annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème TV redémarrage Android en continu.

profile.country.FR.title
RichardFB
Explorateur

Problème TV redémarrage Android en continu.

bonjour à tous, Possesseur d’une tv 49X8309 depuis 2016. Cela fait une dizaine de jours qu’elle reste bloquée sur l’animation Android puis redémarre et recommence ce « cycle » indéfiniment. Comme si Android ne pouvait démarrer correctement (suite à une mise à jour ?) J’ai essayé la restauration forcée des réglages d’usine (N° d'identification de l'article : 00171472) la led verte apparaît mais le cycle recommence, rien ne change même en patientant plus de 60mins. J’ai tout essayé activer le mode sans échec (N° d'identification de l'article : 00136948), le redémarrage partiel (N° d'identification de l'article : 00119424). Rien. Alors j’ai appelé le service SONY et ils m’ont gentiment dit de me “débrouiller” avec DARTY car j’ai acheté ce téléviseur chez eux. Mais Darty s’occuper des problèmes de hardware et non des problèmes de software comme ici. Je ne sais plus quoi faire j’ai un téléviseur qui physiquement marche bien et du jour au lendemain refuse de fonctionner à cause d’une mise à jour ? d’Android ? Est-que d’autres personnes ont ce problème ? Est-ce que SONY va déployer une mise à jour pour résoudre ce problème ? Ou ma TV d’à peine 3ans va finir à ma poubelle ??!! Merci.
48 RÉPONSES 48
profile.country.FR.title
tpam52
Membre

Bonjour.

 

TV SONY KD 49X8305C (achat FNAC 09/2016 - 950€).

Lundi 30 septembre, débranchement de la TV pour cause d’orage.

L’orage terminé, la TV est rebranchée mais elle ne fonctionne plus.

Elle démarre automatiquement en continu avec le logo « SONY » puis les points tournant du chargement ANDROID pendant quelques secondes puis écran noir puis relogo « SONY » etc etc etc …

Un mouvement perpétuel non interruptible d’environ 20 secondes. Télécommande inactive, touches au dos du TV inactives (arrêt impossible), impossible d’arrêter ce mouvement perpétuel sauf en débranchant la TV …

Si on rebranche la TV, le mouvement perpétuel reprend.

Je pense, ça ne doit pas être grave, c’est un pb de logiciel planté qu’il suffit de réinitialiser.

 

Après recherche sur internet, je trouve plusieurs méthodes de réinitialisation du système et je les essaie : débranchement du 220V,  touche « HOME », touche « HELP », appui simultané sur la touche « MARCHE » et « BAISSE SON » au dos de la TV.

Après un lot d’essais, la réinitialisation n’est pas au rendez-vous,

 

Comme mentionné sur la dernière procédure testée, touches « MARCHE » et « BAISSE SON »,… « après la cinquième tentative, veuillez appeler notre ligne d'assistance pour plus d'assistance."
Comme écrit, confiant, je contacte donc l’assistance qui ouvre le dossier 19067741.

Le technicien me propose la même procédure déjà testée sans succès ! …

Je lui dit que je l’ai déjà appliqué et que j’appelle l’assistance comme mentionné « pour plus d’assistance ».

Le technicien me dit qu’il n’a rien de plus, ne peut plus rien et que je dois donc m’orienter vers un dépannage. Je m’attendais a mieux côté « plus d’assistance » …

 

Vu les coûts mentionnés de dépannage dans les messages lu d’environ 600€, il me parait évident que la réparation n’est pas « rentable ».

Comment est-ce possible que SONY n’ait pas une procédure pour réinitialiser le système ANDROID sans avoir recours à un changement de carte mère ? Impensable côté conception !

 

Une TV hors garantie et SONY qui refuse de prendre en charge tout ou partie de la remise en état pour un problème qui visiblement est une erreur de conception ou de logiciel ANDROID. Inadmissible !

 

Depuis 1972, mon premier SONY Trinitron (que j’ai encore), j’avais toujours fait confiance à SONY pour toutes mes TV mais là, c’est la déception totale.

Une TV de 3 ans qui va partir à la poubelle pour un simple plantage de logiciel non réinitialisable alors que la partie hard est en parfait état (société de consommation ...).

 

Alors, merci SONY. Je ne sais pas encore qui sera le fabricant de ma prochaine TV mais je sais que ce ne sera pas SONY.

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour tpam52,

 

J'ai fait remonter votre message à l'Assistance Sony, et ils m'informent qu'ils vous ont envoyé un email à ce sujet.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
tpam52
Membre

Bonjour Lorraine

Merci. J'ai envoyé la facture comme demandé.

J'attends la réponse de l'assistance SONY, qui j'espère sera plus efficace que celle donnée au téléphone ... "je ne peux rien, il faut voir avec le SAV de la FNAC" ... avant achat nouveau TV ...

Bien cordialement.

 

 

profile.country.FR.title
francois35bzh
Explorateur

bonjour Maxime, avez vous eu une réponse de Sony ? 

profile.country.FR.title
tpam52
Membre

Bonjour

J'ai envoyé ma facture. Pas encore reçu de réponse.

Le problème semble connu chez SONY vu les multiples post trouvés relatant ce problème.

Ce n'est donc pas une panne mais bien un problème de conception et de logiciel ANDROID donc qui doit être pris en charge par le fabricant sans tenir compte de la période de garantie.

Lorsque SONY m'aura répondu, je mettrai la réponse en ligne et en cas de refus, j'enverrai un beau courrier à SONY DIrection Clientèle et transmettrai le dossier aux associations de consommateurs.

Cordialement.

 

profile.country.FR.title
francois35bzh
Explorateur

merci pour ta réponse, je rencontre le même problème et je recherche partout les codes pour entrer dans le mode service caché et tenter de réinitialiser la tv. ultime solution. 

profile.country.FR.title
Mpower69
Membre

C’est honteux, des centaines de post sur le net à ce sujet et Sony s’en lave les mains . 

profile.country.FR.title
tpam52
Membre

Le 14/10/2019, réponse de SONY ... la panne de logiciel est normale !!! L'impossibilité de réinitialiser le logiciel est normale !!!

 

"Bonjour Monsieur xxx,
Je fais suite à votre demande concernant la réparation de votre KD-49X8305C
Après vérification, j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.    
Je vous informe que ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit.
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Salah
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr
Sony France, succursale de Sony Europe B.V.
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France"

 

Merci SONY pour votre malhonnêteté en ne reconnaissant pas ce bug du logiciel ANDROID et surtout l'anomalie de conception qui rend sa réinitialisation impossible ... De la part d'un grand fabricant, je m'attendais à mieux !...

La vie des TV SONY est bien courte (3 ans)...

Vous comprendrez qu'il ne faudra pas attendre de la pub favorable pour SONY de ma part ...
Maintenant, je vais acheter une nouvelle TV qui sera tout sauf SONY et je vais prendre le temps d'envoyer ce dossier aux associations de consommateurs pour information. 

 

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai une TV toute neuve pour pièces détachées mais avec logiciel défaillant.

profile.country.FR.title
Mpower69
Membre

 Malheureusement, personne ne voudra de ton téléviseur car il y a de grandes chances que tout le monde est le même problème que le tien  ..,. 

 Je m’attends à la même réponse de leur part, je vous tiendrai au courant .

profile.country.FR.title
tpam52
Membre

J'ai commencé à envoyé des informations sur la déplorable position de SONY sur ce pb de logiciel ANDROID vers les associations de consommateurs.

En attendant les autres, c'est maintenant fait vers "QUE CHOISIR"

https://forum.quechoisir.org/redemarrage-permanent-tv-panne-logiciel-android-t251947.html

 

J'invite les autres personnes ayant eu ce dysfonctionnement du logiciel ANDROID a faire de même.

Cordialement