annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Re: probleme avec mon lecteur sony UPB

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

Re: probleme avec mon lecteur sony UPB

 

Bien, je viens de faire les vérifications

 

Je voudrais commencer par dire que je ne remet absolument pas en cause le produit, mais je voudrais comprendre  car les affichage proposer ne sont pas cohérents.

 

photo 1: affichage de la tv sur HDMI3 ( entree 4k)

photo 2: je lance un blue ray non 4k (gardien de la galaxie, la version 4k et sur la photo et pas dans le lecteur!!!!!!) et la l'affiche

m' annonce du 4k alors que le 4k et dans ma main........

 

Photo 3: je lance le blu ray 4k et l' affichage m' annonce du 1080........ 

 

 

PETITE PRECISION:

 

le blu ray non 4k "saute" systématiquement. comme indiqué dans mon premier message:

 

Je suis donc allé dans les paramètre du lecteur sony, dans la rubrique REGLAGE ECRAN  et ensuite "réglage de sur classement 4k"  et j'ai du sélectionné  non

Je suis aller dans aussi dans  "résolution de sortie vidéo" et j'ai sélection "résolution d' origine" au lieu de "auto"

 

SEULE CETTE CONFIG ME PERMET DE LIRE LES BLU RAY NON 4K.......

 

Mais:

pas de lecture 4k possible au vu de l'affichage du blu ray 4k (photo3)  alors que la sortie tv  m'indique 3840 x2160 .....(photo1)

 

Ce n'est pas vraiment cohérent.

 

photo 1

 photo 1.JPG

 

photo 2: le blu ray 4k est dans ma main et le classique dans la platine!!!!

photo 2.JPG

 

le blu ray 4k dans la platine

photo 3.JPG

41 RÉPONSES 41
profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

OUP'S ! 

je suis perplexe sur cette TV.

 je lis dans les caractéristiques des choses et d'autres...

3 X HDMI 1.4

toi tu dit que l'HDMI 4 est compatible UHD " j'aime pas le terme commerciale 4K qui n'en es de toute façons pas "

l'HDMI 4 de cette TV est vraiment un port 2.0 ou 1.4 ? 

il faut vraiment se méfier du mot " compatible de nos jours...

et ça devient difficile pour etre objectif dans une réponse pour t'aider.

 

@++

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

bonjour,

apparemment, sur le document via internet il parle de HDMI 1.4 SUR LE HDMI3  sur la notice il est dit:/ HDMI 2K/44 , hdmi 3 supporte la UHD ( 3840 X 216)

j'avoue que sur la notice de la tv il n'y a pas de précision c'est etrange, je testerais un autre blue ray 4k ( celui vendu avec le sony, j'espere que sony aura eu le tact de pas avoir mis un "faux" 4k  .... BLADE RUNNER) je vous tien au courant et encore merci pour votre aide !!!!!

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

blade runner j'en suis déçus au niveau du grain en branchant le X800 sur la LG C7V, je comparerais avec l'AF8 mais pour l'instant je suis déçus du rendu, et en plus pas de son Atmos en Français moi qui suis équipé de HP partout meme au plafond lol. 

 

enfin bref...

 

non parce que si se port HDMI 4 n'est pas un 2.0 il est clairement inutile d'investir dans un câble HDMI de renomé comme je te le suggèrais avant.

si tu as 3 X HDMI 1.4 et que le HDMI 4 est un 2.0 c'est surement marqué à coté du port comme pour les USB 3.0 par exemple. "peut être" 

hésite pas à bidouiller encore tes réglages TV ou lecteur, je suis pas non plus un grand expert je passe peut être à coté d'un truc. 

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

IMG_50281.JPG

 

voila la seul info  que j'ai sur la notice je vais surtout voir sur le menu de la tv c 'est bizarre quand meme je trouve vraiment pas..... 8  correspond dans le tableau a:HDMI 1/2/3

 

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

en faite c'est bien ton port HDMI 3 qui est en norme 2.0, il supporte le UHD: 

 

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=cs&u=https://www.mall.cz/televizory/changhong-ud55b60...

 

donc en faite ça devrait le faire.

 

@++

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

Décidement tu es d'une gentilesse  et d'une patience!!!!

c'est vraiment cool d'essayer de m'aider!!!!

le lien que tu m'as donné me dit que les ports HDMI sont en 1.4......tu me dit que c'est du 2.0 je suis un peu perdu

 

Connecteurs

  • CI + emplacement
  • Entrée HDMI 3 × (version 1.4,  1 × avec support UHD)
  • 2 × USB
  • Entrée d'antenne
  • Entrée d'antenne parabolique
  • Entrée AV
  • Entrée de composant
  • Entrée PC (VGA) + prise d'entrée audio
  • Sortie audio numérique coaxiale
  • Ethernet (LAN)
profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

alors j'ai  fais les reglages comme tu me l'as conseillé, au moins tous les blu-ray passent, c'est deja ca.

Voila ce que ca donne pour blade runner NORMALNORMALUHDUHD

Avec la télécommande du lecteur sony j'ai ce que tu vois à l'ecran.

En bas a gauche c'est l'info par la télécommande de la tv

 

ce qui est incompréhensif pour moi c'est qu'en haut y'a ecrit:1080/24p et en bas utra HD ( pour le 4k) je te parle meme pas du : HDR /SDR je sais pas ce que cela veut dire

 

et pour le blu ray classique, même chose en haut 1080/24p et BD ROOM AVC ( ????? pareil je comprend pas)

 

derniere chose: c'est quoi  le chiffre Mbps????

 

ET JE TE RAPPEL QUE LORSUQE JE ME CONNECTE SUR LE PORT hdmi 3 la tv me dit en bas a gauche 3840/2160

Alors a quoi ce référer parce qu'a l'oeil nu, franchement je trouve pas grosse difference.......

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

HEVC : le HEVC est tout particulièrement adapté à la compression des images de grande taille, notamment celles de définition Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels)

donc affichage tv ou sony?????

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

le HDR c'est lié à la dynamique des couleurs. 

se réglage est lié à la ligne YCBCR/RGB (HDmi) du lecteur Sony dans le réglage de l'écran et au réglage Sortie HDR, le miens est sur auto et j'ai réglé YCBCR(4:4:4) mais ont à pas du tout la meme TV je tourne avec 2 oleds récentes.

 

j'ai le réglage sortie 24p sur auto dans la ligne Ultra HD blu-ray/BD-rom

 

pour le MBS/S ou KB/S c'est une question de flux. comme pour un son encodé en 48KB/S ou 96KB/S qui est de qualité par apport à un encodage MP3 par exemple la vidéo c'est pareil.

ça rejoint aussi ce que je disais sur le cable. les appareils c'est bien mais si le cable n'accepte pas ses débits de flux de données il limitera la capacité matériel à la restitution sonore ou vidéo de la source. ce qui peut faire " sauter " l'image ou afficher des " saccades ".

 

pour comprendre je te conseil aussi de marrer ou redémarrer le menu " réglages Facile " dans le menu de ton lecteur Sony

il stipule bien que le réglage de la tv doit etre fait sur le port ou tu branche ton lecteur. pour une tv bravia comme mon AF8 par exemple il faut que je règle le port sur " format amélioré " 

pour ta TV il devient difficile d'avoir des données fiable sur ce qu'il en est dit à travers internet.

 

pour ma patience et ma  "gentillesse " lol 

à quoi bon servirait un forum si ce n'est pas pour tenter d'apporter son aide. je suis navré d'ailleurs de ne pouvoir t'aider plus que ça. il est frustrant d'acheter du bon matériel sans pour autant en obtenir la qualité et le service attendu. 

alors autant pas en rajouter et etre convivial entre nous.

 

@++

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

****HEVC : le HEVC est tout particulièrement adapté à la compression des images de grande taille, notamment celles de définition Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels)

donc affichage tv ou sony?????****

 

justement je crois que cette fonction compresse son signal pour la rendre compatible avec sa TV. il me semble que c'est l'affichage tv qui indique ça.

 

attends sa réponse.

 

@++