annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY FDR AX1 probleme image

profile.country.FR.title
SUNSHINE2404
Explorateur

SONY FDR AX1 probleme image

bonjour a tous

voila je vous explique mon probleme

j'ai achete en septembre 2016, deux cameras sony fdrax1e une sur le site de la fnac et lautre sur un revendeur de la fnac

les deux cameras sont encore sous garantie...

sur les deux cameras je rencontre le meme probleme, c'est a dire des micros taches bleus non visible sur l'ecran lcd mais visible apres avoir derushé...

j'ai renvoyer une camera a mes frais evidement chez CORDON cette derniere est revenue reparé, mais surprise apres son utilisation ces micros taches sont revenus

Pour la deuxieme c'est encore je l'ai renvoyé deux fois par l'intermediaire de la fnac et le probleme reste le meme....

j'ai dernierement effectué un mariage avec ces mircos taches et c'est pas top pour la clientele

je rentre en pleine saison de mariage et apres avoir appele le service technique sony c'est toujours pareil renvoyé la caméra etc etc sans connaitre le delai de retour (alors que je rentre a partir du 19 juin dans la saison mariage intensif) et en plus encore avec des frais d'envois

j'en ai juste ras le bol, je ne sais plus quoi faire.... j'hesite meme a renvoyer les cameras car je ne suis pas certain du retour dans les temps...

merci pour vos reponses

voici une capture image a voir sur le haut coté gauche surtout....(agrandir)

tache.jpeg

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
SUNSHINE2404
Explorateur

tache.jpg

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir SUNSHINE2404,

Et bienvenue sur la Communauté Sony.

En attendant une réponse des membres Experts de la Communauté, vous pourrez peut-être trouver des éléments de réponse en parcourant les sujets suivants :

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-alpha/taches-sur-photos/m-p/2236407#M3811
https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-alpha/taches-rondes-sur-mes-photos/m-p/246842#M1637
https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-alpha/probleme-sur-mes-photos/m-p/1962519#M3418

J'espère que cela pourra vous aider, et que ce problème sera rapidement résolu.

Bien cordialement,

Grace

profile.country.FR.title
SUNSHINE2404
Explorateur

Merci pour votre reponse mais ce n'est pas de la poussière....je precise que c'est une camera, les objectifs sont propres aucunes pourssieres visible 

Regardez de plus près sur la grande photos que j'ai exporté en zoomant la partie haute a gauche ...ce nest pas de la poussière

Merci quand meme jespere avoir une reponse mais cest mal partie.....je sents que je vais devoir faire ma saison avec ce gros probleme 

profile.country.FR.title
SUNSHINE2404
Explorateur

Aucune personne responsable de chez sony pour m'apporter une reponse ou une solution....jai bien évidemment contacté le sav sony mais a part me dire de renvoyer une énième fois les cameras en plus a mes frais ......c'est vraiment pitoyable je suis en pleine saison et excusé moi du terme je suis dans la'*****....car aucune garantie que mes cameras reviennent dans les temps ....je vais finalement engager une procédure... Car cest quand plus de 6000 euros de matériel pris a la légère 

profile.country.FR.title
roustar
Explorateur

bonjour j'ai la meme , mais j'avoue qu'il faut une loupe pour moi j ai nettoyé 2 fois mon écran pour m assurer que ce n'était pas lui. je vois 6 taches grises avec la loupe, il faut de bon yeux a moins que sur un grand écran ça se voit beaucoup plus. Je ne vois rien avec la mienne, pas se problème de taches.

profile.country.FR.title
SUNSHINE2404
Explorateur

Bonjour je donne des nouvelles de mes superbes aventures avec le sav sony et mes cameras 

Pour répondre à la personne d'avant pas besoin de loupe pour voir sur mon écran de contrôle que j'ai des tâches bleues

J'ai donc renvoyé pour la 5ème fois mes cameras pour le même problème 

Je reçois un  appel téléphonique d'un technicien CORDON  qui me demande après avoir constaté  le problème, comment j'utilise mes cameras ???? Je réponds  pour des mariages etc etc

La réponse de ce dernier :" peut que vos cameras rencontrent des lumières lasers ..." je réponds en effet lors d'un mariage (soirée ) il se peut que mes capteurs reçoivent des lasers ....

La réponse : c'est donc peut être là  le problème. ...oui et???? Je vais quand même pas dire au dj ou l'ingénieur lumière lors d'un spectacle de ne pas utiliser de lasers ( si le problème provient de ca)

Après cette entretien téléphonique , je reçois à nouveau un appel 1 mois après de ce service qui me.précise : monsieur on a réparer à nouveau vos cameras mais cependant je dois vous précisez que Sony nous a demandé  de mettre dans le colis retour de vos cameras un document qui précise que vos cameras ne seront plus prisent en charge même sous garantie .....

Je réponds c'est une blague??? Non non le motif est le suivant defaut d'utilisation......

J'avoue ne pas comprendre on est en train de me dire que j'utilise mal mes cameras ....je dois préciser à mes.mariés ou autres " lors de vos soirées des lasers sont ils présent si c'est le cas je ne peux filmer. .....

C'est pas sérieux enfin comme réponse

J'avais dernièrement une sony z7 et z1 je n'ai jamais eu de problème de ce type 

Si quelqu'un  arrive à m'expliquer cette mascarade????

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir SUNSHINE2424,

Je viens de faire remonter votre message à notre équipe technique pour voir s'ils pouvaient vous aider. Ils reviendront vers vous dès que possible.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
SUNSHINE2404
Explorateur

bonjour merci beaucoup....

je viens de recevoir aujourdhui mes deux cameras....

et a l'interieur le service de reparation a joint un courrier assez particulier (piece jointe)

a savoir quand meme que ces taches bleues sur mon image sont venues en captation en exterieur et j'avais aucun rayon laser....je pense que le service de reparation ouvre le parapluie si il doit avoir des prochaines reparations

mais franchement 4 reparations pour une camera et 3 reparations pour l'autre camera (meme modele et meme probleme) c'est quand meme incomprehensible

img006.jpg

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour SUNSHINE2404,

Je viens de faire remonter votre nouveau message à notre équipe. Ils vous contacteront directement pour discuter de cela directement avec vous.

Bien cordialement,

Lorraine_A