annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

AVI format vidéo non pris en charge

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Franck17LR
Visiteur

AVI format vidéo non pris en charge

Bonsoir,

Je suis dans l'impossibilité de lire les fichiers vidéo .avi sur un TV Bravia KDL-46EX700 acheté début 2011.

Le message d'erreur est "format vidéo non pris en charge"

Le firmware est à jour (version PKG4.108EUL-0108 du 19.11.2011).

Testé avec différents fichiers et différents supports usb.

Codec vidéo utilisé MPEG-4/XviD, codec audio MP3.

La   lecture vidéo via l'USB m'a été certifiée par le vendeur au moment de   la vente et je m'aperçois que celà ne fonctionne par sur ce téléviseur à   1300€.

Il y a une semaine, j'ai acheté un petit TV LCD   d'appoint toujours Sony 37BX420BAEP à 399€ et là miracle tous les   fichiers illisibles sur l'autre fonctionne sur ce modèle de base.

Y a t-il une solution, pour permettre la lecture des fichiers .avi sur le Bravia KDL-46EX700 ?

Y a t-il une mise à jour disponible pour les codec qui complèterait la mise à jour du firmware ?

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Aucune mise à jour n'est disponible pour votre téléviseur afin de lire d'autres formats vidéo que ceux prévus.

Sur la nouvelle TV vous avez une nouvelle compatibilité, certains formats sont maintenant compatibles et d'autres ne le sont plus.

Pour faciliter la lecture des videos, je vous invite à créer un réseau DLNA et à utiliser un logiciel comme SERVIIO qui permet la conversion en direct de la plupart des formats vidéo.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Aucune mise à jour n'est disponible pour votre téléviseur afin de lire d'autres formats vidéo que ceux prévus.

Sur la nouvelle TV vous avez une nouvelle compatibilité, certains formats sont maintenant compatibles et d'autres ne le sont plus.

Pour faciliter la lecture des videos, je vous invite à créer un réseau DLNA et à utiliser un logiciel comme SERVIIO qui permet la conversion en direct de la plupart des formats vidéo.

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
tomtom117
Visiteur

Le format .avi est justement un format vidéo PREVU!

Qaund on achète une télé à 1300€ il serait bien de pouvoir lire un fichier avi sans avoir besoin de créer un réseau et utiliser un autre logiciel.

Je suis justement dans le même cas et cela me désole de voir qu'il n'y a aucune solution sérieuse apportée par sony. 

profile.country.fr_FR.title
Franck17LR
Visiteur

"Aucune mise à jour n'est disponible pour votre téléviseur afin de lire d'autres formats vidéo que ceux prévus."

Je rève... vous croyez que je vais me contenter d'une telle réponse.

Lorsque  j'ai acheté le téléviseur, il m'a été vendu avec le critère technique garantissant le lecture des fichiers multimedia photo, audio et vidéo depuis le port USB.

Ce téléviseur a été acheté au moment des fêtes de fin d'années et  pour l'occasion le vendeur du magasin était assisté par un  démonstrateur, technico commercial, représentant "appelez-le comme vous  voulez" de chez Sony.

J'ai été très clair dans mes critères de choix et dans mes propos.

Fichiers  .avi très standards rien d'exotique, codec vidéo mpeg4/DivX codec audio  mp3, ils ne m'ont jamais parlé d'une telle limitation rendant impossible  la lecture des fichiers vidéo dans les formats les plus courants et  standards.

Bien au contraire... "Oui monsieur, bien entendu monsieur, Il n'y a pas de problème monsieur"

Avant hier, j'appelle l'assistance technique pour exposer mon soucis et voici la réponse:

"Merci monsieur pour votre appel, je fait remonter votre  demande à notre service de développement. Vérifiez les mises à jour  disponibles d'ici 1 mois."

Maintenant, il faut que  je monte un réseau DLNA, donc que j'installe un service sur mon  ordinateur, que je laisse tourner ma machine pendant que je regarde la  télé et que j'achète un dongle WiFi propriétaire Sony à 85 euros ou des boitiers CPL car pas de prise ethernet à proximité.

On est loin des engagement Sony, je cite: "Apprenez  à faire des économies d'énergie et à réduire vos factures grâce aux  téléviseurs Sony. De la conception à la fabrication et tout au long du  cycle de vie des  produits, Sony prend en compte l’environnement en  réduisant l’impact de  ses activités, produits et services. Le «  Manifeste de l’Environnement », les engagements de Sony."

Et en plus on prend, le client pour un idiot.

Je  rédige un courrier pour demander réparation à la direction commercial  et au service des réclamations Sony et s'il le faut j'irai jusqu'à la  DGCCRF.

Je vous invite à faire de même si vous êtes dans la même situation.

profile.country.fr_FR.title
Astrophe
Visiteur

Je suis aussi surpris que Franck, de cette faible potentialité pour un téléviseur soit disant de qualité.:smileyshocked:

Comme tous les clients,  j'ai pris mon temps pour choisir ce poste.

Vous pensez bien que si j'avais vu que mon appareil ne lisait pas les Xvid, j'aurais choisi une autre marque ou un autre model.

Il existe plusieurs formats video de compression, si je ne m'abuse on peut les compter sur les doigts de la main. Alors je trouve assez pitoyable votre remarque sur les "mise à jour que vous ne ferez pas" . J'espere vivement que vous changerez d'avis et que vous suiverez nos besoin et non pas ceux que vos "mages de la direction commercial" :angry: qui n'ont certainement pas le temps de regarder de films sur leurs téléviseurs de fonction..

apres essai je recommanderai le logiciel libre http://hamster-free-video-converter.softonic.fr/ pour la conversion que vous ne faites pas.

profile.country.fr_FR.title
eric_caen
Visiteur

Bonjour,

J'ai deux téléviseurs SONY KDL32EX650 LED et KDL46EX521 LED.

Avec Server Media d'Orange installé sur le PC, je ne peux lire que les fichiers MP4

Je suis en train d'essayer java ps3 media server : en plus des MP4, un certains nombres de fichiers AVI sont lisibles sur mes télés.

Il existe encore d'autres serveurs de média...

Le problème ne vient donc sans doute pas de SONY mais des serveurs de média installés sur les PC.

profile.country.fr_FR.title
olivevig
Visiteur

Bonsoir Franck

J'ai lu avec attention vos message et je suis autant soufflé que vous (pour rester poli) sur la reponse desinvolte et nonchalante du gentil monsieur sony... On en rirait presque! Malheureusement on en fait les frais et l'histoire ne se resoud pascar j'ai les même soucis que vous et donc les même messages, "format vidéo non pris en charge"! c'est a dire que ma télé ne reconnait pas les fichier avi standart et courant aujourd'hui en 2012!

Mais à la difference de votre situation, c'est que ma télé est le même modele que votre 'petite télé d'appoint'

c'est une KDL37BX420,  elle ne reconnait donc pas les fichiers mais chez vous par contre cela semble fonctioner!

Voila pourquoi je me permet de vous ecrire afin de vous demander si vous avez fait quelque chose de special (une mise à jour, une manipulation, quelque chose) ou si ça fonctionnait 'tout seul'?

Et dans ce cas d'où proviennent vos avi? clé USB? disque dur externe?

Avez vous formater un support par la télé?

Et abuserais-je en vous demandant si vous avez fait une mise à jour du firme ware et si oui avez vous installez celui qui est disponible sur ce site?

Je vous demande beaucoup de chose, veuillez m'en excusez mais vous devez surement comprendre dans quel état de frustration je me trouve face à ce maudit picto jaune accompagné de la legende "format vidéo non pris en charge"! Bref, j'espère entout cas que vous avez pu resoudre vos soucis et que tout ceci est de l'histoire ancienne, moi ça debute et j'en ai deja mare...

merci pour votre attention, dans l'attente de vous lire

Olivier

profile.country.fr_FR.title
sebj3766
Visiteur

Bonjour à tous,

Et un de plus, cela est inadmisible.

Toutes les mises à jour sont effectués, y compris celle du 10/12/12.

Rien n'y fait

Sébastien

profile.country.fr_BE.title
Alexpierce
Visiteur

Je suis très interressé de savoir ce qui justifie cette position marketing!!

toujours pas de MàJ pour augmenter le nombre de codec... ca fait 1 an que j'attends.

En fait, j'en suis à me dire que j'aimerais que ma TV pete pour avoir une bonne excuse pour m'enacheter une nouvelle de cette marque qui fait des tv tellement mois cher et tellement plus connectable.

Lié à mon smartphone etc... Si sony n'y fait pas attention, et apple non plus<; en quelques années ca va être un ras de marée...

alors svp.. employé de sony qui lisez ces chats et forum... faites remonter l'info.

Bosser sur une mise à jour et sauvez la réputation de la marque...

En dehors de ca.. si quelqu'un à trouvé une solution ici... partagez...

vous nous permettrez d'effacer ces frustrations... prochaines fois je vais avec une clé USB chargée.. pour vérifier, à l'achat.

J'ai plus de mille video divers sur mon DD LACIE. Qd je vais dans all video dans mon menu (40EX500) 32 videos sont reconnues... on ne peut pas dire qu'on ait bien ciblé le besoin du public...

Allez ... a la santé de ceux qui essaye d'améliorer le monde!

Bonne année 2013

profile.country.FR.title
thibab
Explorateur

Bonsoir,

Ma TV  KDL-55HX850 ne voyait pas mes fichiers avec extension AVI. J'ai renommé mes fichiers en DIVX et là, pas de problème, ma TV voit maintenant mes fichiers et peux les lires.

Pourtant si je regarde mon fichier vidéo avec le logiciel MediaInfo j'ai bien un fichier container AVI avec une piste vidéo en MPG4 et une piste audio en MPEG Audio version 1.

Attention de bien faire la distinction enre le format du container (avi, mkv) et le codec utilisé pour la compression des pistes audio et vidéo.

A voir....