annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV sans prise HDMI ARC

profile.country.FR.title
yeyette44
Explorateur

TV sans prise HDMI ARC

Bonjour,

J'ai un téléviseur SONY KDL4OEX4O2 depuis 2011 et elle possède 4 prises HDMI et pas de prise HDMI ARC.

Je voudrais mettre une barre de son et n'avoir qu'une télécommande : celle du téléviseur éteindrait TV et barre de son. Existe-t-il quelque chose que je pourrais mettre entre TV et barre de son qui ferait HDMI ARC pour aller à la barre. J'ai essayé avec une barre de son possédant une prise HDMI ARC mais en branchant tv et barre en HDMI (HDMI TV vers HDMI ARC barre de son) le son ne sortait pas, mais quand je branchais le cable optique entre les 2 là le son sortait. Seul bémol il fallait éteindre TV et barre de son. Merci de votre aide.

 

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
AidaKadouri
Membre

Bonjour @yeyette44

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

 @Fullbleh

 

Bien à vous,

Aïda

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Il faut faut du matériel compatible Bravia Sync pour ça :slight_smile: (page 44 du manuel de la télé)

Mini-précision, c'est un KDL40EX402 : ce sont des "zero", pas des "o", sinon vous ne trouverez pas la télé en tapant la référence sur internet. Le "40" avant le nom (EX) de la télé annonce la taille en pouces de la TV d'ailleurs :wink:

Bonne journée,

AM

profile.country.FR.title
yeyette44
Explorateur

Merci Anthony de votre réponse. J'ai de la peine à trouver un barre de son compatible Bravia sync. Pensez vous qu'une barre de son dotée d'une prise HDMI comme la TV pourrait etre compatible avec ma tv et qu'avec les 2 branchés en HDMI je pourrais avoir qu'une seule télécommande.

Je pensais au modèle Sony HTCT290. 

Merci

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Si je ne dis pas de bêtises, la HT-CT290 est compatible Bravia sync. Il faut bien vérifier dans les specs par contre :slight_smile: Donc oui ça devrait vous permettre de n'avoir qu'une seule télécommande

profile.country.FR.title
yeyette44
Explorateur

Merci. Je me lance à en acheter une, je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide. Bonne soirée.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Content d'aider (n'hésitez pas à vérifier les compatibilités sur la fiche technique au moment de l'achat cela dit :slight_smile: )

Bonne journée !