annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Dolby Vision KD55A1

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

Problème Dolby Vision KD55A1

Bonjour,

 

J'avais un doute concernant la qualité du Dolby Vision en regardant un film sur Netflix ou Amazon Prime Vidéo. L'image bruite énormément dans les noirs / gris, comme si on était devant une compression trop forte. L'image n'est pas belle du tout.

 

Or, je viens de faire l'acquisition du  lecteur blu-ray 4K Panasonic compatible Dolby Vision. Et la surprise, l'image est splendide sur Netflix et Prime Vidéo ! Avec exactement les mêmes paramètres que pour les applications internes du téléviseur. 

 

Je ne comprends pas d'où ça peut venir... Un problème logiciel d'interprétation du Dolby Vision ?

 

Avez vous également ce problème ?

 

Je suis donc obligé de regarder Netflix via mon lecteur blu-ray pour avoir une image digne de ce nom. Et pour une teté aussi chère, ça m'énerve un peu.

 

EDIT: Je viens de voir qu'un lorsque le menu pop up de l'application apparaît, quelque soit la sortie Dolby Vision ou HD 4K ou standard, des pixels gris sont de la partie tout autour du texte (pause, playe, etc...), comme si le cache alpha n'en était pas un. Un problème que je n'ai pas sur l'application via le lecteur blu-ray. Ca ne viendrait donc pas forcément du Dolby Vision mais de quoi ???

 

Merci pour votre aide :slight_smile:

78 RÉPONSES 78
profile.country.FR.title
amplituner
Membre

 
Balises (1)
profile.country.FR.title
amplituner
Membre

La je commence à perdre patience suite à mais recherche Sony France nous prenne pour des *** suite au problème dolby vision qu'il veulent pas prendre en compte contrairement à Sony us qui on sortie une mises à jour correctif dolby vision sur Netflix avec la mises à jour pour les télé a1 est zd9 avec la mises à jour 6.5805 c'est tout simplement honteux est y respectueux de la part de Sony France quand vous pensez que le chef produit de Sony France ment ouvertement devant la caméra de pp business à l'ifa 2018 en disant que les problèmes de la mises à jour dolby vision avaient été réglé c'est une véritable honte en plus on nous envoi toujours vers l'assistance ou on a les droit à des incompétent à moi ils m'ont demandé d'envoyer des photo de sauf que entre l' image réelle est celle des photos les couleurs est la clarté des photo ne sont pas les mêmes après on m'a proposé de voir avec une technicien sauf que c'est payant ah ah Sony France vous êtes des incapable des menteurs vous avez même d'estime en vers vous de tout façon je vais pas en rester là je vais attendre un peut si jamais Sony Europe envoyait une mise a jour qui règle le problème est si jamais sa arrive pas je fait un courrier à 50 million de consommateurs ou que choisir

profile.country.FR.title
DiCosta4
Membre

Bonjours à tous, effectivement ces histoires de Dolby vision, nous ont fait dépensé beaucoup d'énergie...les modérateurs nous endorment et évoquent des promesses qui restent sans suite...le sav aussi ... malgré plusieurs réglages évoqués dans des tutos us, le rendu dolby vision via Netflix est inexistant..de la poudre à Perlimpinpin...je vais me rapprocher d'une association de défense de consommateurs pour cette rentrée 2019...

profile.country.FR.title
amplituner
Membre

Tenez moi au courant pour l'association si il y a une pétition à signer je suis preneur c'est une véritable honte sur une télé à 5000 euros 

profile.country.FR.title
hymced
Membre

idem, même si j'ai plus ma tv qui posait problème.

profile.country.FR.title
amplituner
Membre

Bonjour, voilà toujours pas de réponse à nos problèmes de dolby vision sa prouve bien le sérieux de Sony maintenant qu'il on vendu tout leur télé à travers l'Europe est qu'il on gagné des millions ils en batte les ***** parce que le problème est mondialement connue sa à commencé aux usa pour finir en Europe est contaminé toute les télé vendu en Europe le problème est connus en Angleterre est en Allemagne j'ai ete faire un tour sur le forum Sony de c'est deux pays le plus triste dans tout sa c'est qu'on a le droit qu'à des gens incompétent moi j'ai appelé l'assistance Sony elle connaissait même pas les produits qu'elle est sensé représenter lol 😂 sans me venté je connais mieux les produits Sony que leur employer sans compter le chef produit Sony qui à menti ouvertement devant la caméra de pp world comme quoi le problème de la mises à jour dolby vision était régler pour ma part j'attends juste qu'au 15 février est si à cette date il y à toujours pas de correctif du dolby vision j'en verrai un courrier au service juridique à Sony Europe voir directement au Japon est à 60 millions de consommateurs 

profile.country.FR.title
amplituner
Membre

Voilà le lien qui prouve se que je dis avec une mises à jour qui corrige le problème d'images avec le dolby vision https://www.sony.com/electronics/support/lcd-tvs-android-zd9_z9d-series/xbr-65z9d/downloads/00015669

profile.country.FR.title
amplituner
Membre

attention arnaque sur la toute dernière mises a jour v6.5830 a part d'avoir android oreo il n'y a aucune correction au sujet du dolby vision aussi bien sur netflix comme prévu pour cette mises a jour que sur bluray uhd dolby vision l'image est toujours aussi fade délaves sombre c'est vraiment une veritable honte malheureusement je crois a ce jour que le problème ne sera jamais régler je pense meme que c'est voulu pour que les gens change leur televiseur histoire de faire du pognon c'est une veritable honte j'invite les personne qui souhait changer de télé de se tourner chez panasonic est d'acheter le gz 2000 qui a le hdr,dolby vision,est le hdr 10 plus est de plus faire confiance a sony qui se fout de leur client honteusement 

Raff34
Nouveau

Moi aussi , je viens d'acheter une 65xf9005 aubprix que tout le monde connait ....

Et en effet sur tous les contenus dolby vision de netflix, c'est horrible !!!! 

Meme mon plasma que j'avais avant est meilleur !!!!

Déjà que le contenu 4k chez netflix n'est pas 4k autrement je suis une bite a presque préférer le 1080 que le 2160 .

Mais ce dolby vision chez Sony est une grosse ***** ...

J'en viens presque a regretté de pas avoir pris la Samsung 65q6f moins chère sans dts !!!! 

Raff34
Nouveau

Moi aussi , je viens d'acheter une 65xf9005 aubprix que tout le monde connait ....

Et en effet sur tous les contenus dolby vision de netflix, c'est horrible !!!! 

Meme mon plasma que j'avais avant est meilleur !!!!

Déjà que le contenu 4k chez netflix n'est pas 4k autrement je suis une bite a presque préférer le 1080 que le 2160 .

Mais ce dolby vision chez Sony est une grosse ***** ...

J'en viens presque a regretté de pas avoir pris la Samsung 65q6f moins chère sans dts !!!! 

Balises (1)