annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Depuis la mise à jour, l'Apple TV ne peut plus éteindre la TV

profile.country.FR.title
Julien29520
Nouveau

Depuis la mise à jour, l'Apple TV ne peut plus éteindre la TV

Bonjour,
Depuis la mise à jour d'hier, ma TV ne s'éteint plus automatiquement lorsque j'éteins mon Apple TV.

Par contre elle s'allume toujours automatiquement lorsque j'allume mon Apple TV 

Merci d'avance pour votre aide

 

43 RÉPONSES 43
profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonjour à tous,

 

cela fait 6 mois maintenant que les Bravia ont reçu une mise à jour (6.7140) qui a complètement dégradé l’expérience utilisateur pour peu qu’il ait besoin des fonctionnalités Arc (ou hdmi cec ou Bravia Link)
On est nombreux en effet à avoir ajouté une Apple TV à notre tv pour disposer d’une expérience bien meilleure que ce que proposait AndroidTv (je ne parle pas  du dolbyvision qui est mauvais …) On a souvent ajouté également un appli home cinéma. 
Mais depuis cette mise à jour, la tv fait un peu n’importe quoi et n’obéit  plus aux ordres d’extinction, il peut même lui arriver  d’éteindre  quelques appareils, de s’éteindre puis de rallumer le tout … 

du grand n’importe quoi. 
Tous ces défauts sont reconnus par Sony, mais cette belle marque ne sait pas dire quand elle aura le temps de se pencher sur la question. 
Précisons également que le pb ne se pose pas seulement avec les AppleTv mais aussi avec des Ps4, des amplis Denon par exemple. 

 N’oublions donc pas d’alimenter ce fil pour que Sony, et les lecteurs de ce forum sachent que pas mal de Tv Sony sont actuellement incompatibles avec la norme Arc. 

Au fait Sony a osé me dire que la garantie légale ne s’appliquait pas aux firmwares qu’elle diffuse …

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Paolinetti
Membre

Cette situation est vraiment incroyable ! C’est terriblement frustrant d’avoir un si beau produit avec une expérience utilisateur aussi mauvaise ! C’est la première fois que je commence à regarder du côté de Lg pour mon prochain Oled. 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@Paolinetti 

Vous appelez ça "un si beau produit"?

Moi j'appelle ça de la 💩.

Autre point je remarque chez beaucoup le terme galvaudé employé à toutes les sauces "d'expérience".

Une expérience c'est un essai chez moi.

 

Oui finalement vous servez tous (moi aussi 😢) d'expérimentateurs des produits SONY, ils se servent de nous pour les mettre au point, nous ne sommes pas payés pour, par contre nous avons payé.

 

Un peu de bon sens lié à cette expérimentation, n'achetons plus aucun produits SONY et faisons savoir pourquoi dès que l'occasion se présente.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour à tous,

 

Le mieux serait de discuter de cela directement avec l'Assistance Sony, si vous ne l'avez pas déjà fait. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/3bhBi7k

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
Paolinetti
Membre

Si on arrive à dire autant de chose négative sur Sony et cette gestion scandaleuse de mise à jour firmware … c’est que bien évidemment nous avant déjà contacté le SAV ou service client Sony. 

Leur réponse ? : « désolé du gêne occasionné, nous somme au courant mais nous pouvons rien faire … » 

 

Très professionnel et respectueux de leur clients ? Une honte … 

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Bonsoir Lorraine_A, le problème est que cela fait 6 mois que ce bogue est remonté mondialement à Sony. Regardez le site Us. Rien à attendre du Sav ni des modérateurs 🤦. Cordialement 

profile.country.FR.title
saouter
Membre

Bonjour,

Malheureusement, ce n'est pas possible. Le SAV ne peut rien faire.

Si des personnes perdent patience, c'est parce que certaines comme moi on dépensé plus de 3000€ dans un écran de télévision pour obtenir une expérience de haut niveau et confortable. Nous avons aussi acheté un appareil multimédia à près de 250 € auprès d'Apple. Nous sommes abonnés à des services de streaming qui améliorent régulièrement leur expérience avec la 4k et le HDR et coûtent des centaines d'euros par an. Nous investissons dans des équipements sonores qui coûtent aussi très cher (Barre SONY Dolby ATMOS pour ma part). Au final, toute cette chaîne est gâchée par un suivi de firmware de l'écran proche de la négligence: des incompatibilités, des lenteurs, des bugs, des mises à jour de fonctionnalités (Exemple le VRR) sans cesse repoussées et autres problèmes.

 

Dans le cas qui nous concerne ici, le HDMI-CEC est défaillant depuis 6 mois et toujours pas de solution.

 

Je vous invite donc si c'est possible à remonter nos doléances si vous le pouvez. Je pense que ce sera plus efficace que de tenter de joindre à nouveau le SAV pour nous entendre dire que le firmware est hors garantie où que le problème est connu et qu'il faut attendre.

 

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Réponse du jour du sav! Cold case😳

Cher …,

Je fais suite à votre dernier email concernant  la fonction Bravia sync sur votre KD-55XF9005.

Je tiens à vous confirmer que le souci est toujours sous investigation .
Nos ingénieurs étudient toujours ce problème, nous ne pouvons pas fournir d'informations supplémentaires pour le moment.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

 

 

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Et hors garantie :  

 

Je fais suite à votre dossier concernant le souci du Bravia Sync sur votre KD-55XF9005.

Nous sommes sincèrement désolés pour toute gêne occasionnée.

Je me permets de vous informer que votre cas a été examiné par le plus haut niveau du service des plaintes de Sony France.

Je tiens à vous informer que tout souci logiciel n'est pas couvert par la garantie et le phénomène est apparu sur votre téléviseur après la date de fin de garantie.

Nous comprenons vos préoccupations, mais malheureusement, les conditions de la garantie sont claires: le fabricant couvre votre appareil 2 ans après son achat:
https://services.sony.fr/support/fr/warranty/general

Cependant, nous restons sur la même décision qui vous a été communiquée par notre service réclamation.

1 / Patientez la prochaine mise à jour (Pas de date précise à vous communiquer pour le lancement de la mise à jour).

2 / le remboursement partiel du prix du téléviseur, soit d'un montant de 400€ après l'enlévement du téléviseur.

Je tiens à vous informer que l'offre est valable; à savoir jusqu'au 28 Mai 2021.

Nous sommes tellement désolés de ne pas pouvoir vous apporter une réponse dans la lignée de vos attentes.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

@Etxea_dfbcs: Suggestion win-win : vu que votre appareil ne répond plus aux spécifications normales de fonctionnement pendant une période que l'on peut considérer comme non négligeable, c'est le moment de négocier une extension de garantie du fabricant, correspondant à la période de panne...?