annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL-40EX500 et DTS Passthrough

profile.country.fr_FR.title
Zenest
Visiteur

KDL-40EX500 et DTS Passthrough

Bonjour à tous,

voici ma configuration : PC Homecinema relié en HDMI à mon téléviseur, téléviseur relié en câble SPDIF optique à mon ampli audio 5.1.

Mon ampli gère le Dolby Digital 5.1 et le DTS.

Quand je lis un film dont la bande-son est au format DD (de même pour le format DD-Master Audio), le son passe correctement jusqu'à mon ampli.

En revanche dans le cas d'une bande-son au format DTS, je n'ai aucun son en sortie.

J'ai fait une brève recherche sur le web, et il semble qu'avec une PS3 le DTS arrive jusqu'à la sortie optique, mais que ce n'est pas le cas avec tous les autres matériels.

Notez que je ne demande pas que le téléviseur décode le format DTS (c'est mon ampli qui fait ça très bien), mais qu'il fasse transiter le flux DTS via le câble optique.

Je pense que c'est un simple problème de firmware qu'il serait sympathique de corriger, à moins que quelqu'un n'ait une autre solution (je précise que mes drivers sont tous à jour et que j'ai le même problème avec un simple lecteur de DVD à sortie HDMI : donc DD ok mais pas de DTS).

Merci pour votre aide,

Cdt,

Zenest

Balises (5)
21 RÉPONSES 21
profile.country.FR.title
Pahul8
Explorateur

Bonjour,

 

Je me permets de faire remonter ce sujet afin d'avoir une précision.

 

Un responsable de Sony a indiqué dans ce sujet que la EX500 était capable de faire passer du dolby digital à travers le cable optique.

Ma question c'est, est ce qu'une ps4 branché en HDMI à la TV et la TV branchée en optique à un ampli, est-ce que du dolby digital 5.1 passera dans le cable optique ou seulement du stéréo ?

 

Merci 

Samuel.Laidi
Explorateur

Bonjour,

 

Cette réponse est incorrecte.

 

Sur une 65W855a, la sortie "digital audio out optical" délivre du DD 5.1 avec une source HDMI en entrée. L'ampli connectée sur la sortie le confirme. Idem lorsque la lecture est effectuée par le lecteur mutlimédia de la TV dans le cas d'un mkv. 

 

Par contre la sortie délivre du PCM lorsque la source en en DTS. La 65W855a ne supporte pas le passthrough en DTS. C'est problématique lorsque la source ne possede pas de sortie optique.

 

Pour contourner le problème, je connecte la sortie optique de la source sur l'ampli.

 

Dans le cas d'une freebox il faut veiller à :

   -paramétrer spdif en sortie principale

   -activer le passthrough 

   -paramétrer le downmix stéréo en LTRT

 

Samuel Laidi