annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème bouton HOME TV Sony Bravia Android

RÉSOLU
profile.country.BE.title
cyborgjeff
Explorateur

Problème bouton HOME TV Sony Bravia Android

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise à jour de mon téléviseur Sony Bravia KD 43X8305C, la touche home de ma télécommande laisse un écran noir. (version logiciel : PKG3.885.0137EUB

De fait, je n'ai que très difficilement accès aux options "réglages", je dois passer par le bouton HELP pour ensuite de liens en liens revenir dans les réglages de la TV. Les autres boutons fonctionnent semble-t-il correctement. Je peux par exemple via "Discover" avoir accès une version allégée de l'accès à youtube ou ce genre de chose, mais c'est tout de même bien moins pratique qu'avec le bouton "home".

 

J'ai lu plusieurs réponse à ce genre de problème visiblement fréquent sur le forum, mais qui remonte aux années 2012 ou 2013. La solution proposée d'aller dans les réglages "HDMi" n'est pas possible, car cette option n'existe pas dans mon modèle de téléviseur.

Sont connectés à mon télévsieurs : 
HDMI1 : Box Evasion Voo
HDMI2 : Playstation 4
HDMI3 : Google Chromecast 2
HDMI4 : Nintendo WiiU

 

Aucune modification n'a été apportée à cette organisation depuis plusieurs mois.

D'après les lectures, la solution d'une ré-initialisation usine de la TV n'apporterait pas de solution, j'aimerais donc éviter d'en arriver là.

 

D'avance merci à vous,

Balises (4)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
richardj02
Membre

Bonjour je crois qu'un "reset usine"s'impose,je sais que cela ne résoudra peut-être rien mais je pense qu'il faut tenter.Il y aura bien sûr tout les réglages à refaire mais bon...Sur mon sony,à chaque nouvelle mise à jour,je fais un reset usine,pour repartir sur une base propre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello ! 

Je crois que ce guide donne un lien vers la réponse à votre exacte question :slight_smile:

Par contre apparemment le lien vers la procédure spécifique pour l'ineffectivité du bouton Home est en Anglais.

J'espère que ça vous aidera,

Passez une bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne et reviens vers vous ! 

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.BE.title
cyborgjeff
Explorateur

merci à vous .

profile.country.FR.title
richardj02
Membre

Bonsoir avez-vous tenté une réinitialisation du logiciel(pas usine)seulement du logiciel,en restant appuyé quelques secondes sur le bouton "arrêt" de la télécommande jusqu'a extinction de la tv,puis celle-ci redémarre toute seule.

profile.country.BE.title
cyborgjeff
Explorateur

Oui, effectivement Richard, j'ai déjà imposé plusieurs fois à Android de redémarrer via cette procédure, mais cela n'a pas régler le problème.

profile.country.FR.title
richardj02
Membre

Bonjour je crois qu'un "reset usine"s'impose,je sais que cela ne résoudra peut-être rien mais je pense qu'il faut tenter.Il y aura bien sûr tout les réglages à refaire mais bon...Sur mon sony,à chaque nouvelle mise à jour,je fais un reset usine,pour repartir sur une base propre.

profile.country.BE.title
cyborgjeff
Explorateur

Le Reset Usine a pour l'instant rétabli l'accès au bouton "HOME"... à voir comment cela va se comporter à l'avenir. Merci de votre aide.

profile.country.FR.title
JMT-35
Explorateur

Bonjour,

 

Quelle est la procédure pour faire un "Reset usine" lorsque le bouton HOME ne fonctionne pas (et donc pas d'accès aux réglages/paramètres) ????

 

Merci d'avance

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello ! 

Je crois que ce guide donne un lien vers la réponse à votre exacte question :slight_smile:

Par contre apparemment le lien vers la procédure spécifique pour l'ineffectivité du bouton Home est en Anglais.

J'espère que ça vous aidera,

Passez une bonne journée !

profile.country.FR.title
JMT-35
Explorateur

Merci Anthow pour votre réponse !

Je vais essayer ça dès ce soir...

 

 

 

NB: Pas de soucis pour moi pour l'anglais, mais pour info les liens sont juste des raccourcis pour descendre dans les chapitres de la page (qui est elle-même en français) mais les liens pointent sur la même page en version anglais... Donc il suffit de descendre sur la page sans cliquer sur le lien :wink: