annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...

 

-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).

 

-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)

 

-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !

 

-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..

 

-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.

 

-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.

 

-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...

 

-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.

 

-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..

 

 Donc voilà, ce sont les plus gros que j'ai repéré, heureusement que la bonne qualité générale (la conception, la dalle, les fonctionnalités et le très bon rapport qualité/prix) rattrapent le tout, mais avoir un OS efficace et complet ne pas savoir le maitriser ce n'est pas pro du tout...fallait donner cette tâche de développement des firmwares à la branche mobile qui par contre eux gèrent ça très bien, les problèmes auraient peut-être été évités. Car mis à part la partie logicielle en grande partie buggée, j'en suis totalement satisfait

Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !

 

 

 

EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.

 

 

-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande

 Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.

 Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)

 

 

-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.

J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !

 

 

-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet... 

 

 

 

-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum

 

 

-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs 

 

 

-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.

 

 

->  Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)

 

 

-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)

 

 

-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel),  le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...

 

 

-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte

 

-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.

 

 

 

|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||

 

 

 

- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE
- Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL
- Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL
- Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS
 
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier)

 

 

 

 

586 RÉPONSES 586
profile.country.FR.title
dapok60
Membre

La 55x8505c et autres Tv 4k possède bien un double tuner, pourquoi aprés le 5 avril vous dites qu'il n'y aura plus qu'un seul tuner ? sur mon x80 je peux trés bien regarder une chaine HD et en enregistrer un autre en HD...

profile.country.FR.title
nscheffer
Explorateur

Suite de la Procédure en cours avec Sony France pour ma KD-65X9305C :

- après la mise en demeure sans réponse de Novembre 2015

- l'assignation a été remise à un huissier qui ne vas pas tarder à la remettre à Sony France, audience prévue le 16 Septembre 2016

- j'ai pris un avocat qui a notifié Sony France cette semaine qu'il est mon conseil, je ne gère donc plus le dossier...

 

Bien sur Sony France a fait une tentative le 11 Mars 2016 de soit disant remboursement ou j'ai envoyé mon RIB et factures au travers d'un intermédiaire (CordonWeb) j'attends toujours le virement....pas de son pas d'image !

 

C'est vraiment lamentable de Sony pour une TV haut de gamme payée 5000€...

 

La suite au prochain épisode.

 

Nicolas

Alain02
Membre

Bonjour, je rencontre un problème avec la télécommande tactile : elle ne fonctionne que de manière complètement aléatoire. Quelqu'un a t il le problème et éventuellement la solution. Mon téléviseur est le 65x8509

profile.country.FR.title
JMLAUER
Explorateur

Quand la télécommande tactile déconne aléatoirement, c'est semble t'il un signe que les piles sont faible.
En tout cas pour moi c'est le cas..
Ps: si on s'en sert souvent, elles semblent tenir pas plus d'un mois..
Alain02
Membre

Merci, effectivement je viens de changer les piles et elle refonctionne. Cela dit, mon téléviseur a été acheté fin octobre, cela fait une durée de vie des piles très courte!

Envoyé de mon iPad
Bibyfok
Explorateur

Etrangement, ma TV me propose une mise à jour, alors que sur le site de Sony la dernière est celle de Fevrier... Avez vous la même chose?

doupdoup
Explorateur

Nouvelle mise a jour, version PKG3.395.0105EUB, et deja des nouveaux problémes:

http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-hn/prd-tvhc/android-tv-announcement-12-april

 

Bon courage.

Bibyfok
Explorateur

Oui j'ai vu le soucis avec Netflix, avez vous le changelog de cette MAJ?

doupdoup
Explorateur

Si elle est exactement comme celle de nos amis anglosaxons, qui disposent de cette dernière version depuis déjà quelque jours, voici ce que j'ai pu trouvé:

http://community.sony.com/t5/4K-Ultra-HD-TV/4-7-16-Software-update-PKG3-395-0105NAB-info-here/td-p/5...

Official list of improvements from Sony:
 
- Improves the Netflix software quality. (4K HDR model) [Note: This means added HDR mode for Netflix]
- Improves general software quality of the TV.
 
Below is what I have in the FAQ in my Sig on this update at this point - from X850C and X9XXC owners:

Current TV software package as of 4/7/2016: PKG3.395.0105NAB
Current Android version: Lollipop 5.1.1 Build: SVP4KHDTV15_UC-user 5.1.1 LMY48E.S223 3.395 release-keys
TV software version (the "PKG" version, and Android software version are separate version numbers.

Confirmed improvements over previous version PKG3.307.0101NAB:
- Added Netflix HDR support. So far only Marco Polo appears to have HDR10 content on Netflix. (HDR requires 4 screen Netflix account!)
- 3D improvements for a subset of 65X850C sets where 3D wasn't working well (see mrdjman's comments below)
- Component connection loss of color is addressed in this update - Sony officially posted that. 

Potential (unconfirmed) improvements:
- 3D glasses sync (940C) - "I did not have to reboot" [marcuslaw]
 
Reports of what got worse: 
- Reported no longer working: Ability to force 3D mode in 3rd party apps by selecting 3D in the Video app and then returning to the 3rd party app to play the 3D video. 

Ongoing issues not addressed:
- Video app stretching/zooming all content to 16:9/full screen 
- 3D issues outside fix provided for a subset of 65X850C models (see mrdjman's comments below)
- Amazon app does not output 5.1
- All sound going through subwoofer
 
Potential issues: 
- Limited reports (two) of Netflix app gettint stuck when opening and not resolved by clearing data on the app. Does not appear to be a common issue. No reports of this issue on AVS forums, two reports here in this thread. 

3D Update background: [mrdjman - AVS Forums member, has been emailing with a Sony tech familiar w/the SW update.] "The 3D fix is only one part of the update. 3D issue covered only one model (65X850C) and only a small certain serial number range. It would not be made noted unless customer asked. So I guess that means - they're not really willing to admit any issues with 3D...but...if your particular serial number came up in 'the list'...something would magically be done to address it. Wouldn't be hard to pick & choose which models got which update...so I suppose it's possible..."

Anyone have anything else?
2015 X850C FAQ for Setup, Picture settings, 3D, HDR, DirecTV 4K, and Troubleshooting.
https://www.dropbox.com/s/7usku0ykglp4cc7/2015-Sony-X850C-Picture%20Settings-v6.xlsx?dl= 

 

Bibyfok
Explorateur

merci !