Partagez votre expérience!
Si vous êtes sur le point d’acheter un TV Sony OLED, lisez attentivement ce qui suit.
Si vous êtes concerné par le problème en question, merci de répondre à ce post avec vos photos si possible.
Les TV Sony OLED sont affectées par une altération localisée de la dalle qui se caractérise par l’apparition d’un « halo vert » ou « nuage vert » dans sa région centrale.
Image en entrée :
Image en sortie :
Le problème est bien visible sur les visages notamment (coloration effet « Hulk »). Photo postée par @hachatmon :
D’après les premiers témoignages, le problème peut apparaître dès 16 mois d’utilisation, et jusqu’à 30 mois, soit quelques mois après la fin de garantie.
A ce jour (février 2020) nous sommes cinq clients à avoir reporté le problème sur le site de la communauté Sony (@LoicD94, @hachatmon, @Nicoz91, @jmg940, @vieuxcherokee)
De nombreux autres clients ont par ailleurs aussi témoigné du même problème sur plusieurs sites (comme ici (en anglais)).
Le support Sony m’a indiqué dans un mail privé que « ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit ». Dont acte. Pourtant aucun document commercial ou marketing de Sony ne fait état de ce type de « dysfonctionnement ».
Le fournisseur de dalle OLED pour Sony est le fabricant LG. Il n’est donc pas étonnant que les TV LG OLED présentent le même défaut qui a été rapporté à de multiples reprises sur Internet (ici par exemple).
En revanche, la réaction de LG au problème est bien différente de celle de Sony : LG remplace les dalles HS gratuitement sur les TV hors garantie. Voir copie d’une partie de ce post ci-dessous (en anglais) :
A ce jour Sony refuse le changement gratuit de dalle sur les TV hors garantie et propose :
Comme le rappelle @amangen sur ce post, cette position n’est pas conforme aux obligations de Sony car certifié ISO-9001.
Mon KD55A1 m’a coûté 3500€ pour une durée d’utilisation de 30 mois (soit deux ans et demi).
Étant donné son prix, je pensai investir dans un équipement haut-de-gamme et robuste : il n’en était rien.
Si vous souhaitez acheter un TV OLED, tournez-vous vers LG qui a une politique de support et de satisfaction client bien meilleure que Sony.
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Pour rappel
Bonjour,
Le problème de dalle existe aussi sur le téléviseur Sony Bravia.
Je viens de recevoir un devis de réparation de la dalle pour un montant de 3000€, pour un téléviseur qui a coûté 2999€ , acheté en décembre 2016!
Idem, le service SAV de Sony ne veut rien entendre ! Je comprends votre colère.
J'ai le même problème que vous!
Je veux bien me joindre à vous pour pétition !
Le service de réclamation ne veut rien savoir, la garantie dépassée de 2ans et 4 mois.
C'est inacceptable qu un téléviseur Bravia ait une durée de vie de 4ans et 4 mois, pour la maudite somme de 2999€.
Pouvez vous me communiquer vos coordonnées en message privé svp.
Merci bcp
Je suis interessée par votre retour du service consommateurs!
Je suis folle de rage contre le SAV qui ose me dire que mon cas est isolé. Que les multiples plaintes sur ce forum sont de faux profils pour nuire à la marque.
@Nadine27 a écrit:Je suis folle de rage contre le SAV qui ose me dire que mon cas est isolé. Que les multiples plaintes sur ce forum sont de faux profils pour nuire à la marque.
Bonjour @Nadine27
La personne qui vous a dit ça...a tout simplement fait un mensonge.
Pour une raison très claire : le forum exige en effet ici l'utilisation de pseudonymes pour (soi-disant) protéger les coordonnées personnelles des gens (et ceci même si vous rajoutez vos informations en demandant qu'on prenne contact avec vous, un modérateur les enlèvera, voyez ce message ou celui-ci), mais lorsque vous soumettez une demande au service d'assistance SONY via la page officielle https://services.sony.fr/supportmvc/fr/Contact/Email on vous demande de compléter vos coordonnées personnelles réelles (nom, email, téléphone etc) pour que SONY puisse vous recontacter.
SONY dispose donc bien d'une liste complète de tous les cas.
Mais si vous la demandez ils ne vous répondront pas (essayez ?).
Voyez le cas du vice caché E:62:10 qui frappe de manière récurrente 70% à 90% des appareils photos SONY DSC HX, ce que les services SONY ont dû finir par reconnaître : quand vous leur apportez les preuves ils ne vous répondent que par des copier/coller (voir ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici... !!) ou cessent tout simplement de vous répondre (voir ce message).
Bon courage,
@amangen ,
Merci de votre réponse!
Oui, oui c'est ce que j'ai répondu au SAV. Hier j ai liker tous les postes qui mentionnaient le problème de dalle sur les téléviseurs Sony, pour réactualiser le problème.
Je ne les lâcherais pas! Un téléviseur a 2999€ acheté en dec 2016, est HS et Sony ne veut rien comprendre.
Soit disant que le téléviseur a 4, c'est le faute à pas de chance.
J'ai pendant 3 mois pollué le site facebook de Sony France en leur faisant de la mauvaise publicité sur ce vice caché du Sony oled A1.
J'ai aussi inondé les forums de homecinema pour faire remonter ce problème.
Je leur ai fait rater quelques ventes, des gens sont allés vers Panasonic.
Sony est devenue une marque malhonnête qui ne respecte plus ses clients.
Sony cherche uniquement des nouveaux clients et ne cherche plus à fidéliser ses clients car ses produits sont devenus des produits jetables.
Ensuite pour faire une action il faut prendre un avocat et engager des frais....
Je vais recommencer à envoyer des photos de ce vol caractérisé de Sony sur leur facebook.
En plus Sony a délocalisé son sav dans un pays du maghréb, c'est tout juste si j'arrive à les comprendre quand je les ai au téléphone et soit ils ne comprennent rien sur leurs produits soit ils jouent au *** avec nous....
Je pense qu'il y a des deux...
Ce n' est pas possible que nos actions ne soient pas entendues!!!!
Et si nous mettons nos témoignages sur les sites de vente en ligne, genre Darty ou Boulanger ou autres? Pour que les nouveaux client soient informés de ce vice caché ?
Bonsoir,
Signalement effectué à la DGCCRF via https://signal.conso.gouv.fr/ (catégorie choisie : "durée de vie trop courte").
Je vous encourage à faire de même.
Il n'est pas acceptable que Sony refuse de reconnaître la généralisation du problème.
Même si nous n'obtenons pas réparation, il est essentiel d'avertir les consommateurs de cette maladie sur les écrans OLED. Et sur le comportement de Sony.
Difficile combat, mais ne lâchons rien !
Bonsoir, @amangen @vieuxcherokee @sony.e.62.10,
Je vous prie de m 'excuser de vous déranger, il faut absolument faire une action groupée et ne pas baisser les bras.
j'ai mis un mauvais commentaire sur Twitter juste en dessous d'un post de Sony, est ce que vous pouvez poster à la suite pour qu'il y ait une visibilité sur notre problème svp.
Je n'arrive pas à taguer tous les autres personnes qui ont le même problème 😞
de dalle svp?