annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-XF 9005 Problèmes Bravia Link suite version 6.7140

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

KD-XF 9005 Problèmes Bravia Link suite version 6.7140

Bonjour,

J'ai passé cette semaine la version 6.7140 qui devait amener Android 9.
Cette version a en fait altéré les fonctions liées à Bravia Sync (= CEC). 
Mon AppleTV4K n'est plus en mesure d'éteindre la TV avec la télécommande  Apple, chose qui se faisait sans problème avec le firmware précédent.

Désormais, si je mets en veille l'Apple TV, l'ampli s'éteint, la TV bascule sur la sortie son tv, et ne s'éteint pas puis l'ampli se remet sous tension ... 

De temps en temps, 1 fois sur 20 ... ça fonctionne normalement ...

Avez vous rencontré ce pb avec une configuration similaire ou proche ?


J'ai tenté une RAZ de la télécommande (sur les conseils du sav ...) ... Sans résultat ...
C'est en tous cas une grosse déception, après le Dolby Vision Médiocre  (l'Apple TV permet de l'éviter sur Netflix), voici un autre problème particulièrement pénible. Jusqu'ici , la télécommande Apple était particulièrement pratique pour tout gérer, TV + ampli + AppleTV.
J'avais pourtant acheté cette TV pour la 4K HDR et pour la réputation de Sony ...

20 RÉPONSES 20
profile.country.FR.title
sbrucker
Membre

Bienvenue au club, ce firmware provoque les memes problèmes sur tous les modèles de TV concernés par cette mise à jour: ma A1 par exemple, une OLED a plus de 3000€.

Sony est à des lustres de ses concurrents en électronique désormais, je crois que nous devons nous y faire et partir définitivement vers d’autres fabricants, comme Panasonic par exemple.

Ma A1 a eu une carte mère HS après 6 mois. Ma 43EX8096: 3 cartes mères !!! C’est la même plateforme, que vous achetiez une TV à 600€ ou 4000€ c’est la même carte mère !

bref, cette MAJ 6.7140 est maintenant sortie le 18/11/2020, nous sommes mi février et toujours pas le moindre correctif à l’horizon !

c’est un peu la honte cette boîte quand même...

profile.country.FR.title
Olivier-45340
Membre

Bonjour a tous,

 

Après plusieurs messages au support Sony et leurs fameuses réponses bidouilles du type remise a zéro complète de la tv et autre débranchement secteur, etc..., toujours aucunes solutions trouvés, pire depuis que je leur ai dit que leurs soit disant solutions ne menaient a rien, depuis silence radio.

Alors messieurs-dames de chez Sony une mise a jour corrective pour bientôt ?

 

-Pas de possibilité de se connecter a internet car ca fait redémarrer Android HEURESUSEMENT QUE J'AI UNE SHIELD POUR PROFITER DE MES ABONNENEMENTS OTT 

-le CEC / Bravia Sync fonctionne de manière erratique ou pas même entre matériels SONY 

-bug de la télécommande qui ne communique plus avec la tv (il faut la redémarrer pour que ca fonctionne)

-plantage du flow motion de temps en temps saccade (il faut la redémarrer pour que ca fonctionne)

-JE soupçonne même une dégradation de la qualité de l'image dans la fluidité de celle-ci car j'ai l'impression que l'image est "plus décomposée qu'avant" pas de saccade réelles mais on dirait que l'image est moins fluide (impact sur le traitement du flowmotion ou de l'image en générale ?)

 

JE RAPPEL QU'AVANT CETTE MISE A JOUR 6.7140 TOUTFONCTIONNAIT PARFAITEMENT

 

Pour la plupart d'entre nous les TV que nous achetons en votre marque de renom pour certain a plus de 3000 Euros nous reste un peu en travers de la gorge avec ce type de mise a jour CATATROPHIQUE!

 

 

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonjour,

 

A se demander s’il ne serait pas pertinent de faire appel à une association de consommateurs. 

Tout ça commence à ressembler à une obsolescence programmée...

De toutes façons, la tv ne répond plus aux spécifications originales.

Tout ça est bien rageant, si au moins Sony redéployait le firmware précédent...

 

Un responsable de Sony nous lira t-il un jour ?

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @55XE9005 

Bien sûr qu'il faut faire appel à une association de consommateurs, une indépendante telle que UFC que choisir.

C'est payant et individuel, à vous de le faire.

SONY est une firme japonaise, ça va avoir peu d'impact pour eux, mais petit à petit le message se répand, les TV SONY cafouillent.

Ça ne fonctionne pas, c'est normal 😠, oui dans le monde moderne c'est normal que ça ne fonctionne pas 😈, il faut attendre la prochaine mise à jour, "c'est pas de ma faute, c'est celle des autres" qui ont modifié leur système, etc  etc.....

Ras le bol de cette mentalité où il n'y qu'a faire des relances.

SONY c'est terminé pour moi et je le fais savoir.

 

Cordialement

 

profile.country.FR.title
Hach21
Nouveau

Bonjour, même problème pour moi.

avez-vous trouver la solution ?

merci

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonsoir #Hach21,

 

Rien de neuf. La solution ne peut arriver qu'avec une nouvelle version du firmware. Sony semble déployer des versions pour les gammes G et H en ce moment. Espérons que la génération F ne sera pas oubliée. C'est le moins que Sony puisse faire.  
Croisons les doigts.

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Bonjour, extrait du forum 🇺🇸 Hi all. I received another reply from the level 2 support team. Getting somewhere slowly.... “We have received and information from our engineers that a software fix might be released by mid April. This version is specifically for Apple TV CEC issue.

 Kind Regards, 

Level 2 Support Representative

Sony Australia and New Zealand

☏ AU 1300 137669

☏ NZ 0800 766969 “

A voir Si ça se vérifie. Quelle réactivité 😳 , en espérant que la mise à jour soit exempte d.autres bugs 🤞Cordialement 

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Merci pour l’info !

 

4 mois pour corriger ça ! Quelle réactivité !

 

cordialement 😃

profile.country.FR.title
sbrucker
Membre

5 mois même! La MAJ est sortie le 18/11 !!
profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Dites-vous bien que ça peut toujours être... pire.

 

Dans le cas du problème bien connu E:62:10 des appareils photos SONY, ça fait maintenant 5 ans et demi que le support SONY est parfaitement au courant (preuve à l'appui) qu'un vice caché touche 70 à 90% de ces modèles peu après l'expiration de la garantie et que ces appareils sont alors tout simplement bons pour la poubelle.

 

Mais la réponse officielle est toujours "nous ne sommes pas au courant" (P.S. - même après que j'aie créé une quinzaine de tickets dans leurs systèmes et envoyé plus de 200 messages explicatifs en réponse aux textes standards copiés/collés du support...)

 

Il faut bien reconnaître que c'est compliqué de faire une recherche internet et de regarder le nombre de résultats.

                                      Bing.jpg

Sur YouTube c'est encore plus compliqué.

C'est de la haute technologie, c'est pour ça que ça prend un peu de temps... il faut être compréhensif.

 

Si les techniciens SONY lisent ce message, pour information je suis prêt à leur expliquer et à les aider au mieux de mes possibilités.

Ils peuvent me contacter par message privé quand ils le souhaitent.

J'ai essayé de les joindre moi-même en direct, mais pour l'instant je n'arrive pas (?).

 

E6210b.gif