annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD65AF8

profile.country.FR.title
CALIBRA7754
Explorateur

KD65AF8

Depuis 1 an je suis le malheur utilisateur d'une TV SONY KD65AF8 et dont le systéme Andoid est très  instable.

Le fonctionnement de cette TV ( 3490 € + 499 € de garantie 5 ans) est des plus fantaisiste à savoir :

Cette TV est en WIFI avec la box et utilise Mycanal

• A la mise en route aucune chaine n'est présente ou quelque fois seulement 2 chaînes.. , une 2éme mise en route est nécessaire
  • Au changement de chaîne image gélée mais avec le son, d'oû l'obligation d'un retour en arrière avec parfois une remise en route du TV. 
  •   En cours d'utilisation, apparition du  du signal " Security token is expired" d'où remise en route nécessaire
  • En cours d'utilisation, apparition du signal "Erreur DRM" d'ou remise en route..
  • En cours d'utilisation, apparition du signal " Il est constaté une non utilisation de votre TV depuis plus de 5 h...." d'où confirmation de l'utilisation en cours.
  • Ce type de bug apparaît  2 à 3 fois par semaine

Nous sommes en présence de 3 acteurs pour cette diffusion de l'image 

1. La TV SONY avec Android 
  2. Le fournisseur d'accès 
  3. Mycanal

D'où la difficulté de trouver l'erreur...

Dans un premier temps, j'ai contacté le SAV du vendeur - Boulanger - où la seule manipulation a été de débrancher, d'appuyer sur l'inter A/M d'attendre et de remettre en route. - un reset - sur le moment cela fonctionne, mais 2 à 3 jours aprés les mêmes gags apparaissent.

Dans un 2 éme temps, pour lever le doute de mon fournisseur d'accès - Orange en ADSL - 18.2 Mbits/s

j'ai opté pour un 2éme fournisseur Knet en fibre qui me délivre 46 Mbts/s 

Que je bascule sur l'un ou l'autre le problème reste entier...

Il me reste à transmettre ces anomalies à Mycanal.......quel sera leur discours ???

A bientôt pour de nouvelles aventures ...

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Yfaitbeau
Membre

Bonjour

j'ai aussi un KD-65AF8 en réseau filaire sur une box orange fibre et j'utilise aussi mycanal (v3.6.6 du 26/04/2019).

-lors du chargement de mycanal des fois la grille live TV est vide (mais rarement).

-Lorsque je change de chaine l'image se fige avec le son mais fonctionne quand je change de chaine.

-pas d'erreurs " Security token is expired" et "Erreur DRM" 

Je n'ai pas encore fait la maj Oreo 8.0, ce qui me permet de forcer l'arrêt de mycanal avec la touche home maintenue 5 secondes et de pouvoir le relancer propre sans redémarrer la TV.

Peut être qu'une reinstall de mycanal est nécessaire ou de vider les cahes applic.

Pour les 5h regarde si ce n'est pas la mise en veille auto de la TV (4h par défaut) n'est pas activée.

Sur les forums mycanal d'autres personnes on ce type de défauts sur plusieurs types de supports.

Bon courage.

profile.country.FR.title
CALIBRA7754
Explorateur

Bonjour, 

Désolé pour cette réponse tardive...mais business oblige....

Mais effectivement, la version Canal n'était pas à jour...Après avoir effectuer celle-ci, le comportement de ce TV est nettement meilleur..Le seul bug existant maintenant est que lors de la mise en route à froid, celui-ci se coupe dans la seconde , un redémarrage est nécessaire mais une box erreur apparaît signalant " Nous n'arrivons pas à joindre les serveurs , veuillez vérifier votre connexion et réessayer" Un nouveau démarrage est nécessaire et la TV fonctionne correctement.

Je vais donc continuer à investiguer + loin...

Merci encore pour votre réponse, les différents SAV des acteurs de cette technologie sont un peu léger.....

Bien cordialement

JB

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour CALIBRA7754,

Si vous avez contacté l'Assistance Sony au sujet de ce bug et le problème persiste, n'hésitez pas à les recontacter pour les en informer et leur demander de vous apporter une aide supplémentaire. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

Bien cordialement,

Lorraine_A