annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème perte mémoire disque dur externe

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Plikplok
Nouveau

Problème perte mémoire disque dur externe

Bonjour,

J'ai une KD55XF9005BAEP (KD-55XF9005) et depuis quelques temps (il me semble que ça date de l'avant dernière mise à jour), la TV "perd la mémoire" du disque dur, ou de la clé USB, externe.

(Je ne parle pas du disque inscrit pour l'enregistrement, mais du disque avec des films et photos, qui est un simple disque externe.)

Je suis sur la version logiciel : PKG6.7210.0363EUA

En fait, à chaque fois que la TV est éteinte, puis rallumée le lendemain, la clé ou le HDD sont reconnu comme "nouveau".

Du coup, que ce soit dans VLC ou dans KODI, la TV re-scanne la bibliothèque et repart à zéro.

Perte totale des infos type "déjà visionné" pour les films, ou de la position de lecteur d'un film en cours.

Dans VLC, j'ai même un nouveau nom bizarre pour le disque dur au lieu de son vrai nom, qui change chaque jour : "x5C16-11B" ou "y5C16-113B" ...

J'ai tenté avec d'autres clés USB, et un autre HDD externe, le problème est le même.

Et dans KODI, il part du principe que tous les fichiers ont disparus de la bibliothèque, et je suis obligé de les re-scanner, leur réattribuer les données type Fanart, iMBD, etc...

C'est infernal 😥

SI vous avez une solution, merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Plikplok,

Et bienvenue sur la Communauté.

Avez-vous déjà tenté une remise aux paramètres d'usine de votre TV, pour voir si cela règlerait le problème (https://bit.ly/2SJoEbq) ?

Cordialement,

Gracy

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Plikplok,

Et bienvenue sur la Communauté.

Avez-vous déjà tenté une remise aux paramètres d'usine de votre TV, pour voir si cela règlerait le problème (https://bit.ly/2SJoEbq) ?

Cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
Plikplok
Nouveau

Bonjour Grace_C,

Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas reçu de notification de réponse à ma question, du coup je vois votre réponse ce jour. (bien que la case soit cochée)

Je teste ça dans la semaine et vous fais un retour.

Merci !

profile.country.FR.title
Plikplok
Nouveau

Bonjour @Grace_C 

Petit retour tardif, le temps de tester sur la durée.

Tout est rentré dans l'ordre !

Merci beaucoup :slight_smile:

profile.country.FR.title
Plikplok
Nouveau

La seule chose qui m'embête : je ne saurai jamais d'où venait le problème 😞

profile.country.FR.title
Cynthia_A
Moderator

Bonjour Plikplok, 

Nous sommes heureux de lire que tout est rentré dans l'ordre :slight_smile: 

Passez un très bon week-end.