annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise à jour AirPlay 2 TV XG95

RÉSOLU
profile.country.FR.title
charriersony
Membre

Mise à jour AirPlay 2 TV XG95

Bonjour, Je me demande quand Sony va déployer, comme annoncé, la mise à jour de ses TV 2019 XG95 ? Merci.
162 RÉPONSES 162
profile.country.FR.title
Olivier83120
Explorateur

La mise à jour est dispo au téléchargement sur le site Sony usa et peut être installée sur le téléviseur avec une clef usb.

 

https://www.sony.com/electronics/support/lcd-tvs-android-xg95xx_x95xxg-series/xbr-55x950g/downloads/...

profile.country.FR.title
Lionel.y
Membre

Bonsoir, merci pour l’info. Ce n’est pas risqué ? L’avez vous installez ?

cordialement 

profile.country.FR.title
Olivier83120
Explorateur

Bonjour,

 

non, pas encore pris le temps de faire l’installation. 

Pour les risques, ils devraient être nuls. Sony ne rend pas la mise à jour disponible globalement afin de ne pas saturer les serveurs sur lesquels elle sera téléchargée. Pour exemple, quand Apple mets à disposition une MàJ pour ses téléphones, il est toujours plus long de la télécharger les premiers jours de sa sortie qu’une semaine après.

La mise à jour Sony fait 1,19Go, il doit falloir 30min pour compléter le processus, temps qui pourrait passer à plusieurs heures si elle était mise à dispo mondialement.

profile.country.FR.title
charriersony
Membre

Bonjour,
Le fichier à télécharger a été supprimé du site Sony US. Je l’avais téléchargé avant ça, mais il ne s’installait pas à partir du port USB da ma TV compatible (KD-55XG950).

* Soit il y avait un bug dans le fichier,
* soit il était « flaggué » dans son entête pour ne s’installer que sur les modèles des pays où la mise à jour est disponible.

Sent from Mail for Windows 10
profile.country.FR.title
JYPP34
Membre

Bonjour à tous,

Pour information, les mises à jour d'Apple pèsent environ 6 Go pour MacOs et 2 Go pour iOS, ce qui n'empêche pas la pomme de les publier distinctement dans le monde entier, et en une fois sur ses serveurs. Mais certes le débit internet intervient beaucoup pour installer tout ça, surtout si on n'a pas la fibre.

Je doute un peu que ce soit pour des raisons de potentiel ralentissement que Sony nous fasse poireauter si longtemps. Ne serait-ce pas à cause d'une francisation/traduction non encore finalisée par exemple ? Ou peut-être y aurait-il des spécificités obligeant à des versions distinctes selon les lieux de déploiements ?

En tout cas, ils sont visiblement INCAPABLES d'une communication claire avec des dates, bien à l'opposé d'Apple d'ailleurs.

profile.country.FR.title
gillesdebda
Membre

Le fait que Sony ait supprimé le fichier de téléchargement de la maj sur Sony.com m’étonne un peu.

Ce n’est pas pour empêcher un européen de le récupérer. En effet les utilisateurs US en ont besoin. Ou iraient-ils alors récupérer cette maj ?

Je ne pense pas que le délai de maj pour l’Europe soit lié au volume du fichier. il y a autre chose.

profile.country.FR.title
Lionel.y
Membre

Bonjour,

 

étonnamment je ne trouve aucun retour utilisateur sur le net concernant cette maj. C’est quand même aberrant que Sony soit incapable de communiquer une date de sortie alors que ces fonctions ont était annoncées au CES 2019 (presque 1 an)

espérons qu’elle arrive au plus vite...

profile.country.FR.title
gillesdebda
Membre

Je viens d’appeler Sony concernant cette maj.

La réponse est lapidaire et limpide. Il n’a pas d’information à communiquer.

 

Par ailleurs je me suis créé un compte sur la communauté SONY aux US pour poser des questions.

Je suis dans l’attente de retours ...

profile.country.FR.title
gillesdebda
Membre

1ère réponse des US (désolé elle est en anglais):

Only the following TV series will add support for Apple® AirPlay® 2 and HomeKit™ through a future software update:

  • XBR A9G Series
  • XBR X850G Series
  • XBR X950G Series
  • XBR Z9G Series

This will allow you to stream videos, music, and images from Apple devices such as the Apple iPhone®, Apple iPad®, and for computers using Apple Mac® OS X® operating system to the TV.

 

Certaines tv SONY de la série KD-.... n’existent pas aux USA et sont remplacées par les séries XBR-...

Ceci pouvant expliquer que la maj soit différente entre les USA et l’Europe.

 

profile.country.FR.title
JYPP34
Membre

A propos de mise-à-jour, j'ai rencontré un autre problème concernant l'enregistrement d'une chaine en passant par le guide des programmes sur mon récent AG9: l'émission choisie sur la grille devant être enregistrée est "transformée" en une autre sans rapport en validant, à un autre moment plus tard de la même chaîne. L'enregistrement se fait bien ensuite (j'utilise une clé usb 128 sans aucun souci), mais j'obtiens du grand n'importe quoi enregistré.

Quelqu'un a-t-il constaté ce problème qui supposerait aussi une mise-à-jour correctrice (la même qui apportera Airplay 2 ) ?

Mais surtout Sony en est-il conscient ?

Là, il est indéniable que la marque publie sur sa fiche technique la possibilité d'enregistrement PVR (le double tuner permet aussi de voir une chaine en enregistrant une autre), encore-faut-il parvenir à utiliser cette fonctionnalité !