annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Re: probleme avec mon lecteur sony UPB

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

Re: probleme avec mon lecteur sony UPB

 

Bien, je viens de faire les vérifications

 

Je voudrais commencer par dire que je ne remet absolument pas en cause le produit, mais je voudrais comprendre  car les affichage proposer ne sont pas cohérents.

 

photo 1: affichage de la tv sur HDMI3 ( entree 4k)

photo 2: je lance un blue ray non 4k (gardien de la galaxie, la version 4k et sur la photo et pas dans le lecteur!!!!!!) et la l'affiche

m' annonce du 4k alors que le 4k et dans ma main........

 

Photo 3: je lance le blu ray 4k et l' affichage m' annonce du 1080........ 

 

 

PETITE PRECISION:

 

le blu ray non 4k "saute" systématiquement. comme indiqué dans mon premier message:

 

Je suis donc allé dans les paramètre du lecteur sony, dans la rubrique REGLAGE ECRAN  et ensuite "réglage de sur classement 4k"  et j'ai du sélectionné  non

Je suis aller dans aussi dans  "résolution de sortie vidéo" et j'ai sélection "résolution d' origine" au lieu de "auto"

 

SEULE CETTE CONFIG ME PERMET DE LIRE LES BLU RAY NON 4K.......

 

Mais:

pas de lecture 4k possible au vu de l'affichage du blu ray 4k (photo3)  alors que la sortie tv  m'indique 3840 x2160 .....(photo1)

 

Ce n'est pas vraiment cohérent.

 

photo 1

 photo 1.JPG

 

photo 2: le blu ray 4k est dans ma main et le classique dans la platine!!!!

photo 2.JPG

 

le blu ray 4k dans la platine

photo 3.JPG

41 RÉPONSES 41
profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

ton cable est sufisant puisqu'il est de 18 Gb/s comme recommandé. 

clair que le monster sera de toute façon de meilleur manufacture mais ton cable est sufisant. quoi que si c'est un cable de marque française alors c'est forcément mieux qu'un cable américain ! lol 

 

le meme que les miens non puisque j'ai pris uniquement des cables 27 Gb/s. certains disent que c'est inutile ce qui est vrai mais au vu de l'évolution fréquences des normes en banque passante j'ai pris ça. et puis avec le 27 Gb/sj'ai de la marge et ça risque pas de saccader ou autre à cause d'un cable.

 

par contre si tu passe par un ampli HC avec l'HDMI avant la tv il est important de prendre les deux cables de meme bandes passantes sinon ça créer des problèmes aussi. à moins de mettre la plus petite bande passante en amont " sur la source " .

 

 tu as finalement trouvé le loup puisque ta TV n'est pas HDR.

ce réglage correspond à l'échantillonage des couleurs sur le signal numérique explications ici par exemple: 

http://www.manice.org/glossaire/444-422-422.html

 

pour les autres port hdmi il ne faut pas bloquer le réglage sur 4K dans le réglage écran mais sinon oui il est possible que sur un HDMI 1.4 de vieille génération le lecteur ne soit pas compatible. quoi que si ont en croit ta doc tous tes ports son en HDMI 1.4 alors je dirais peut importe l'important c'est que tu t'en sorte et que tu puisse utiliser ton matos.

 

@++

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

salut noiseredux,

oui, résolu en partie a part la lecture 4k....snif