Partagez votre expérience!
Impossible de faire reconnaître comme serveur la freebox, mais aussi aucun ordinateur sur le réseau n'est reconnu par le sony bravia KDL 22EX320. Pourtant internet marche. Que faire ?
Si inernet marche cela signifie que le KDL 22EX320 communique à travers le réseau local via la freebox qui fait office de routeur avec l'internet.
Que faire donc ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Pour accéder au contenu de votre ordinateur il faut utiliser un logiciel DLNA.
De très bons résultats sont obtenus avec le logiciel Serviio
Concernant le Freebox V6, Sony ne peut garantir la compatibilité avec les appareils n'ayant pas reçus la certification DLNA.
Bonjour, j'ai le même problème avec une Sony 24EX320.
J'ai fait la mise à jour du firmware de la télé.
La TV se connecte bien sur Internet, mais elle signale une erreur de connexion lorsque j'essaie de me connecter sur le disque dur de la freebox.
Est-ce que Sony a une solution à nous apporter ?
J'ai choisi cette TV (par rapport aux autre marques), essentiellement pour l'accès au serveur DLNA de la freebox. Dans cette taille d'écran, les autres marques ne proposent pas le serveur DLNA à ce prix.
Bonjour,
Pour accéder au contenu de votre ordinateur il faut utiliser un logiciel DLNA.
De très bons résultats sont obtenus avec le logiciel Serviio
Concernant le Freebox V6, Sony ne peut garantir la compatibilité avec les appareils n'ayant pas reçus la certification DLNA.
Merci pour votre réponse.
Cependant, à court terme, Sony compte-il prendre en compte la norme UPnP AV de la Freebox, afin de la rendre compatible.
A titre d'exemple, les TV Samsung sont déjà compatibles avec la Freebox, mais dans leur cas, il ne propose pas une entrée Ethernet pour les tailles inférieures à 32''.
bonjour,
Je ne peux pas faire d'hypothèses sur les futures évolutions de la norme DLNA du téléviseur.
Concernant la concurrence en général, des difficultés sont également rencontrées selon les modèles et les versions firmware de la Freebox.
Une future mise à jour de la Freebox peut aussi être developpée et la rendre ainsi compatible avec votre téléviseur en DLNA.
Cdlt,
Stephane
Bonjour Stépahne,
Merci de cet éclaicissement. Même problème avec mon KDL 40EX500
Après consultation des forums dédiés à la Freebox, il semble que les autres constructeurs de TV (Samsung en particulier mais aussi LG) aient résolu le problème par un update du firmware.
Les Freenautes étant nombreux en France et plutôt technophiles, il serait utile que Sony s'interesse au problème soit en mettant à jour son propre logiciel, soit en dialoguant avec Free pour une modif du logiciel de la Freebox.
En vous remerciant,
FP
Plutôt que d'attendre une hypothétique mise à jour de Sony, j'ai préféré reporter ma TV Sony au magasin et prendre un TV Samsung à la place. Cette nouvelle TV Samsung se connecte sans problème à la Freebox et en plus, elle peut lire les disques durs au format NTFS, ce qui n'est pas le cas de Sony.
Et je ne suis pas prêt de racheter une TV Sony.
Le scandale !!!
j'ai recommande a mes parents de faire l'acquisition d'un sony 46nx710, pour la qualite du son et la connectivite dlna et leur freebox bien que tjrs satisfait historiquement par samsung. impossible de voir leur freebox reconnue... pour decouvrir sur ce forum que le probleme est identifie mais qu'aucun update de firmare n'a ete fait depuis un an pour corriger le probleme. free est utilise par 2 millions de personnes en france et le probleme n'est pas le support du dlna par free mais la mauvaise reconnaissance des appareils par sony. de western digital a samsung, du haut de gamme a l'entree de gamme... c'est la premiere fois que je vois un constructeur ne pas correctement reconnaitre les freeboxs. et je ne pense pas que les autres aient fait quoique ce soit pour un support specifique de free. il est normal d'avoir des bugs dans ses dev mais les identifier et pretendre que c'est de la faute des autres pour ne rien faire... ce n'est clairement pas professionel. sony n'est plus la grande societe que l'on connaissait, innovante, passionnee et soucieuse de ses clients.
Amateur de televiseur connecte et d'equipement serieux, passer votre route devant ce constructeur. Moi, je vais voir si je peux ramener cette arnaque (1300 euros tout de meme, la ou ma derniere tv connectee a 500euros fonctionnait avec la freebox). faite passer le mot sur les forums a l'heure de la sortie de la nouvelle gamme sony x850
Lionel
Complètement en accord avec llemoine, Aucun souci avec mon ancienne TV panasonic en ce qui concerne la connection HDMI avec le Freebox. Je veux évoluer en game du coté TV alors bien sur je pense à SONY. quelle erreur !!!!! impossible de me connecter avec la freebox V6... j'en reste bouche bée.
Après un rapide tour sur les forum et un appel aux service clients SONY je constate la même chose... problème connu par SONY mais bon, il n'en en rien a faire ... pas leur problem... ils renvoient la balle vers FREE ou le cable HDMI...
Reveillez vous SONY !!! vous n'êtes pas capable d'updater votre firmware? engager des techniciens plus qualifié. Vous perdez en gamme, c'est désolant.
C'est finalement assez simple... face à la politique de l'autruche et au manque de serieux de Sony, un seul moyen pour avoir une reponse. Attaquer là où cela fait mal... au porte feuille. J'ai passé 10min aujourd'hui à poster sur tous les modeles bravia de sony, le meme message d'alerte sur le site fnac.
"
Bonjour
J'ai eu le malheur d'acheter un bravia, attiré par la qualité sonore et les services connectés. Tres bonne image et ergonomie de navigation, super son mais nullité absolue en terme de connectivité. Pretendu certifié DLNA, les bravia sont incapables de reconnaitre la freebox. Cela est reconnu par le support de sony depuis un an qui pretend que c'est de la faute de free. Mais en realité, les bravia ne reconnaissent que les equipements dlna sony... Bref, un scandale et une arnaque. Je vous recommande le post suivant pour ne pas vous faire arnaquer comme moi : http://www.infos-du-net.com/forum/289294-8-dlna-sony-bravia-serie-w5500
cdlt
Lionel
"
Ca ne resoud pas mon probleme mais evitera à d'ordre de se faire avoir là où n'importe quel modele concurrent à moitié prix fonctionne bien. Reste à voir la baisse des ventes esperées pour obtenir une reponse un peu plus serieuse de Sony... un update de firmare avec correctif par exemple!
Demain, je poste sur darty, samedi boulanger, dimanche amazon... internet à du bon.
Faite de meme si vous aussi avez comme moi le sentiment d'etre pris pour un pigeon.
cdlt
Lionel