annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Téléviseur Sony KD49XH8505

profile.country.FR.title
ZARLING
Explorateur

Téléviseur Sony KD49XH8505

Bonjour, j'ai mon téléviseur depuis le 1° /12/2020 jusqu'à une quinzaine de jours fonctionnement sans reproches, mais depuis des claquements de plastique se font entendre de la mise en marche et pendant environ 45m à 1h.

J'ai contacté Sony par tel et j'ai envoyé un mail en suivant avec une vidéo comme demandée pour confirmation.

Depuis, problème ils ont reçu l'email mais pas la vidéo que j'ai transférée via WeTransfer pourtant j'ai la confirmation de l'envoi et je pense que l'on est entrain de me promener. Quel est votre avis?

8 RÉPONSES 8
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

ce qui n'est pas rare avec une nouvelle télévision. L'enveloppe se dilate lorsqu'elle est exposée à la chaleur et se contracte à nouveau lorsqu'elle refroidit, ce qui est à l'origine de ces bruits.
Après un certain temps, le bruit devrait s'atténuer ou disparaître complètement.

Toutefois, si cela est très ennuyeux, je vous recommande de contacter le concessionnaire.

Peter

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

@ZARLING  a écrit:

Bonjour, j'ai mon téléviseur depuis le 1° /12/2020 jusqu'à une quinzaine de jours fonctionnement sans reproches, mais depuis des claquements de plastique se font entendre de la mise en marche et pendant environ 45m à 1h.

J'ai contacté Sony par tel et j'ai envoyé un mail en suivant avec une vidéo comme demandée pour confirmation.

Depuis, problème ils ont reçu l'email mais pas la vidéo que j'ai transférée via WeTransfer pourtant j'ai la confirmation de l'envoi et je pense que l'on est entrain de me promener. Quel est votre avis?

Bonjour @ZARLING,

Pour l'envoi de votre vidéo, le plus simple est d'utiliser YouTube, de cette façon vous êtes sûr qu'elle est visible par vos interlocuteurs.

Cela pourrait également aider les membres de ce forum à vous donner un meilleur avis.

Pour ce qui concerne les claquements que vous entendez,

• soit il s'agit d'un claquement unique à l'allumage ou à l'extinction (un "clic" reconnaissable), sur des anciens modèles c'est le bruit que l'on entend lorsqu'un (gros) relais d'alimentation se déclenche
  • dans votre cas, s'il s'agit de craquements de plastique (des "cracs"), cela indique clairement un phénomène de dilatation. si cela se produit les premiers jours et/ou pendant les premières minutes d'utilisation, cela peut être normal, mais au-delà de cette période et de cette durée cela ne paraît pas normal.

Typiquement sur des téléviseurs plats, les problèmes de surchauffe ou d'absence de ventilation peuvent causer de l'usure ou un vieillissement prématuré (c'est ce qu'on appelle la fatigue des matériaux, voir par exemple ici ou ici).

Suite à un défaut de conception et dans certains cas, cela peut aussi endommager d'autres composants comme le panneau LED, voyez par exemple le cas du marquage par halo vert sur les OLED.

Il est donc certainement plus que conseillé de rendre une visite à votre vendeur et de prendre conseil à ce sujet.

Bonne chance,

profile.country.FR.title
gordonSch1
Explorateur

Bonjour,

Même problème de mon côté sur le même modèle:

-Quand la télé est allumé ça claque (bruits de plastique) de manière un peu aléatoire

- Après l'extinction de la télé, ça claque bruyamment après environ 10-15mn et jusqu'à 1h après l'extinction.

La télé a été reçue mi décembre 2020 et ça claque toujours aujourd'hui.

Bizaremment avant mars (environ) je n'avais pas remarqué ce problème.

J'ai contacté le support de Sony et pour eux c'est normal. Malheureusement on n'a pas la même définition de ce qui est normal. D'autant que le claquement est particulièrement fort et largement suffisant pour réveiller quelqu'un dans la pièce d'à côté.

Bref j'ai l'impression qu'ils ont un problème de conception des plastiques mais ne veulent pas l'admettre ou le corriger.

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour @gordonSch1 

Pour votre bonne information, voyez le dernier message de @ZARLING dans ce post :

"bruits de craquements plastique de mon téléviseur"

Merci à tous pour vos messages, après plusieurs semaines d'insistance Sony m'a échangé mon téléviseur et pour le moment tout est OK. Au final, je me suis débrouillé seul car le SAV Boulanger a été inexistant sur cette affaire et je suis poli! Bonne chance à tous ceux qui ont des problèmes et surtout insistez.

Moralité : pour être exact sur le plan de la sémantique, c'est peut-être "habituel" mais sûrement pas "normal"...

Bon courage,

E6210b.gif

profile.country.FR.title
ZARLING
Explorateur

Bonjour gordon , pour ce qui me concerne j'étais prêt à demander l'assistance de UFC Que Choisir pour régler cette affaire. Pourquoi n'en feriez vous pas autant?

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour gordonSch1,

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec votre nom complet, votre adresse e-mail, et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
gordonSch1
Explorateur

Bonjour,

C'est une possibilité effectivement.

profile.country.FR.title
gordonSch1
Explorateur

Le support technique réponds aux mails mais ne réponds JAMAIS aux questions posés et ça en devient vraiment pénible. Pendant ce temps les plastiques claquent.

Dommage j'aimais bien cette marque.