Partagez votre expérience!
bonjour,
j'ai un sav ouvert chez Sony depuis fin janvier 2012 soit plus de 3 mois et demi.....pour un téléviseur KDL-52EX1B
j'ai contacté le SAV fin janiver 2012 parce que j'aais une image dédoublée par endroit sur ma dalle. On m'indique qu'on va changer ma dalle. Après une semaine, rien pas de nouvelles.... je recontacte au bout de 20 jours..... et on me dit pas de pièces pour l'echange de votre dalle.... il faut passer par une solution commerciale. on vous rembourse et vous allez racheter un nouvel écran.... 3 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles d'un remboursement ou d'un echange.
je rappelle, je patiente et on me dit au service relations clients: "pas de dossier pour vous". je relance le service technique qui ouvre enfin le dossier pour le geste commercial. 2 jours plus tard, je rappelle et on me dit que ça ne va pas trainer.... encore 10 jours et toujours rien. je relance et on me redit "ça ne va pas tarder". je rappelle une semaine plus tard et on me dit: pas de remboursement, on passe votre dossier au service reclamation pour trouver la solution.
le service reclamation m'envoie une prosposition d'echange sur un modèle KDL-55EX720BAEP. Souci, le modèle qui m'est proposé n'est pas extraordinaire et surtout il n'est pas sans fil entre la base et l'ecran.... dans mon salon, mon écran est posé à l'opposé de l'arrivée de l'antenne puisque j'ai un KDL-52EXIB qui me permet de communiquer sans fil entre le tuner et l'ecran.....
du coup, j'explique par mail ma situation en demandant soit une solution équivalente à mon KDL-52EX1B soit d'être upgradé vers un modèle KDL-55HX750 ou KDL-55HX920 qui sont techniquement plus avancé pour compenser le fait que je dois recabler mon arrivée d'antenne .....
et là : SILENCE RADIO DE SONY DEPUIS LE 05/40/2012.... je relance régulièrement par mail et par téléphone... impossible d'avoir une réponse ou un contact téléphonique avec le service réclamation....
Ma patience a des limites.... je mets donc SONY en demeure de trouver une solution à mon problème avant le 18 mai 2012. Sans réponse de leur part, je prendrai contact avec les services de la DDCSPP pour entamer une procédure judiciaire contre Sony.
Qu'en pensez vous
bonjour,
très sincèrement je ne pense pas que vous aurez mieux qu'un échange pour un kdl-55ex720, même avec l'aide d'une juridiction compétente
allongez le câble d'antenne et acceptez le 55ex720 qui est un excellent tv
recontactez le service concerné et acceptez ce compromis, vous n'aurez malheureusement pas mieux je puis vous l'assurer
j'aimerais au moins qu'ils me recontacte pour repondre à ma question et en discuter de vive voix.
Mon salon est assez grand et un cable d'antenne qui fait le tour de la piece c'est franchement moche alors que j'ai tout fait pour qu'aucun cable ne soit apparent quand j'ai refait la pièce .... prise électrique derriere l'écran...
je ne vais pas tout casser parce que Sony n'est pas capable d'assurer un SAV sur un modèle qui a moins de 2 ans.....
ou alors qu'ils me proposent le remboursement valeur à neuf de mon 52EX1B.....
Je suis de l'avis de Jean-Daniel_07
Votre problème principal est que vous ne pouvez regarder votre écran correctement. Sony vous propose gratuitement (ok cela fut un peu long) un écran de remplacement (taille de la dalle même un peu plus grand) et de génération actuelle (donc bien meilleur que votre écran) afin de combler ce problème et vous en réclamé plus...
Je comprends votre problème de cablage mais de nos jours plus aucune Télé n'a de tuner déportée qui est bien pratique dans votre cas mais, vous n'avez pas le choix vous devrez faire les cablages nécessaires.
J'accepterai plutôt l'offre commerciale, comme cité, c'est une "offre commerciale". Sony n'est pas obligé de vous faire ce geste plutot sympatique et rare de nos jours; alors relativisez acceptez là. c'est toujorus mieux que de faire réparer votre écran ou en racheter u autre!
hum....si votre écran à moins de 2 ans...vous devez vous retourner vers votre distributeur. La garantie constructeur n'est que de 1 an... Cela confirme le "geste commercial " non obligatoire dont je parle.
Après j'en conviens c'est bizarre et anormal ce silence radio....
en france la garantie constructeur sur ce type d'équipement pour les particuliers est de 2 ans......
La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.
Que dit la loi Française ?
Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prevoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
j'admet qu'ils font un effort commercial.... mais :
-est ce normal qu'ils ne réparent pas alors qu'il est sous garantie ?
-est ce normal qu'ils ne répondent pas à mes différents mails et appels téléphoniques ?
ils se prennent pour qui ?
Ce message a été modifié par: gedeon90
Ce message a été modifié par: gedeon90
Pour etre honnête c'est clairement le silence radio de Sony qui me fait sortir de mes gonds.....
je suis moi-même commerçant et quand un client a un souci avec l'un de mes produits, je me debrouille pour lui apporter la meilleure solution le plus rapidement possible. et surtout je reste à son écoute....
Bonjour Jerome90 et bienvenu sur le forum Sony.
Votre message a été remonté aux équipes concernées.
Bonne journée,
Yves
bonjour Yves,
Merci de votre réponse. j'ai les numéros de dossier si vous en avez besoin...
Bonjour Gedeon90. Je possède un KDL52EX1S dont je souhaite me séparer.
Cela vous intéresse ??