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Problème TV redémarrage Android en continu.

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RichardFB
Explorateur

Problème TV redémarrage Android en continu.

bonjour à tous, Possesseur d’une tv 49X8309 depuis 2016. Cela fait une dizaine de jours qu’elle reste bloquée sur l’animation Android puis redémarre et recommence ce « cycle » indéfiniment. Comme si Android ne pouvait démarrer correctement (suite à une mise à jour ?) J’ai essayé la restauration forcée des réglages d’usine (N° d'identification de l'article : 00171472) la led verte apparaît mais le cycle recommence, rien ne change même en patientant plus de 60mins. J’ai tout essayé activer le mode sans échec (N° d'identification de l'article : 00136948), le redémarrage partiel (N° d'identification de l'article : 00119424). Rien. Alors j’ai appelé le service SONY et ils m’ont gentiment dit de me “débrouiller” avec DARTY car j’ai acheté ce téléviseur chez eux. Mais Darty s’occuper des problèmes de hardware et non des problèmes de software comme ici. Je ne sais plus quoi faire j’ai un téléviseur qui physiquement marche bien et du jour au lendemain refuse de fonctionner à cause d’une mise à jour ? d’Android ? Est-que d’autres personnes ont ce problème ? Est-ce que SONY va déployer une mise à jour pour résoudre ce problème ? Ou ma TV d’à peine 3ans va finir à ma poubelle ??!! Merci.
48 RÉPONSES 48
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DeadShot
Explorateur

Bonjour,

 

Je suis le malheureux possesseur d'une télé SONY KD-55EX8096 et je me suis retrouvé dans le même cas. Redémarrage en boucle. J'ai réussi un restauration du mode usine en débranchant le câble secteur, en appuyant sur les boutons POWER + VOL Bas du téléviseur. Ce dernier a bien redémarré mais après quelques minutes d'utilisation, c'était reparti pour les redémarrage en boucle. 

J'ai continué à parcourir le web à la recherche d'une solution et une à l'air de tenir pour l'instant. La mise à jour du micrologiciel de la télé (v6.7140) J'ai tenté de le faire via la télé mais à la fin du téléchargement il faut redémarré la télé via les paramètres de redémarrage et, mauvaise surprise.... Redémarrage en boucle. L'autre solution pour la mise à jour du micrologiciel est de télécharger ce dernier sur l'ordinateur, de décompresser l'archive, de faire un copier-coller de ladite archive sur une clé USB à la racine de celle-ci, de connecter la clé USB au port USB du téléviseur et de démarrer la télé. La clé est normalement reconnu et la mise à jour se lance. Cela met environ 15 minutes, mais a la fin, Surprise.... Pour ma part, cela fonctionne correctement.

Yves__
Nouveau

Bonjour, même souci depuis deux jours : rebouclage sur la réinitialisation.

Redémarrage réussi avec les boutons I/O et Vol- mais tout est à refaire si je passe la TV en veille.

 

De toute façon, cette TV est une plaie permanente au niveau temps de réponse et pour tout ce qui est enregistrements, avec le son qui n'arrive pas à moins de revenir à chaque fois en tête d'enregistrement pour "resynchroniser" le son...

Yves

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DeadShot
Explorateur

Bonjour,

C'est vrai que c'est une plaie cette télé. Je ne parle même pas des pertes de réseau, si je veux utiliser Netflix sur la télé par exemple, obligé de débrancher et rebrancher la prise électrique pour retrouver la fonctionnalité réseau. Donc je passais exclusivement par la box. Mais depuis la mise à jour du micrologiciel, je vérifierai s'il y a du mieux de ce côté également.

 

DeadShot

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q4aang6
Nouveau

Voici ce qui a fonctionné pour moi :

 

- Télécharger la dernière mise à jour du firmware de la TV à partir d'un ordinateur comme indiqué ici : https://www.sony.fr/electronics/support/downloads/00017085#install

- Décompresser le fichier ZIP et copier le fichier PKG sur une clé USB

- Brancher la clé USB sur la télé

- Le nouveau firmware N'EST PAS détecté par la TV, mais il sera utilisé plus tard

- Connecter la télé à la box Internet via un cable réseau ethernet (via WI-FI cela ne fonctionne pas)

- Une fois que la télé redémarre, aller TRES RAPIDEMENT vers le bouton Settings, puis choisir Info, puis Software Update (parfois la TV redémarre avant d'avoir pu faire ce choix, il faut alors réessayer...)

- La TV recherche une mise à jour sur Internet, trouve une mise à jour et en commence l'installation

- A un moment, la mise à jour via Internet semble échouer mais la mise à jour continue à partir de la clé USB

- Un bon 1/4 d'heure après, et plusieurs redémarrages automatiques de la télé, le problème est réglé (cela fonctionne aussi après avoir enlevé la clé USB, relancer la TV...)

 

C'est délirant mais le problème est résolu !

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DeadShot
Explorateur

Bonsoir,

 

C'est une méthode à conserver car, pour ma part, lorsque je faisais le factory reset le téléviseur restait fonctionnel jusqu'à la mise en veille. Mais dans le cas de certaines personnes qui n'arrivent pas à retourner en mode usine, et que le téléviseur redémarre en boucle c'est une solution.

Merci du partage.

 

DeadShot

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y0obdny
Nouveau

Bonjour,

 

Voila 3 jours que ma smart TV Bravia (modèle KD55EX8096 achetée le 27 janvier 2018) ne redémarre pas sauf en faisant un reset usine avec reconfiguration, reconnection etc...

Est-ce normal qu'un téléviseur de cette gamme et de ce prix ne fonctionne plus d'un seul coup alors qu'il a moins de 3 ans ?

Y-a-t-il une manipulation à faire pour refaire fonctionner mon téléviseur ?

 

Merci

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DeadShot
Explorateur

Bonsoir,


Voici la méthode que j'ai utilisé après vérification du firmware en cours d'utilisation.

https://www.sony.fr/electronics/support/lcd-tvs-android-xe80xx_x80xxe_xe83xx-series/kd-55xe8096/down...

 

Attention, utiliser la méthode usb. Fonctionnelle et plus rapide.

 

Cordialement,

 

DeadShot

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elboucht
Explorateur

Bonjour 

Moi aussi j'ai le même problème après une mise a jour la télé reste bloquée depuis 10h ,la solution c'est de plus acheter sony .

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Cappu_10
Spécialiste

Bonjour  elboucht,

 

Avez-vous essayé les étapes sur ce le lien: https://bit.ly/3iFFYtK ?

 

Bonne journée,

Cappu