annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

AVI format vidéo non pris en charge

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Franck17LR
Visiteur

AVI format vidéo non pris en charge

Bonsoir,

Je suis dans l'impossibilité de lire les fichiers vidéo .avi sur un TV Bravia KDL-46EX700 acheté début 2011.

Le message d'erreur est "format vidéo non pris en charge"

Le firmware est à jour (version PKG4.108EUL-0108 du 19.11.2011).

Testé avec différents fichiers et différents supports usb.

Codec vidéo utilisé MPEG-4/XviD, codec audio MP3.

La   lecture vidéo via l'USB m'a été certifiée par le vendeur au moment de   la vente et je m'aperçois que celà ne fonctionne par sur ce téléviseur à   1300€.

Il y a une semaine, j'ai acheté un petit TV LCD   d'appoint toujours Sony 37BX420BAEP à 399€ et là miracle tous les   fichiers illisibles sur l'autre fonctionne sur ce modèle de base.

Y a t-il une solution, pour permettre la lecture des fichiers .avi sur le Bravia KDL-46EX700 ?

Y a t-il une mise à jour disponible pour les codec qui complèterait la mise à jour du firmware ?

Merci pour votre aide.

17 RÉPONSES 17
Leroux
Nouveau

Comment mettre à jour les codecs video sur ma tv sony bravia.
lesmirons
Nouveau

La question a été posée depuis au moins deux ans à Sony et à ma connaissance même si cela paraît incroyable Les téléviseurs SONY même à + de 1000 euros ne savent pas lire les vidéos à part quelques format datant des frères Lumière. J'ai moi aussi un TV Sony KDL 46EX700 et je ne peux malheureusement pas lire de viédos. J'ai par ailleurs une TV d'une sous marque achetée 200 euros dans un supermarché et elle lit tous les formats. Donc SONY va finir à la poubelle. C'est HONTEUX pour une si grande marque.... Et encore plus honteux quand les représentants de Sony vous suggère de déployer un logiciel serveur de flux vidéos genre Servio qui paraît-il converti à la volée...hum ?
Alexandre85
Nouveau

Je possède une Tv Sony 46hx850 acheter 5/02/2013 durant 3 ans cette TV m'avait particulièrement convaincu quand à ça qualité d'image ou de connectivité. Depuis un petit moment maintenant je ne peux plus lire mes fichiers vidéo Ni me servir de l'application YouTube tube tv (message d'erreur concernant un manque d'espace disponible) or ces 2 utilisation représente environ 50% de mon utilisation. En achetant cette télé j'ai aussi pris une assurance de 5 ans vu son prix environ 1600 euro Cela doit bien fair maintenant 5 mois que je recherche des solutions sans succès. Je pense tout de même malgré vos effort (pour renvoyer la balle dans le camp de Google ou autre) qu'on peut parler d'une politique d'obsolescence programmée se qui j'espère sera un jour lourdement sanctionné soir par les divers états où vous êtes distribué soit par votre clientèle dans tous les cas compter sur moi pour vous faire de la pub. Un client ulcéré
Pierrock
Nouveau

Bonjour Franck. Avez-vous eu une réponse de Sony, ou un début de solution ?

Je suis dans le même cas, et je peste contre Sony !  Merci

bethiri77
Explorateur

Bonjour

J'ai eu le même problème avec ma TV KD49X8005 que je viens d'acheter.

J'ai installé l'appication VLC qui est proposée dans le menu et supprimé l'application Vidoe.

Plus de problème de lecture.

Cordialement

Pierrock
Nouveau

Bonjour, merci pour votre message qui va j'eni suis certain résoudre mon
problème. Questions complémentaires : Comment déinstaller Vidoe, et
installer VLC ? Merci encore.
bethiri77
Explorateur

Bonjour

Pour VLC, il faut aller sur la vignette correspondante. Le téléchragement / installation est proposé via un compte Google Play

On ne peut pas désinstaller Vidéo car c'est une application système. Seules les applications téléchargées peuvent être désisntallées.

J'ai organisé via paramètre/écran accueil la place des vignettes pour mettre VLC en premier et Vidéo complétement à la fin.

Cordialement

vidalv
Nouveau

L'ensemble de vos réponses ne m’étonne qu'a moities, je pense que le vieux Sony doit se retourner dans sa tombe !!!

Vous parlez de commerciaux, quels commerciaux ?

En fait la politique des financiers de Sony aujourd'hui est de faire couler la boite, en considérant les clients comme des imbéciles et en les ignorants totalement ....

Il faut faire comme moi : Boycotter cette boite quand elle aura disparu tous les crétins qui en faisait partie et qui étaient sure d'eux finiront au chômage !! Bon débarras ...

Bye ! Bye Sony => RIP !!!