annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme pour beneficier de la promotion Xperia Z pour achat W9

profile.country.FR.title
cool_raoul
Membre

Probleme pour beneficier de la promotion Xperia Z pour achat W9

Bonjour a tous,
 
D'apres les indications (http://www.sony.fr/hub/promotionbravia) Il est requis de joindre "un exemplaire imprimé de la page « Remerciements » "

A la fin du processus d'enregistrement j'ai bien cette page (dont j'ai gardé copie) mais a coté de "Votre code de conversion unique est" il n'y a *strictement* rien d'affiché.

J'ai aussi recu un mail de confirmation mais le code ne s'affiche pas: (l'image en erreur est bien ce que je vois)
Image
si on clique sur l'image voici ce que ça donne:
Image

Et, cerise sur le gateau, l'appel du numéro vert indiqué sur la page "contact" (0800 25 25 60 60) donne "numéro non attribué".

J'ai donc rempli le formulaire de contact mais en attendant je suis un peu inquiet ...

 

59 RÉPONSES 59
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci de nous tenir au courant, cool_raoul, et de nous faire savoir que vous avez reçu votre Smartphone.

 

Malokran, nous espérons que vous obtiendrez plus d'informations auprès de Custom Solutions lorsque vous les appelez lundi. N'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Bon weekend à tous,

 

Lorraine_A

profile.country.fr_FR.title
malokran
Explorateur

Je viens d'appeler Customs Solutions pour la 3ème fois.

Une interlocutrice m'a dit que mon dossier (reçu le 10) n'a pas été traité (on est le 22) car je ne suis pas encore dans le "tableau" des problèmes (!).

D'autre part elle m'a demandé mon code promotionnel, puis m'a dit que je n'étais pas "inscrit" car Sony n'a pas "débloqué mon code de conversion" (?)

C'est ce que je peux résumer des explications embrouillées que j'ai entendues.

 

Ce qui m'étonne dans ce processus est que j'ai rempli un formulaire sur internet, qui m'a permis d'obtenir un code de participation, mais que ce code n'est pas connu de l'application de suivi (!) Je pourrais au moins être identifié en informatique, même si mon dossier est marqué non-traité. C'est ce qui nourrit mon inquiétude car je sens bien que quelque chose cloche. 

 

Le plan d'action proposé par l'employée se borne à me demander de rappeler en fin de semaine. J'ai l'impression que l'on attend que le problème se règle tout seul ou jamais. Ce serait bien si Sony allait faire un audit chez son prestataire.

 

Merci à Lorraine_A et cool_raoul

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Malokran,

 

Avez-vous eu des nouvelles depuis Lundi?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.fr_FR.title
malokran
Explorateur

Bonjour Lorraine_A,

 

J'ai appelé (4ème fois) Custom Solutions Vendredi comme on m'avait demandé de le faire. Sous prétexte de m'assurer que mon dossier avait bien été reçu, on a soigneusement vérifié que j'étais en possession du numéro de la lettre recommandée (!). On m'a alors dit que mon dossier n'était pas encore traité, mais qu'il allait sûrement l'être bientôt, et de rappeler Mercredi. Bien sûr je n'y crois plus. La personne qui répond au téléphone est payée uniquement pour faire sournoisement patienter le client (quel travail glorieux !), pas pour l'aider.

 

Entretemps - grâce à ce forum - le service Réclamations de Sony m'a contacté, m'a demandé un double du dossier, et l'a fait remonter. J'ai plutôt bon espoir de ce côté là. J'ai signalé cela Vendredi à Custom Solutions, qui a eu l'air un peu contrarié...

 

D'autre part j'ai compris pourquoi il y a tant d'histoires avec ces ODR (Offres De Remboursement), que ce soit pour Sony ou d'autres marques. Custom Solutions a tout intérêt à faire traîner les choses et tenter de ne pas rembourser. Cela est expliqué ici : 

http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-...

Peu à peu, avec le buzz internet sur ce sujet, et le bouche à oreille, cette arnaque est vouée à s'éteindre.

 

Pour l'instant, j'ai l'impression que Sony tient à avoir bonne réputation et va recadrer Custom Solutions. Les efforts que Sony a faits pour inventer les nouveaux Bravia et Xperia méritent d'être récompensés, et non pas victimes de ces manipulations commerciales.

 

Bien cordialement,

malokran

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Rebonjour malokran,

 

Contente de savoir que Sony a pris votre dossier en main et va faire pousser les choses, cela ne devrait pas prendre plus longtemps. N'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Bon weekend,

Lorraine_A

Laetitia_A
Contributeur

Bonjour Malokran,

 

Avez-vous également rempli ce formulaire en ligne ? 

https://docs.google.com/forms/d/1Ecyslq_8iRWfzmOPxoSM5-Fnz_ynVuZ8FsEAVjHaHNU/viewform

 

Tenez nous au courant de l'avancée de votre dossier et bon courage.

 

Bonne journée.

 

Laetitia_A

profile.country.fr_FR.title
malokran
Explorateur

Merci Laetitia_A, je viend de remplir le formulaire Google

J'espère annoncer une bonne nouvelle bientôt ...

 

profile.country.fr_FR.title
malokran
Explorateur

Je viens d'appeler (5ème fois) Custom Solutions, et je n'ai pas de bonne nouvelle à annoncer. Si : rappeler la semaine prochaine !

 

Comme la promotion se terminait le 14/07 et que les acheteurs avaient 15 jours pour envoyer leur dossier, je me disais que 14+15=29 donc que Custom Solutions connaissait maintenant son taux de retour définitif, et allait pouvoir donner des nouvelles. Et bien non. 

 

L'interlocuteur a dit que mon dossier avait été traité (ce dont je me doutais, bien qu'on m'ait affirmé le contraire jusqu'à présent), mais qu'il était mis de côté car mon code de conversion n'est pas connu du système informatique (ce que j'ai signalé depuis le 1er jour, et dont personne ne s'est jamais occupé). Il y aurait plusieurs cas comme le mien en Europe, et la faute en incomberait au service anglais de Sony qui a organisé la promotion (je relève dans les conditions générales : "Home Entertainement & Sound Europe"). D'après ce que j'ai compris, il faudrait que ce service fasse son travail correctement pour débloquer la situation. C'est la pagaille chez Custom Solutions à cause de cela. Messieurs les responsables de Sony, qu'en dites-vous ? J'ose espérer, après avoir rempli le formulaire (voir message précédent), que quelque chose est "en train" de se passer.  

 

En tout cas j'ai eu confirmation que chez Custom Solutions le personnel chargé d'écouter les lamentations des clients n'a aucun pouvoir, et ne peut se tourner vers personne pour faire améliorer la situation. Il ne reste donc que ce forum et le service Réclamations de Sony pour ne pas se sentir complètement abandonné. 

richir
Nouveau

Bonjour. j'ai acheté un téléviseur en date du 20/06/2013 (W9). J'aurais du recevoir la promotion (un smartphone). A ce jour, aucune nouvelle et il est devenu impossible de suivre le traitement du dossier chez www.sony.eu/braviapromotion. Recevrai-je réellement cette promotion un jour avant que l'appareil ne soit complètement obsolète ? Tout mon équipement électronique est acheté chez sony (tv, lecteurs,pc, caméra et appareils photos...). Pourriez-vous me tenir au courant de l'évolution de ce dossier ? D'avance, je vous remercie J.Richir
profile.country.fr_FR.title
malokran
Explorateur

Bien que j'aie rempli le formulaire pour les clients "en attente" il y a une semaine, toujours aucune nouvelle. Le délai de 28 jours indiqué dans les conditions générales est atteint.