annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Depuis la mise à jour, l'Apple TV ne peut plus éteindre la TV

profile.country.FR.title
Julien29520
Nouveau

Depuis la mise à jour, l'Apple TV ne peut plus éteindre la TV

Bonjour,
Depuis la mise à jour d'hier, ma TV ne s'éteint plus automatiquement lorsque j'éteins mon Apple TV.

Par contre elle s'allume toujours automatiquement lorsque j'allume mon Apple TV 

Merci d'avance pour votre aide

 

43 RÉPONSES 43
profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Exactement puisque j’ai remonté le problème dans le dernier mois de garantie 👍.


Ceci dit je rejoins l’avis ci-dessous d’un user us. Et ce qui est fou c’est que ce souci mondial de Sony ne ressort nul part dans les médias ?

I am now convinced that this forum is not real, but simply a blackhole that Sony sends customers into so they don't have to deal with them, and with the hope that the customers won't go to the press or social media to complain more publicly about their deficient products.

 

 

profile.country.FR.title
saouter
Membre

On espère que ça va bientôt bouger. Des utilisateurs envisagent une class action aux US sur le forum du support Sony cité précédemment car l'exaspération monte.

profile.country.FR.title
Paolinetti
Membre

J’espère vraiment que ça va se résoudre rapidement. 

Surtout que d’après les premiers test presse, la nouvelle télécommande Siri remote n’a pas l’air d’utiliser l’IR pour le on/off de la TV. 

 

Il faudrai alerter les médias techno français aussi : O1net, Les numérique etc 

profile.country.FR.title
saouter
Membre

En effet, pas de miracle.

Même avec la nouvelle télécommande et son infrarouge, l'Apple TV cherche toujours à utiliser le HDMI-CEC pour contrôler l'allumage et l'extinction des autres périphériques. Comme celui de Sony est défectueux depuis des mois, la fonctionnalité est donc inutilisable.

L'Apple TV va donc retourner dans la chambre avec la télévision LG qui elle gère parfaitement la communication avec les autres périphériques et offre tout ce que la télévision Sony me refuse (HDMI-CEC, 4k/HDR/60hz sur toutes les entrées).

Je change de télévision fin d'année. Je ne sais de quelle marque elle sera mais je sais au moins de quelle marque elle ne sera pas. C'est vraiment triste.

profile.country.FR.title
Paolinetti
Membre

Effectivement je viens aussi de recevoir uniquement la nouvelle Siri remote, et cela ne contourne pas le problème. 

Grosse désillusion. 

 

Si par hasard d’autre personne reçoivent la nouvelle APTV 4K 2eme génération avec le nouveau HDMI 2.1, peut être que là ça re active le système ARC defaillant … On croise les deux mais j’y crois pas.

 

Je vais essayé de contacter des médias tech français pour parler de ce problème.  

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonjour, 

 

j’ai des doutes également, car je pense qu’on se focalise trop sur l’Apple TV   
C’est en effet le principal appareil qu’on a tendance à vouloir utiliser avec la télécommande SiriRemote pour tout commander car cela fonctionnait parfaitement jusqu’ici. 
Mais chez moi le problème de d’extinction de la tv avec la télécommande des autres appareils de la même façon. 
Si je débranche l’app tv , les autres appareils n’arrivent pas non plus à éteindre la tv. 
En fait, seule l’activation fonctionne. 
La désactivation fonctionne seulement avec la télécommande Sony, ce qui n’est pas suffisant pour moi (elle n’est pas pratique) 

Ce serait intéressant de voir si d’autres personnes ont constaté le pb également avec d’autres périphériques hdmi cec. 

 

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonjour,

 

j’ai testé l’AppleTv 4K 2nde génération cette après midi. 
Pas d’amélioration. 
Aucune autre télécommande que celle de la tv d’origine ne peut éteindre la tv. 
Ce qui n’était pas le cas avant novembre. 

Le plus agaçant reste est le fait qu’en tentant d’éteindre la tv avec une télécommande tierce, est que tous les appareils sauf la tv s’eteignent bien avant de se réveiller 5 secondes après. 

 

profile.country.FR.title
Paolinetti
Membre

Voilà merci a mac4ever d’avoir parler de ce problème !! 

https://www.mac4ever.com/actu/163711_apple-tv-et-tv-sony-attention-a-la-mise-a-jour#article1721113

 

 

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

🥱 fix aux US 

 

7 hours ago

X900f update, 6.7165, out this morning fixes the Apple TV CEC sleep issue

profile.country.FR.title
saouter
Membre

Il va falloir que ça arrive très vite chez nous parce que ça commence à se savoir que le problème existe.