annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vice Caché XPERIA Z3 REFUS GARANTIE

StephiD90
Nouveau

Vice Caché XPERIA Z3 REFUS GARANTIE

Bonjour,

Je reçois mon téléphone Xperia Z3 mi-octobre. Le 5 Novembre après un voyage d'affaire en voiture avec le smartphone branchés sur secteur et en Gps pendant 7h, je m’aperçois à l'arrivée que mon smartphone est fissuré.

Le portable n'a subi aucun choc, il était vêtu d'une coque, plus d'un écran film plastique en verre trempé.

Je renvois le smartphone chez Sony en expliquant mon problème. Personne ne me prends au sérieux avec que des réponses automatique. Je demande alors une expertise RÉELLE avec une ATTESTATION que le portable ne possède aucun vice caché SIGNE PAR UN EXPERT et dans le cas échéant que je souhaite un échange ou remboursement sans frais. Evidemment aucune réponse !!

J'ai joint les facture téléphoniques de l'entreprise sur lequel le portable à été acheté soit des factures d'une moyenne de 700€ par mois pour témoigner de mon sérieux.

Aucune réponse depuis Novembre ! Lorsque j'appelle on me dit juste :
"Votre portable n'est pas sous garantie selon la fissure".
J'ai beau demander mon rapport d'expertise qui prouve ces dires et puis rien, plus de réponse, le néant.

Demande pour parler à un supérieur de vive voix auprès de plusieurs commerciaux, leurs réponses ? "Monsieur, sincèrement je ne vais pas vous jouer du violon, les supérieurs ne prennent jamais les litiges, il s'en fichent. "

Super ! Comment je procède ?

Je vais leur envoyer une demande de réclamation, un conseillé reprendra contact avec vous prochainement.

Super ! C'est juste la quatrième en 3 mois sans aucunes réponses !

Je tourne en boucle depuis maintenant 3 mois (Je me répète mais je trouve ça choquant, je ne sais pas pour vous ? ... A fortiori pour un professionnel... ) Ce n'est pas près de se terminer.... car je ne démordrais pas, ceci est inacceptable.

J'ai déjà racheté un portable pour l'entreprise, je ne payerais pas pour récupérer mon portable ! J'irais au bout de cette histoire par principe et j'enverrais cette affaire en justice !

De plus NE VOUS FAITES PAS AVOIR : Sur la fiche d'envoi pour réparation du portable fourni par Sony il y est marqué :

"Si le portable est considéré hors garantie les Frais de dossier + Envoi seront à votre charge.(24,90€). "

HORS le montant indiqué ne s'applique pas aux frais de dossier + d'envoi mais juste au frais d'envoi !! Ce qui veut dire qu'à c'est 24,90€ ( de mémoire) vont s'ajouter environ 75€ de frais de dossier ! Soit un total de 100€ bien loin des 24€ indiqué !

Erreur de ponctuation ou manipulation volontaire ? A vous d'en juger chère clientèle.

Je me renseigne actuellement sur les démarches à effectuer. Je dépose en parallèle les récits de de cette arnaque monumentale, comme promis, dans mes derniers mails.

Très grosse déception de Sony. Je peux vous assurer, plus de console, plus de télé, plus rien de chez eux.
Je comptais changer la flotte de nos 6 Iphones pour passer à Android, je peux vous assurer que ce ne sera pas chez Sony.

PS: Cet email sera perpétuellement renouvelé et doublé tant que cette situation ne sera pas réglée.

Numéro d'assistance : 1-2306871427

23 RÉPONSES 23
makicatta78
Explorateur

j'ai eu le même problème.. impossible d'avoir gain de cause.. Sony vous balade et vous fait poireauter en jouant la montre..

Le seul moyen d'avoir gain de cause ;

1/  Mails aux SAV (inopérants mais ca monte un dossier)

2/ LRAR avec photos à l'appui;; (ca ne sert à rien en général, ils s''en foutent)

3/ assignation au Tribunal d'instance de Puteaux.. Dès que Sony a reçu l'assignation, le service client m'a contactée pour me proposer "une solution à l'amiable" à condition que je retire ma plainte. Bilan :; en 3 jours mon téléphone était réparé...

 

ne faites pas comme moi, j'ai perdu 5 mois avec ce SAV nul.. passez tout de suite à la vitesse supérieure

 

NB : pour moi Sony c'est fini !

Enis1301
Explorateur

Bonjour a vous, je suis egalement victime d'une injustice absolument abherente, mon telephone est sous garantie jusqu'en mai 2017,totalement intacte car jamais tombé ni le moindre choc subi,immaculé limite ,il presente neanmoins d'un jour a l'autre une non reconnaissance tactile sur le 1/3 bas de l'ecran,sony me demande donc la somme outrageuse de 188e de frais de reparation en pretextant une trop forte pression soi disant subie par l'apareil, ce qui l'aurait "plié" ce qui bien entendu ne rentre pas dans les conditions de prise en charge bref du grand n'importe quoi...Scandaleux, revoltant les mots ne sont pas assez forts, je suis admiratif de vous lire,ayant obtenu gain de cause et souhaite faire face a cette tyrannie et les traduire en justice, pourrions nous prendre contacte je vous en serais infiniment reconnaissant
profile.country.FR.title
A-vemau
Explorateur

Bonjour

 

Exatement le même problème que vous, en juillet 2018, ils inventent une casse sur mon SONYXPERIA AZ1

Et comble du culot m'envoie une photo de la casse, alorsque l'appareil est parti indem.

C'est du vol ; je lâcherai rien même si l'apapreil ne vaut pas une fortune, et une plainte sera déposée très rapidement contre SONY; je déonseille fortement l'achat de tout  produit chez ce constructeur peu scrupuleux.

 DES VOLEURS 

profile.country.FR.title
A-vemau
Explorateur

Meri pour votre témoignage, je vais ôrter plainte et les mettre devant leur obligations.