annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bugs multiples KD-65AF9 : prévision de corrections ?

profile.country.FR.title
Logicos
Explorateur

Bugs multiples KD-65AF9 : prévision de corrections ?

Bonjour,

 

J'ai une TV Oled KD-65AF9 classé plutôt dans les produits "haut-de-gamme" de Sony, et j'ai relevé divers petits bugs contrariant.

 

Je précise que j'ai le dernier firmware en date, et tout est à jour.

Ces bugs n'existaient pas sur le firmware précédent (d'octobre ou novembre)

 

1) Lag TV : Le "Motion Flow" est buggé et , à priori, non désactivable.

----------------------------------------------------------------------------

Toutes les 30 minutes à 60 minutes, l'image qui se fige pendant 1/2 seconde puis les images s'enchainent très rapidement (mouvement très rapide), puis tout redevient normal.

Ca le fait sur le "Sat" , appli "Youtube", appli "Netflix", appli "Orange OCS" , appli "MyCanall".

 

J'ai beau désactiver ou modifier le "Motion Flow" (car je suppose que c'est lié): rien ne change et le bug revient.

 

2) TV qui plante avec l'application Android "MyCanal".

-------------------------------------------------------------------

 

Bug reproductible a volonté:

Installer l'appli "Android" "MyCanal" sur la TV.

Installer la même chose sur votre téléphone Android .

 

Dés que vous voulez diffusé un film de votre téléphone sur la télé:

- La TV bascule sur l'application Android "MyCanal" sensé prendre le relai.

- L'ecran TV se fige: rien ne s'affiche.

- On revient sur le tel , et le film reprend.

 

Ensuite, sur la TV, le broadcast video est alors totalement planté pour toutes les applications Android. "MyCanal" , "YouTube" , "Twitch" , etc...

Seule solution pour réparer le service: redemarrer la télé !

 

Voila au moins 2 bugs génants depuis trop longtemps, ce qui est inacceptable pour une TV cet gamme.

 

Cordialement,

 

14 RÉPONSES 14
profile.country.FR.title
domivig
Membre

malheureusement bienvenue au club

 

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/android-8-0/td-p/2510769/page/10

 

bonne lecture en attendant une hypotéthique mise à jour

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Logicos,

 

N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour discuter de cela directement avec leurs techniciens. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Logicos
Explorateur

Hi,

 

Sur conseil du support , et a reculons, j'ai fait une "remise à zéro" complète de la TV et j'ai pris le temps de reconfigurer toutes les applications Android ("MyCanal", "netflix" , "OCS", etc...) , résultat:

Le problème de blocage de l'image a disparu.

 

Dans le même temps, je me suis rendu compte que mon Ampli-Tuner "Sony STR-DH790" , qui est au centre de mon installation, ne me proposait plus l'accès a sa configuration via sa télécommande: des fonctions semblaient hors service... Bref, des nouveaux bugs.

Je l'ai éteind et rallumé, et puis les menus de configuration son ré-apparu.

 

Tout ça pour dire que finalement, je ne sais plus si c'est la TV Sony AF9 ou l'Ampli-Tuner STR-DH790 qui produisait les blocages d'images...

 

Tout ça me fait pensé aux divers soucis évoqué par ailleurs avec la connectivité "ARC"/"eARC" ...

 

Sinon, les bugs de "Broadcast" entre "MyCanal" et la TV sont toujours là.

J'ai juste trouvé un autre moyen de corriger temporairement le bug:

Sur la TV , il "suffit" de désactiver pui ré-activer l'application "chromecast" , et de faire une mise à jour de cette application...

 

Entre temps, autre bug: Il devient impossible de contrôler YouTube en broadcast depuis mon téléphone GS10 (pas Sony, désolé). La solution trouvé, c'est aussi de désactiver et ré-activer l'application YouTube sur mon téléphone.

Mais ce "fix" ne dure pas longtemps...

 

A+

 

 

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

J'ai également l'image qui se fige 1-2 secondes depuis quelques temps sur Netflix, Kodi, MRMC....

Une réinitialisation corrige vraiment le problème ?!! Car c'est tellement fastidieux de tout reconfigurer que je n'ai pas envie de perdre mon temps pour rien !
profile.country.FR.title
Logicos
Explorateur

Bonjour, Oui, cela a corrigé le bug d'images figées pendant 1/2 a 2 secondes environ. J'en suis maintenant sur, après quelques semaines d'applications de ce "remède". C'est effectivement fastidieux, mais ça marche. Cordialement,
profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

Bonjour, Cela n'a pas corrigé le problème chez moi ! Nous sommes plusieurs à avoir ce soucis, potentiellement depuis la dernière mise à jour... Est-ce que Sony peut répondre ou s'en fout complètement ? Merci !
profile.country.CH.title
LorHan
Membre

Je confirme, j'ai le même problème depuis la mise à jour 6.0744 du 27 mars 2019, la TV présente un bug très gênant : dans la plupart des applications internes de la TV (Netflix, Amazon Prime, Kodi, MrMc, etc.) l'image se fige un instant (1 à 2 secondes) alors que le son continue, puis l'image accélère pour rattraper le son. Cela arrive de manière aléatoire sur tous types de contenus (24, 50 ou 60 Hz). Je précise j'ai tout essayé vos soit disant solutions sans succès; débrancher la prise secteur, appuyer 10 secondes sur la touche On/Off de la télécommande et même fait une réinitialisation des réglages d'usine... Merci de transmettre ce bug aux équipes techniques compétentes pour résoudre ce problème via une future mise à jour.
profile.country.FR.title
Logicos
Explorateur

Bonjour, Voici le mail du support qui m'a aidé: ---- DEBUT DU MAIL ------------------------ Bonjour Monsieur Je fais suite à votre demande concernant le dysfonctionnement de votre KD-65AF9. Je vous remercie de suivre les instructions ci-dessous: 1-Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande 2-Allez sur "Réglages" 3-Séléctionnez"Stockage et Réinitialisation" 4-Choisissez "Mémoire de Stockage interne" 5-Allez sur "Données de mise en Cache" et enfin "Valider" Par la suite, je vous invite à suivre les instructions ci-dessous afin de rétablir les réglages d'usine de votre téléviseur: 1- Appuyez sur la touche I Manuel sur la télécommande. 2- Sélectionnez "Paramètres". 3- Sur la ligne, vous allez sur "Stockage et Réinitialisation". 4- Sélectionnez "Rétablir les réglages d'usine". 5- Enfin, Sélectionnez "Valider" Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués. ---- FIN DU MAIL ---------------------------- En espérant que cela aidera certains. Cordialement,
profile.country.CH.title
LorHan
Membre

Merci Logicos. J'ai reçu les mêmes instructions mais elles n'ont pas réglé le problème pour moi. On me demande de documenter le problème avec une vidéo et de l'envoyer à Sony. Le souci est que c'est très aléatoire et que je me vois pas enregistrer un film en entier. J'ai bien peur qu'il n'y aura pas de correctif parce que Sony a merdé la mise à jour et ne semble pas prendre le problème au sérieux...