Partagez votre expérience!
Si vous êtes sur le point d’acheter un TV Sony OLED, lisez attentivement ce qui suit.
Si vous êtes concerné par le problème en question, merci de répondre à ce post avec vos photos si possible.
Les TV Sony OLED sont affectées par une altération localisée de la dalle qui se caractérise par l’apparition d’un « halo vert » ou « nuage vert » dans sa région centrale.
Image en entrée :
Image en sortie :
Le problème est bien visible sur les visages notamment (coloration effet « Hulk »). Photo postée par @hachatmon :
D’après les premiers témoignages, le problème peut apparaître dès 16 mois d’utilisation, et jusqu’à 30 mois, soit quelques mois après la fin de garantie.
A ce jour (février 2020) nous sommes cinq clients à avoir reporté le problème sur le site de la communauté Sony (@LoicD94, @hachatmon, @Nicoz91, @jmg940, @vieuxcherokee)
De nombreux autres clients ont par ailleurs aussi témoigné du même problème sur plusieurs sites (comme ici (en anglais)).
Le support Sony m’a indiqué dans un mail privé que « ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit ». Dont acte. Pourtant aucun document commercial ou marketing de Sony ne fait état de ce type de « dysfonctionnement ».
Le fournisseur de dalle OLED pour Sony est le fabricant LG. Il n’est donc pas étonnant que les TV LG OLED présentent le même défaut qui a été rapporté à de multiples reprises sur Internet (ici par exemple).
En revanche, la réaction de LG au problème est bien différente de celle de Sony : LG remplace les dalles HS gratuitement sur les TV hors garantie. Voir copie d’une partie de ce post ci-dessous (en anglais) :
A ce jour Sony refuse le changement gratuit de dalle sur les TV hors garantie et propose :
Comme le rappelle @amangen sur ce post, cette position n’est pas conforme aux obligations de Sony car certifié ISO-9001.
Mon KD55A1 m’a coûté 3500€ pour une durée d’utilisation de 30 mois (soit deux ans et demi).
Étant donné son prix, je pensai investir dans un équipement haut-de-gamme et robuste : il n’en était rien.
Si vous souhaitez acheter un TV OLED, tournez-vous vers LG qui a une politique de support et de satisfaction client bien meilleure que Sony.
Mots clés : avis problème TV Sony OLED défaut halo vert nuage vert effet Hulk green tint LG remplacement dalle
Bonsoir ,
je pense que vous avez raison une action groupée et la meilleure solution !!
J'ai fait comme @vieuxcherokee , Je suis allée signaler le problème de la durée trop courte des TV Sony sur Infoconsogouvfr pour faire remonter le problème.
Si tout le monde s unit et le signale en même à la DGCCF, pour un effet de masse,nous arriverons à faire reconnaître soit l obsolescence programmée soit le défaut de dalle.
Nous avons tous dépensé plus de 2000€ pour nos TV, Sony se doit de bien nous respecter !
J'ai fait de même...
Pour vieuxcherokee,
merci de bien vouloir préciser le lien pour se plaindre à la DGCCRF.
Je ne vois aucune catégorie qui concerne le matériel TV....
Merci.
Re
Non, j'ai trouvé, la "plainte" est déposée, j'ai l'AR de la DGCCRF.
Affaire à suivre...
Cordialement.
Bonjour @F6EXVF4KMA ,
Top!
Je vous envoie un message en privée, pas envie que les modérateurs lisent mon message.
Bien à vous
Nadine
Bonjour ,
comment fait ton pour participer à un groupe pour une plainte pour ce défaut sur les tv oled sony
Bonjour @Naruto17, @F6EXVF4KMA
Je vais faire un courrier groupé à Sony, en joignant nos factures d'achat, nos noms et numéros de dossier, pour démontré que nous avons tous un problème commun.
Je vous invite à vous joindre à nous.
@Skynet50, m a déjà fait parvenir ses documents.
Je viens de répondre au tweet du ministère de l écologie Barbara Bompili, et lui demander de se pencher sur la note de reparabilité des TV Sony.
Reçu ce soir la réponse de Sony à la sollicitation de la DGCCRF (vous noterez au passage la faute d’orthographe sur le "hallo", autant dire qu'effectivement le problème est "connu" de Sony !!):
"Bonjour, Le hallo vert en question est un marquage de la dalle. il est souvent dû à une mauvaise utilisation du produit ==> affichage d'images images fixes (sans mouvement) à fort contraste. Ces plaintes sont étudiés au cas par cas et il arrive que dans certains situations nous prenons en charge une partie voir l'intégralité de la réparation à nos frais. N'ayant aucune information sur le client, je suis dans l'incapacité de retrouver ce dossier dans notre base de donnée. Le client peut nous recontacter ou me faire parvenir via ce cite ces coordonnées. Cdt, Jamal Boussouf Responsable Service Client"
Bref, le foutage de g**** continu ! Quel constance dans le retour de Sony ! Excellent ! 😤