Partagez votre expérience!
Bonjour, j'ai mon téléviseur depuis le 1° /12/2020 jusqu'à une quinzaine de jours fonctionnement sans reproches, mais depuis des claquements de plastique se font entendre de la mise en marche et pendant environ 45m à 1h.
J'ai contacté Sony par tel et j'ai envoyé un mail en suivant avec une vidéo comme demandée pour confirmation.
Depuis, problème ils ont reçu l'email mais pas la vidéo que j'ai transférée via WeTransfer pourtant j'ai la confirmation de l'envoi et je pense que l'on est entrain de me promener. Quel est votre avis?
Bonjour,
ce qui n'est pas rare avec une nouvelle télévision. L'enveloppe se dilate lorsqu'elle est exposée à la chaleur et se contracte à nouveau lorsqu'elle refroidit, ce qui est à l'origine de ces bruits.
Après un certain temps, le bruit devrait s'atténuer ou disparaître complètement.
Toutefois, si cela est très ennuyeux, je vous recommande de contacter le concessionnaire.
Peter
@ZARLING a écrit:Bonjour, j'ai mon téléviseur depuis le 1° /12/2020 jusqu'à une quinzaine de jours fonctionnement sans reproches, mais depuis des claquements de plastique se font entendre de la mise en marche et pendant environ 45m à 1h.
J'ai contacté Sony par tel et j'ai envoyé un mail en suivant avec une vidéo comme demandée pour confirmation.
Depuis, problème ils ont reçu l'email mais pas la vidéo que j'ai transférée via WeTransfer pourtant j'ai la confirmation de l'envoi et je pense que l'on est entrain de me promener. Quel est votre avis?
Bonjour @ZARLING,
Pour l'envoi de votre vidéo, le plus simple est d'utiliser YouTube, de cette façon vous êtes sûr qu'elle est visible par vos interlocuteurs.
Cela pourrait également aider les membres de ce forum à vous donner un meilleur avis.
Pour ce qui concerne les claquements que vous entendez,
Typiquement sur des téléviseurs plats, les problèmes de surchauffe ou d'absence de ventilation peuvent causer de l'usure ou un vieillissement prématuré (c'est ce qu'on appelle la fatigue des matériaux, voir par exemple ici ou ici).
Suite à un défaut de conception et dans certains cas, cela peut aussi endommager d'autres composants comme le panneau LED, voyez par exemple le cas du marquage par halo vert sur les OLED.
Il est donc certainement plus que conseillé de rendre une visite à votre vendeur et de prendre conseil à ce sujet.
Bonne chance,
Bonjour,
Même problème de mon côté sur le même modèle:
-Quand la télé est allumé ça claque (bruits de plastique) de manière un peu aléatoire
- Après l'extinction de la télé, ça claque bruyamment après environ 10-15mn et jusqu'à 1h après l'extinction.
La télé a été reçue mi décembre 2020 et ça claque toujours aujourd'hui.
Bizaremment avant mars (environ) je n'avais pas remarqué ce problème.
J'ai contacté le support de Sony et pour eux c'est normal. Malheureusement on n'a pas la même définition de ce qui est normal. D'autant que le claquement est particulièrement fort et largement suffisant pour réveiller quelqu'un dans la pièce d'à côté.
Bref j'ai l'impression qu'ils ont un problème de conception des plastiques mais ne veulent pas l'admettre ou le corriger.
Bonjour @gordonSch1
Pour votre bonne information, voyez le dernier message de @ZARLING dans ce post :
"bruits de craquements plastique de mon téléviseur"
Merci à tous pour vos messages, après plusieurs semaines d'insistance Sony m'a échangé mon téléviseur et pour le moment tout est OK. Au final, je me suis débrouillé seul car le SAV Boulanger a été inexistant sur cette affaire et je suis poli! Bonne chance à tous ceux qui ont des problèmes et surtout insistez.
Moralité : pour être exact sur le plan de la sémantique, c'est peut-être "habituel" mais sûrement pas "normal"...
Bon courage,
Bonjour gordon , pour ce qui me concerne j'étais prêt à demander l'assistance de UFC Que Choisir pour régler cette affaire. Pourquoi n'en feriez vous pas autant?
Bonjour gordonSch1,
Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec votre nom complet, votre adresse e-mail, et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?
Bien cordialement,
Lorraine__A
Bonjour,
C'est une possibilité effectivement.
Le support technique réponds aux mails mais ne réponds JAMAIS aux questions posés et ça en devient vraiment pénible. Pendant ce temps les plastiques claquent.
Dommage j'aimais bien cette marque.