme payer 25 euros pour le récuperer....MAIS BIENURE !!!!

En vous rendant sur de multiple Forum c'est étonnant on découvre que 95% des clients on eu le même soucis et on reçu la même réponse !!!
ETONNANT NON ?

Je précise qu'il y a plusieurs annees j'avais eu le même soucis avec un Sony-Ericson K800i qui lors d'une MAJ faisait bloquer tous les téléphone pour que les consommateurs en changent..On appelle celà de l'ABUS COMMERCIAL et c'est en FRANCE condamnable.

Aujourd'hui Sony voudrait que vous changiez de téléphone pour leur Z3 et conclusion font en sorte que les MAJ bloque vos smartphone et vous font croire que la Garantie ne marche pas....Sauf que vous ne verrez jamais le détail excate et developpé de la sois-disant panne...Une Panne qui arrive après la MAJ alors que le téléphone marchait très bien la minute précedente. Une panne qui après avoir été dans d'autre magasin réparateur vous confirment que ce n'est que juste un Flash du téléphone à Faire !!!

C'EST HONTEUX !!!! Surtout lorsque l'on voit 95% des connectes sur les Forum dire avoir le même problème.
D'ailleur aujourd'hui j'ai la MAJ Lollipop à faire sur ma Tablette Sony il est clair que je ne la FERAIS PAS car là comme par hasard je vais avoir le même problème et la même Réponse !!!!

Je demande donc aujourd'hui REPARATION GRATUITE DU TELEPHONE ou qu'on me le RETOURNE GRATUITEMENT, car je préfère au pire payer 50 à 70 euros chez un réparateur agrée et récupérer mon smartphone que de payer presque 300.00 euros alors que pour moins cher je peux acquérir un nouveau modele Z3 voir le Z4 pour 1 euros chez mon opérateur..Pour preuve j'ai achete le Acer Liquid Z410 pour 84 euros débloque hors opérateur 4 coeurs 4 G LTE etc..etc..qui fonctionne aussi bien que le Xperia Z1..Sony m'a pris pour une Carotte ou QUOI ?

Je laisse 72h à SONY pour me faire une réponse favorable sans quoi le dossier partira au Tribunal !!!!

Cordialment

-----------------------

Sony France :  -- (le 29 avril 2015 à 18:35 ) --
Bonsoir Pascal, nous sommes navrés de l'apprendre. N'hésitez pas à en parler directement à Sony Mobile FR, pour voir si votre cas peut être réexaminé. Cordialement.

------------------------

Spiider : -- (le 29 avril 2015 à 18:49 ) --

 Bizarrement il ne reponde pas et supprime mes messages et ma publication pour que celle-ci ne soit surtout pas vu par les connectes..Preuve de leur mauvaise Foi et qu'ils ont des choses à se reprocher (Vous pouvez le vérifier mes publications ont été supprimé de leur page, n'apparaisse plus et surtout ils evitent de me repondre)..Mais je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probleme et ce n'est pas normal.;surtout en plus quand je vois que je suis client Sony depuis tout ce temps depuis les Sony ericson au Xperia en passant par les tablettes et les écrans PC ainsi que la télévision j'ai toujour sété clients Sony et quand je vois la reconnaissance c'est une Honte...Merci de Faire le necessaire svp !! Cordialement.
Je tiens à précisez que si vous ne faites pas le necessaire je n'en resterais pas là et saisirais tous les services necessaire ainsi que les tribunaux car un tel comportement de la part de SONY est illégal et abusif. Encore Merci.

--------------------
Plus aucune nouvelles pendant 4 mois
-------------------

Abdel. El I. : -- (le 21 août 2015) --
A moi aussi il mon arnaquer! Dommage que je suis dans le sud sinon je serais allez taper a la portedu sav a Puteau le faire un scandale monstre ....

-----------------

Spiider :  -- (le 21 août 2015)
4 mois après j'attends toujours mon telephone ils ne veulent pas me le rendre ..on appelle celà du vol

Sony France :
Bonsoir Pascal, nous sommes navrés de l'apprendre. N'hésitez pas à insister auprès de notre service client Xperia Care : http://on.fb.me/1KFxMkJ Nous espérons qu'ils pourront trouver une solution à votre problème. Cordialement.

Spiider :
vous vous moquez de moi celà fait 4 mois et ils font la sourde oreille on se heurte à un mur..mais la solution va etre simple depot de plainte au TI

Sony France :
Pourquoi nous moquerions-nous de vous Pascal ? Nous ne connaissons pas vraiment les détails de la situation, et de surcroît nous nous occupons seulement de la gamme Sony Electronics sur cette page. C'est pourquoi nous vous avons conseillé de contacter le service client Xperia Care qui seul pourrait vous aider ; si selon vous il n'y a pas de solution de leur côté, malheureusement de notre côté nous ne pouvons rien faire non plus. Cordialement.

Spiider :
des solutions il y en a mais lorsque vous ête face à des personnes qui ne veulent rien entendre, mentent, son désagréable et surtout n'applique pas les conditions de garantie réeelle juste pour faire payer les gens on appelle celà de l'abus commercial et en France ils sont fort pour ça..c'est inadmissible..Comme par exemple dire qu'un téléphone est oxydé pour pas faire marcher la garantie c'est honteux surtout que comme par hasard c'est l'excuse appliqué à 98% des clients il suffit de lire les réclamations sur les reseaux sociaux ce qui prouve que c'est mensongé..de plus lorsque l'on découvre en jurisprudence que SONY est condamné sans cesse pour abus commercial c'est etonnant non ? De plus lorsque l'on a un smartphone étanche comment peut-il etre oxydé ? si il est oxydé c'est que l'etanchéité n'a pas fonctionné et dans ce cas c'est la faute du fabricant pas du client..de plus que l'on indique pas au client, l'eau a du rentrer car les caches étaient mal fermé car si tel avait été le cas, le téléphone se serait rempli d'eau et conclusion il ne marcherait plus du tout..Ensuite refuser de remettre à jour le téléphone qui s'est bloqué suite à la Mise à Jour de Lolipop c'est une honte, expliquez moi en quoi la garnatie a à voir avec ça ? Comme par hasard, 98% des clients ayant fait la MAJ on eut le meme probleme et Sony leur a fait la meme réponse...Suffit de lire les commentaires sur les reseaux sociaux...c'est honteux...Puis proposé au client de luis retournerle smartphone moyennant une reparation de 280 euros alors qu'a ce jour le Z3 est à 1 euros chez tous les opératueurs faudrait etre débile de payer 280 euros pour avoir un Z1 et pire le Z1 neuf et débloqué est à 150 euros sur n'importe quel site marchand soit 130 euros de moins que ce que veut faire payer SOny...Puis pour récuperer le telephoneon vous demande 25 euros...ouha plus cher que chez UPS et chronopost pour vous rendre votre téléphone..inadmissible. Rappellons tout de même qu'il est illégal à Sony de concerver votre smartphone qui selon les texte de loi est un bien personnel vous appartenant et refuser de vous le rendre est cause de fraude et de vole...Mon smartphone possede des informations personnelles et professionnelles que je ne peut plus récupérer à cause de Sony..violation privéee de leur part...De plus celà fait 15 ans que vous faite les meme motif de refus de garantie l'oxydation...sauf qu'avant ça pouvait passer mais aujourd'hui les téléphone son étanche et censé pouvoir aller dans l'eau entièrement donc si il s'oxyde c'est que l'etanchéité est mal faite conclusion le client n'a pas à payer pour les erreur du fabricant....Ce qui est sure c'est que lorsque j'obtiendrait gains de cause grace au service des fraudes et que je publierais les decisions et le montant de mes dommages et interets sur vos pages c'est les medias et les cleints qui se retourneront contre vous...Même la maison Mère au Japon n'en croit pas ses oreilles lorsque vuos lui envoyez votre dossier et trouve inadmissible le comportement du SAV France...BANDE DE VOLEURS !!!!

Abdel. El I. :
C'est des voleurs quoi qu il arrive la garantie marche pas dans tout les qu a il te sorte oxydation ou manque un cache qui rend la garantie caduque.....

Sony France :
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez éventuellement publier votre message sur la page facebook de Sony Mobile : http://bit.ly/1M3jJYi Encore une fois, nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas vous aider. Cordialement.

Spiider :
c'est déjà fait et bizarrement il le supprime à chaque fois...preuve de leur mauvaise foi..car quand on a rien a se reprocher on ne fait pas tout pour les gens ne voit pas les réclamations .

Sony France :
Il y a peu de chance que cela aboutisse car nous ne sommes pas en contact direct avec l'équipe Xperia Care, mais nous allons tenter de faire remonter votre message de notre côté Pascal. A côté de cela vous pouvez faire un tour sur le forum de la communauté Sony sur lequel vous pourrez éventuellement trouver des conseils - même si la Communauté est dédiée aux produits Sony Electronics, certaines personnes publient parfois des sujets concernant la gamme Xperia. Ce fil de discussion par exemple pourrait vous intéresser : http://bit.ly/1PE0hBd Cordialement.

    Vice Caché XPERIA Z3 REFUS GARANTIE
    community.sony.fr
(https://community.sony.fr/t5/chat-general/vice-cache-xperia-z3-refus-garantie/m-p/1872631#M2165)

-------------------------------
En gros on tourne en rond, tout le Monde se renvoi la Balle et on se fait arnaquer de tous les côtés..c'est une Honte..C'est ça la France !!!
---------------------------------

profile.country.FR.title
spiiider
Explorateur

-------------------------
Spiider --> Sony France
le 29 avril 2015 ·
----------------

Un service APRES-VENTE HONTEUX chez SONY et des VOLEURS :

Vous achetez un téléphone à 700 euros (Directement chez Sony par chez un Opérateur) il est garantie 2 ans, la Garantie a encore lieu aujourd'hui, le téléphone est tout neuf, aucune eraflure, aucune rayure ni sur l'ecran ni sur l'appareil en lui même, Il marche à 100% de ses capacités jusqu'au jour ou vous recevez la Mise à Jour Lolippop à faire !!!!

A ce moment là l'installation s'effectuer correctement comme toutes les autres Mise à Jour faites jusqu'à aujourd'hui sauf qu'au redémarrage le téléphone est BOUILLANT, impossible de la porter à l'oreille, de le mettre dans sa poche et ce même avec la protection en cuir.

Vous décidez de l'eteindre et de le rallumer et là Bizarrement il ne se rallume plus, Vous le connecté au secteur et en effet là il s'allume et s'eteint immédiatement en non stop....

Vous allez sur les Forums et tous disent bizarrement avoir un problème avec la Mise à Jour Lollipop..ETONNANT NON ?

Vous appelez le SAV de Sony qui vous confirme en effet que celà vient de la MAJ et que je ne suis pas le seul à téléphoner...En raison de la garantie du télaphone on vous demande de l'envoyer pour réinstallation du logiciel.

Juste avant pour avoir confirmation, car vous êtes un client plus futé que pourrait penser SOny, vous vous rendez dans 5 boutiques agrées qui vous confirme toutes que le bug vient de la MAJ, pas du téléphone ou d'autre chose et qu'il suffit de l'ouvrir pour tout réinitialiser correctement...Une boutique vous précise même qu'en 24h ce sera fait et que ça coutera 50.00 euros. On vous précise même que vu que le téléphone est sous garantie mieux vaut l'envoyer à Sony comme celà ça coutera rien.

Je m'execute et envoie le tout à Sony, et devinez quoi !!! Aujourd'hui vous recevz un Devis vous indiquant que la Garantie ne marche pas et que pour la réparation il faudra compter 287.54 EUR et que soit disant le probleme n'est pas pris en compte par la Garantie....VOLEUR, MENTEUR...
Si je ne veux pas payer je dois quand meme payer 25 euros pour le récuperer....MAIS BIENURE !!!!

En vous rendant sur de multiple Forum c'est étonnant on découvre que 95% des clients on eu le même soucis et on reçu la même réponse !!!
ETONNANT NON ?

Je précise qu'il y a plusieurs annees j'avais eu le même soucis avec un Sony-Ericson K800i qui lors d'une MAJ faisait bloquer tous les téléphone pour que les consommateurs en changent..On appelle celà de l'ABUS COMMERCIAL et c'est en FRANCE condamnable.

Aujourd'hui Sony voudrait que vous changiez de téléphone pour leur Z3 et conclusion font en sorte que les MAJ bloque vos smartphone et vous font croire que la Garantie ne marche pas....Sauf que vous ne verrez jamais le détail excate et developpé de la sois-disant panne...Une Panne qui arrive après la MAJ alors que le téléphone marchait très bien la minute précedente. Une panne qui après avoir été dans d'autre magasin réparateur vous confirment que ce n'est que juste un Flash du téléphone à Faire !!!

C'EST HONTEUX !!!! Surtout lorsque l'on voit 95% des connectes sur les Forum dire avoir le même problème.
D'ailleur aujourd'hui j'ai la MAJ Lollipop à faire sur ma Tablette Sony il est clair que je ne la FERAIS PAS car là comme par hasard je vais avoir le même problème et la même Réponse !!!!

Je demande donc aujourd'hui REPARATION GRATUITE DU TELEPHONE ou qu'on me le RETOURNE GRATUITEMENT, car je préfère au pire payer 50 à 70 euros chez un réparateur agrée et récupérer mon smartphone que de payer presque 300.00 euros alors que pour moins cher je peux acquérir un nouveau modele Z3 voir le Z4 pour 1 euros chez mon opérateur..Pour preuve j'ai achete le Acer Liquid Z410 pour 84 euros débloque hors opérateur 4 coeurs 4 G LTE etc..etc..qui fonctionne aussi bien que le Xperia Z1..Sony m'a pris pour une Carotte ou QUOI ?

Je laisse 72h à SONY pour me faire une réponse favorable sans quoi le dossier partira au Tribunal !!!!

Cordialment

-----------------------

Sony France :  -- (le 29 avril 2015 à 18:35 ) --
Bonsoir Pascal, nous sommes navrés de l'apprendre. N'hésitez pas à en parler directement à Sony Mobile FR, pour voir si votre cas peut être réexaminé. Cordialement.

------------------------

Spiider : -- (le 29 avril 2015 à 18:49 ) --

 Bizarrement il ne reponde pas et supprime mes messages et ma publication pour que celle-ci ne soit surtout pas vu par les connectes..Preuve de leur mauvaise Foi et qu'ils ont des choses à se reprocher (Vous pouvez le vérifier mes publications ont été supprimé de leur page, n'apparaisse plus et surtout ils evitent de me repondre)..Mais je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probleme et ce n'est pas normal.;surtout en plus quand je vois que je suis client Sony depuis tout ce temps depuis les Sony ericson au Xperia en passant par les tablettes et les écrans PC ainsi que la télévision j'ai toujour sété clients Sony et quand je vois la reconnaissance c'est une Honte...Merci de Faire le necessaire svp !! Cordialement.
Je tiens à précisez que si vous ne faites pas le necessaire je n'en resterais pas là et saisirais tous les services necessaire ainsi que les tribunaux car un tel comportement de la part de SONY est illégal et abusif. Encore Merci.

--------------------
Plus aucune nouvelles pendant 4 mois
-------------------

Abdel. El I. : -- (le 21 août 2015) --
A moi aussi il mon arnaquer! Dommage que je suis dans le sud sinon je serais allez taper a la portedu sav a Puteau le faire un scandale monstre ....

-----------------

Spiider :  -- (le 21 août 2015)
4 mois après j'attends toujours mon telephone ils ne veulent pas me le rendre ..on appelle celà du vol

Sony France :
Bonsoir Pascal, nous sommes navrés de l'apprendre. N'hésitez pas à insister auprès de notre service client Xperia Care : http://on.fb.me/1KFxMkJ Nous espérons qu'ils pourront trouver une solution à votre problème. Cordialement.

Spiider :
vous vous moquez de moi celà fait 4 mois et ils font la sourde oreille on se heurte à un mur..mais la solution va etre simple depot de plainte au TI

Sony France :
Pourquoi nous moquerions-nous de vous Pascal ? Nous ne connaissons pas vraiment les détails de la situation, et de surcroît nous nous occupons seulement de la gamme Sony Electronics sur cette page. C'est pourquoi nous vous avons conseillé de contacter le service client Xperia Care qui seul pourrait vous aider ; si selon vous il n'y a pas de solution de leur côté, malheureusement de notre côté nous ne pouvons rien faire non plus. Cordialement.

Spiider :
des solutions il y en a mais lorsque vous ête face à des personnes qui ne veulent rien entendre, mentent, son désagréable et surtout n'applique pas les conditions de garantie réeelle juste pour faire payer les gens on appelle celà de l'abus commercial et en France ils sont fort pour ça..c'est inadmissible..Comme par exemple dire qu'un téléphone est oxydé pour pas faire marcher la garantie c'est honteux surtout que comme par hasard c'est l'excuse appliqué à 98% des clients il suffit de lire les réclamations sur les reseaux sociaux ce qui prouve que c'est mensongé..de plus lorsque l'on découvre en jurisprudence que SONY est condamné sans cesse pour abus commercial c'est etonnant non ? De plus lorsque l'on a un smartphone étanche comment peut-il etre oxydé ? si il est oxydé c'est que l'etanchéité n'a pas fonctionné et dans ce cas c'est la faute du fabricant pas du client..de plus que l'on indique pas au client, l'eau a du rentrer car les caches étaient mal fermé car si tel avait été le cas, le téléphone se serait rempli d'eau et conclusion il ne marcherait plus du tout..Ensuite refuser de remettre à jour le téléphone qui s'est bloqué suite à la Mise à Jour de Lolipop c'est une honte, expliquez moi en quoi la garnatie a à voir avec ça ? Comme par hasard, 98% des clients ayant fait la MAJ on eut le meme probleme et Sony leur a fait la meme réponse...Suffit de lire les commentaires sur les reseaux sociaux...c'est honteux...Puis proposé au client de luis retournerle smartphone moyennant une reparation de 280 euros alors qu'a ce jour le Z3 est à 1 euros chez tous les opératueurs faudrait etre débile de payer 280 euros pour avoir un Z1 et pire le Z1 neuf et débloqué est à 150 euros sur n'importe quel site marchand soit 130 euros de moins que ce que veut faire payer SOny...Puis pour récuperer le telephoneon vous demande 25 euros...ouha plus cher que chez UPS et chronopost pour vous rendre votre téléphone..inadmissible. Rappellons tout de même qu'il est illégal à Sony de concerver votre smartphone qui selon les texte de loi est un bien personnel vous appartenant et refuser de vous le rendre est cause de fraude et de vole...Mon smartphone possede des informations personnelles et professionnelles que je ne peut plus récupérer à cause de Sony..violation privéee de leur part...De plus celà fait 15 ans que vous faite les meme motif de refus de garantie l'oxydation...sauf qu'avant ça pouvait passer mais aujourd'hui les téléphone son étanche et censé pouvoir aller dans l'eau entièrement donc si il s'oxyde c'est que l'etanchéité est mal faite conclusion le client n'a pas à payer pour les erreur du fabricant....Ce qui est sure c'est que lorsque j'obtiendrait gains de cause grace au service des fraudes et que je publierais les decisions et le montant de mes dommages et interets sur vos pages c'est les medias et les cleints qui se retourneront contre vous...Même la maison Mère au Japon n'en croit pas ses oreilles lorsque vuos lui envoyez votre dossier et trouve inadmissible le comportement du SAV France...BANDE DE VOLEURS !!!!

Abdel. El I. :
C'est des voleurs quoi qu il arrive la garantie marche pas dans tout les qu a il te sorte oxydation ou manque un cache qui rend la garantie caduque.....

Sony France :
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez éventuellement publier votre message sur la page facebook de Sony Mobile : http://bit.ly/1M3jJYi Encore une fois, nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas vous aider. Cordialement.

Spiider :
c'est déjà fait et bizarrement il le supprime à chaque fois...preuve de leur mauvaise foi..car quand on a rien a se reprocher on ne fait pas tout pour les gens ne voit pas les réclamations .

Sony France :
Il y a peu de chance que cela aboutisse car nous ne sommes pas en contact direct avec l'équipe Xperia Care, mais nous allons tenter de faire remonter votre message de notre côté Pascal. A côté de cela vous pouvez faire un tour sur le forum de la communauté Sony sur lequel vous pourrez éventuellement trouver des conseils - même si la Communauté est dédiée aux produits Sony Electronics, certaines personnes publient parfois des sujets concernant la gamme Xperia. Ce fil de discussion par exemple pourrait vous intéresser : http://bit.ly/1PE0hBd Cordialement.

    Vice Caché XPERIA Z3 REFUS GARANTIE
    community.sony.fr
(https://community.sony.fr/t5/chat-general/vice-cache-xperia-z3-refus-garantie/m-p/1872631#M2165)

-------------------------------
En gros on tourne en rond, tout le Monde se renvoi la Balle et on se fait arnaquer de tous les côtés..c'est une Honte..C'est ça la France !!!
---------------------------------

mikeee22
Explorateur

bonjour,

 

meme probleme avec l'xperia z ultra, toujours etait dans une coque en cuir et un matin je me suis lever ecran etait brouillant, je l'ai eteint et je suis revenu quelque heures apres et il c'est refroidit. je l'allume et je vois quil a plus de tactile et est felee il n'a jamais subit de chocs. 

 

je lai acheter il y a 6 mois pour pres de 300€, je lai retourner a sony sous garantie, et ils ont dit que c'etait pas couvert et que c'etait ma faute alors que c'est suite a un surchauffe. ils mont envoyer un devis de 220€, jai trouver que ceci etait un arnaque vu que de une ce nest pas de ma faute et de 2 pour 80€ de plus jaurai pu racheter une neuve. 

 

la garantie sony quelle arnaque 

stpjuill9
Nouveau

Exactement le même problème fidèle depuis des années pour moi Sony c'est fini.