annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Avis TV Sony OLED : problème halo vert / nuage vert / couleurs altérées / dalle HS

profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Avis TV Sony OLED : problème halo vert / nuage vert / couleurs altérées / dalle HS

Si vous êtes sur le point d’acheter un TV Sony OLED, lisez attentivement ce qui suit.

Si vous êtes concerné par le problème en question, merci de répondre à ce post avec vos photos si possible.

 

Les TV Sony OLED sont affectées par une altération localisée de la dalle qui se caractérise par l’apparition d’un « halo vert » ou « nuage vert » dans sa région centrale.

 

Image en entrée :

image.png

Image en sortie :

image.png

 

Le problème est bien visible sur les visages notamment (coloration effet « Hulk »). Photo postée par @hachatmon :

image.png

 

D’après les premiers témoignages, le problème peut apparaître dès 16 mois d’utilisation, et jusqu’à 30 mois, soit quelques mois après la fin de garantie.

A ce jour (février 2020) nous sommes cinq clients à avoir reporté le problème sur le site de la communauté Sony (@LoicD94@hachatmon, @Nicoz91, @jmg940, @vieuxcherokee)

De nombreux autres clients ont par ailleurs aussi témoigné du même problème sur plusieurs sites (comme ici (en anglais)).

 

Le support Sony m’a indiqué dans un mail privé que « ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit ». Dont acte. Pourtant aucun document commercial ou marketing de Sony ne fait état de ce type de « dysfonctionnement ».

 

Le fournisseur de dalle OLED pour Sony est le fabricant LG. Il n’est donc pas étonnant que les TV LG OLED présentent le même défaut qui a été rapporté à de multiples reprises sur Internet (ici par exemple).

En revanche, la réaction de LG au problème est bien différente de celle de Sony : LG remplace les dalles HS gratuitement sur les TV hors garantie. Voir copie d’une partie de ce post ci-dessous (en anglais) :

image.png

 

A ce jour Sony refuse le changement gratuit de dalle sur les TV hors garantie et propose :

  • Un changement de TV pour 80% de la valeur à neuf (soit 2800€ pour un KD55A1)
  • Ou un avoir de 100€ sur l’achat d’un nouveau TV

Comme le rappelle @amangen sur ce post, cette position n’est pas conforme aux obligations de Sony car certifié ISO-9001.

 

Mon KD55A1 m’a coûté 3500€ pour une durée d’utilisation de 30 mois (soit deux ans et demi).

Étant donné son prix, je pensai investir dans un équipement haut-de-gamme et robuste : il n’en était rien.

Si vous souhaitez acheter un TV OLED, tournez-vous vers LG qui a une politique de support et de satisfaction client bien meilleure que Sony.

 

Mots clés : avis problème TV Sony OLED défaut halo vert nuage vert effet Hulk green tint LG remplacement dalle

 

Balises (7)
132 RÉPONSES 132
profile.country.FR.title
Nico-77
Membre

La surchauffe, créée ce halo vert.

 

Ce qui est inquiétant , c'est que ça toucherait les modèles de 2016 à 2019, les cas vont (peut-être) se multiplier.

 

 

profile.country.FR.title
Snake3175
Membre

Même problème pour Philipps tout le monde hurle dans les forums : 

https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-philips-55-pos-9002-tv-oled-de-55-de-2017-t30...

 

Il faut se mobiliser c'est une honte chez Sony ! même Philips reprend ! 
J'envoie à les numériques.com cet aprem faites de même on va pas lâcher !

profile.country.GB.title
Rob_67
Membre

Merci  à tous d'avoir alerté notre attention sur ce problème.

 

Je devais acheter une nouvelle grande télévision pour ma fille la semaine passée... le vendeur du magasin me conseillait SONY... j'ai évidemment choisi une autre marque et je lui ai expliqué pourquoi..!

 

Lorsque SONY apprendra à écouter les messages que ses consommateurs lui envoient sur les forums, peut-être que la clientèle reviendra.

profile.country.FR.title
Snake3175
Membre

vous en êtes où ?

aucune avancée de mon côté Sony ne reprend pas hors garantie 

j’ai envoyé deux mails à les numériques.com, ils n’ont même pas daigné répondre.

pour vanter le oled c’est les premiers, pour dire qu’il y’a du marquage ou des vis à grande échelle personne 

c’est plus ce que c’était très déçu 

On a perdu 4000 euros c’est terminé

Sony à dalle LG c’est de la ***** et je vais le crier partout

c’est une honte, honte à vous 

TV Sony fini oled fini 

profile.country.FR.title
Yves74
Explorateur

Bonjour
De mon côté rien a changé non plus Malgré mail et conversation avec le service client Sony.
Pour ma part Sony c’est terminé et moi aussi je ne manquerai pas de faire de la mauvaise publicité concernant le service après vente

Envoyé de mon iPad
profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Bonjour @Snake3175 

Pas d'avancé majeure de mon côté.

Effectivement, je vous confirme que lesnumeriques.com préfèrent regarder ailleurs...

N'hésitez pas à crier haut et fort ce que vous pensez du manque de réactivité de la part de Sony - c'est tout simplement inadmissible.

 

profile.country.FR.title
Naruto17
Explorateur

E79643B7-A0C8-4B89-9593-56120752120B.jpeg

469096B0-2A5C-4B5A-86DD-0B88092745CC.jpeg

 bonjour , 

le même problème juste à deux mois de la fin de garantie !! Et sony  france ne veut rien savoir la réparation et de 2000 euros impossible pour moi de payer une tél somme pour un produit sensé être au top !! Vraiment déçu et sony c’est fini 

profile.country.FR.title
Snake3175
Membre

Des idées pour donner de la visibilité ? 
C'est une honte que Sony ne reprenne pas ce vis de forme 
Il faut alerter tous les forums le problème est viral est touche toutes les dalles oled de 2016 à 2019 

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

Bonjour @Snake3175

 

Voir ce post : https://community.sony.fr/t5/televiseurs/tv-kd55xd9305-dalle-hs/m-p/3720512#M23780

 

Le problème est comme dit @amangen ici
https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-alpha/forum-sans-dessus-dessous/m-p/3725928#M7662
dans ce forum les messages des gens mécontents finissent par disparaître, et peu d'acheteurs viennent lire ici avant d'acheter

 

Alors qu'il est prouvé que seulement 4% des gens qui ont des problèmes se plaignent
https://reputationrefinery.com/96-of-unhappy-customers-wont-complain-to-you-but-will-tell-15-friends
ça donne une idée du nombre réel de problèmes

 

  • Contacter le service d'assistance SONY ça sert à rien car ils refusent de donner assistance, tout ce qu'ils font c'est de demander une copie de la facture pour refuser le service quand la garantie est dépassée

 

 

 


Idéalement il faudrait que le plus possible d'utilisateurs portent plainte en même temps

 

Website.jpg

http://sony-e-62-10.atspace.cc/

https://www.youtube.com/watch?v=S53D3EfDVk0

https://www.youtube.com/watch?v=MdpId6ezjAQ

profile.country.FR.title
Snake3175
Membre

Si on veut que ça avance, il faut que ça soit médiatiser
Je vais envoyer un mail à PP world (YouTubeur avec bcp de visibilités) sur ce problème qui prend une grande ampleur
Faites comme moi arroser les youtubeurs de ce problème qui ne veulent pas voir (c'est pas un problème de marquage la c'est un défaut de la dalle complet)
Je le fais cet aprem faites le aussi et venez dire si vous avez des retours
Bon courage on lâche rien