annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise à jour AirPlay 2 TV XG95

RÉSOLU
profile.country.FR.title
charriersony
Membre

Mise à jour AirPlay 2 TV XG95

Bonjour, Je me demande quand Sony va déployer, comme annoncé, la mise à jour de ses TV 2019 XG95 ? Merci.
162 RÉPONSES 162
profile.country.FR.title
JYPP34
Membre

Bonjour

Je dirais plutôt publicité mensongère (le logo Airplay est bien présent sur la fiche Sony des produits) qu'un vice caché.

profile.country.FR.title
Teksauto
Membre

Il est meme présent sony je leur est dit il me disent sa sera actif après mise a jour fallait nous contacter avant d’acheter 

profile.country.FR.title
Aurel1234
Membre

Salut à tous ,

 

Membre
Re: Mise à jour AirPlay 2 TV XG95

Bonjour

Je dirais plutôt publicité mensongère (le logo Airplay est bien présent sur la fiche Sony des produits) qu'un vice caché.

 

Ah bon ?  Alors l’article 1641 du code civil concerne qui et quoi alors ? 

Article 1641 du Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

si t'achète une machine à laver qui est vendu pour laver à 90 degrés mais une fois chez toi tu te rend compte qu’elle lavera à 90 suite à une mise à jour et que pour l’instant c’est 60 degrés max tu fait quoi t’attend la mise à jour sans rien dire ?? 

C’est bien un vise caché !Chez Darty ils ont voulus me faire croire que ç’était un pb de software et donc c’est pas l’appareil en lui même qui a un défaut, mais ca ont s’en fou car software ou pas l’airplaiy 2 fonction pas alors qu’il est vendu pour fonctionner tt de suite !

Donc soit tu attend la msj soit tu te sert des lois françaises pour remplacer l'écran. 

 à pluche

 

Je vais peut être changer mon pseudo et choisir 1641 , à force de parler de cet article 😂

profile.country.FR.title
Mirando2020
Membre

Je trouve quand même fou que le déploiement de la mise à jour mette autant de temps.

Je veux bien sur plusieurs jours...mais sur plusieurs mois, ça frise le ridicule. Il y a des solutions techniques pour faciliter les grosses mises à jour en les mettant en cache auprès des fournisseurs, non?

profile.country.FR.title
gillesdebda
Membre

J’ai moi-même acheté une TV Sony en septembre, une XG95 donc éligible à la mise à jour.

J’attends aussi le AIRPLAY comme vous tous.

Cela dit je ne suis pas du tout étonné voire catastrophé avec le temps que met Sony à délivrer cette mise à jour.

En effet, celle-ci est une évolution complète du système Android pilotant nos TV. Cela prend beaucoup de temps à tester, à beta-tester et ensuite à livrer.

 

Alors une question:

Si Sony s’était précipité à livrer la maj et qu’elle soit bugguée en vous empêchant d’utiliser votre TV, que penseriez-vous de Sony ?

profile.country.FR.title
Mirando2020
Membre

Evidemment que je préfère une version aboutie à une version bâclée. 

Mais si la version est sortie en version US, il s'agit d'une adaptation mineure et de quelques adaptation des contenus. 

Ce qui me choque plus c'est la durée en gros de quelques semaines à quelques mois. 

Peut être ai-je été trop habitué à Apple qui livre toutes ses mises à jour mondialement le même jour. 

A mon avis, il n'est pas question d'optimisation, car autrement ça voudrait dire que le client en France qui a reçu la mise à jour le 11 décembre a une version alors que celui qui le reçoit en février 2020 a droit à une bonne version. Impossible. 

Sony, j'ose espérer, sait quand il déploie dans chaque pays une version finale. Donc c'est peut être finalement un gros soucis de communication.

profile.country.FR.title
Lionel.y
Membre

Bonsoir, 

 

au delà du délai du déploiement, ce qui est inacceptable pour une marque comme SONY c’est le fait d’avoir fait l’annonce lors du CES 2019 et de n’avoir donner aucune information depuis. Pas champion de la communication mais du marketing 

profile.country.FR.title
Mirando2020
Membre

Sony champion du marketing...hum, pas franchement. 

Bon heureusement que les produits comme cette TV sont très bons en terme de qualité d'image. Franchement j'adore la 55XG95. La mise à l'échelle, même sur des sources pas très bonne est tout bonnement excellente. L'autre fois, j'ai vu un DVD (donc en définition SD, 16x moindre que la qualité 4K), et bien l'image était très décente. 

La Full HD rend super bien et la 4K un régal. 

Je ne regrette pas une seconde l'achat de cette TV. Après la "finition" au niveau de l'interface...les tutoriaux où les intitulés sont en Anglais (pas difficile à traduire quand même) et le sous titrage vraiment inélégant. Pas digne de Sony. 

Mais bon, c'est pas le sens du détail de finition logicielle d'Apple.

profile.country.FR.title
Mirando2020
Membre

Bon 2019 est écoulé et la mise à jour n'a pas été déployée comme promis en 2019.

pourrait-on avoir une date précise? genre au plus tard telle date pour tel pays?

profile.country.FR.title
charriersony
Membre

Tout à fait !
Bonne année à tous.

Envoyé de mon iPhone