annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Android TV : Support

profile.country.fr_FR.title
RomainH_Sony
Membre

Sony Android TV : Support

[MISE A JOUR]

Pour toutes vos questions relatives à la dernière mise à jour de Sony Android TV, nous vous invitions à vous rendre sur cette page afin d'être tenu informé des dernières informations.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce topic sert de point d’information et de plate-forme de discussion pour toutes les questions et solutions concernant Sony Android TV.

 

Sony travaille en continu sur l’amélioration et les mises-à-jour des Android TV. De nouvelles applications sont ajoutées tous les jours et des améliorations sont régulièrement apportées à la facilité d’utilisation.

 

Dans ce topic vous pouvez indiquer vos expériences sur l’utilisation régulière de votre Android TV.

 

Vos commentaires peuvent directement être utilisés par Sony afin d’offrir un soutien sous la forme d’une solution. Tels que trucs & astuces et même contribuer à des mises-à-jour de futurs firmware.

 

Un site support a été créé pour les questions concernant l’Android TV où des questions sur l’utilisation et des demandes pour l’installation de firmware par exemple, seront expliquées. Vous trouverez ce site sur ce lien.

Une liste exhaustive des nombreuses questions posées se trouve ici.

 

S’il n’y a pas ici de réponses à votre question, alors le topic Android TV est un moyen de faire partager vos questions, problèmes ou astuces avec d’autres utilisateurs d’Android TV.

 

Premiers Trucs & Astuces:

 

  • En premier lieu, nous conseillons de connecter votre TV à internet pendant l’installation. Ainsi vous vous assurez que votre TV utilise les logiciels les plus récents.
  • Les mises-à-jour d’Android TV ne seront envoyées que lorsque les conditions générales de Sony et Google seront acceptées.
  • Android TV est plus intelligent que par le passé. C’est comme si vous aviez un vrai ordinateur ! Il est reconnu que le fait d’éteindre/rallumer (enlever la fiche attendre 20 sec et remettre la fiche) l’appareil est une des solutions en cas de problème.

 

  • Mises-à-jour annoncées:

 

Caractéristiques

Mise-à-jour planifiée

Support Hbbtv 

Eté 2015

Internet Browser/ Opera browser

Eté 2015

Enregistrement HDD

Eté 2015



38 RÉPONSES 38
profile.country.FR.title
kanji37
Membre

Je reprends la continuité du topic pour vous faire d'une remarque j'avais fait durant un de mes posts mais je remets ici puisque ça concerne Android TV.

Il est vrai que le point fort d'Android TV est son store bien fournis par rapport aux autres. Cependant j'ai installé sur ma télé neuve Aida64 et j'ai constaté une chose qui m'interpelle beaucoup...

La TV embarque 2 Go de RAM. Sur 2 Go, Android TV utilise 1,5Go juste avec Aida64 de lancé...Et il me reste environ 400Mo de disponible...

De plus j'ai remarqué que lorsqu'on installe une application (Molotov par exemple) la Ram disponible descend de 400Mo à 300Mo... Je commence même à resentir quelques lenteurs dans la navigation.

Au vu des valeurs remontées par Aida64, il me semble presque normale de resentir ces lenteurs.

Cependant comme est-il possible de ne pas optimiser Android TV plus que ça ???

En comparaison avec ma Box TV qui est sur Android 6 marshmallow je n'ai aucune lenteur... et il y a autant de RAM dessus.

Comment un boitier à 50€ peut faire mieux qu'une TV à 1500€ ?

Pourriez-vous m'apporter quelques réponses sur ce point ?

Est-ce que d'autres personnes peuvent également installer Aida afin de comparer nos valeurs ?

 

Merci par avance de vos retours.

profile.country.FR.title
Palama13
Membre

Android TV bloqué sur CANAL+ changement de chaîne impossible

 

TV : KD-49XE9005
Firmware : 6.5629

 

Bonjour, J'avais déjà ouvert un topic dédié mais peut-être qu'il vallait mieux le poster ici, donc je fais simplement un copié collé de mon précécent message.

 

Je voudrais signaler un bug au niveau du firmware car à mon avis cela ne peut venir que de là.

Il y a un problème avec Canal+ que je regarde très rarement.

Quand je mets Canal+ en direct sur la TNT avec le tuner de la TV et sans carte, je ne peux pas zapper sur une autre chaîne en tapant simplement son numéro sur la télécommande. En revanche P+/P- fonctionne.

Je n'ai constaté ce phénomène sur aucune autre chaîne.

Même après une réinitialisation d’usine, le problème persiste par contre si je déconnecte la TV d'internet, le problème disparait.

Il faudrait faire remonter ce problème au niveau des ingénieurs afin qu’ils le règlent.

Je vous remercie.

profile.country.FR.title
domivig
Membre

pour @Lorraine__A

 

au vu du nombre de personnes impactées par cette mise à jour fouareuse, il serait bon que ce soit sony qui contacte officiellement 

qu'il regarde ce qui se passe exactement , il est inadmissible de fournir une version non testée correctement

cdt

 

profile.country.FR.title
domivig
Membre

pour les personnes lésées

 

voici ce que j'ai mis sur leur Facbook

 

bonjour vu le nombre de pb liés à la mise à jour android 8 allez vous faire quelque chose pour réparer vos erreurs - trop de personnes ne peuvent plus utiliser leur tv correctement. Pour ma part je n'ai pas fait cette maj voyez le forum sony tv et vous comprendrez

profile.country.FR.title
grinch60
Membre

Services clients et sav de vrai guignols 

Pourquoi j'ai acheté un tv Sony alors que des amis m'avaient prévenu sur cette marque de *.....  et d'incompétent

Je suis à plus de 10 appels et toujours au même stade depuis des mois .

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour grinch60,

 

Je viens de vous répondre sur une autre publication. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec les informations nécessaires pour que je puisse faire remonter vos messages à l'Assistance Sony.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Palama13
Membre

Bonjour, je voudrais vous informer que ce problème n'est toujours pas réglé même avec le tout dernier firmware v6.5830 sous Android 8.

 

Je viens d'acquerir en plus du KD-49XE9005, un KD-55XF9005 qui a tout juste 2 jours, que j'ai mis lui aussi à jour avec la version v6.5830 et qui fait la même chose.

 

Le KD-49X8309C de mes parents avec le firmware v5.417 fait aussi cela.

Changement de chaînes impossible lorsqu'on est sur Canal+ en appuyant sur le numéro d'une autre chaîne.

 

Il serait peut-être temps que quelqu'un fasse remonter ce défaut car il s'agit bien là d'un bug.

Merci.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Palama13,

 

Je viens de répondre à votre message privé.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Palama13
Membre

Bonjour, j'ai en effet conctacté à nouveau de SAV et sa réponse était la même que celle reçue il y a quelques mois, à savoir :

 

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Réglage des chaines"
4- Puis "Réglage numérique"
5- Choisissez "Configuration de l'application interactive"
6- Enfin, mettez "Application interactive" sur OFF.

 

Cela ne fonctionne pas.

Il faudrait faire remonter ce défaut afin que cela soit vite rectifié dans les prochains firmwares car cela fait longtemps que cela dure et franchement si personne ne s'occupe de cela je ne vois vraiment pas comment il pourra être corrigé un jour.

Trois modèles différents font cela, KD-55XF9005 (2018), KD-49XE9005 (2017) et KD-49X8309C (2015) et j'imagine en faite que cela concerne tout la gamme ayant les même firmwares, donc c'est bien logiciel.

Cordialement.

profile.country.FR.title
roanmaria01
Membre

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ce sujet et je reprends ici mon message posté hier... avec un complément (à la fin)

Je viens d'acquérir ce téléviseur (KD75XG8596) qui me semble être de bonne qualité avec une très bonne image. J'ai aussi installé la carte Pcmcia CI+ essentialb pour Fransat (satellite Eutelsat) qui fonctionne pour les chaînes de la TNT Sat et quelques autres fournies gratuitement et qui ne sont décryptées qu'avec ce module CAM.

Cependant j'ai un point de vue beaucoup plus réservé voire franchement mauvais concernant les paramétrages mal ordonnés et peu intuitifs et sur les documentations en lignes ou intégrées dans le téléviseur ou sur le site Sony.

 

J'espère donc avoir quelques réponses sur ce forum et je vous en remercie tous d'avance.

 

J'essaie d'obtenir une documentation complète au format pdf ou au moins celle intégrée à l'appareil pour pouvoir la lire correctement sur un PC et faire des recherches générales sur des mots clés. Aussi pour la conserver en cas de disparition sur le site Sony ou dans la télé. Impossible pour le moment !

En fait j'aimerais, vu le nombre de chaînes disponibles ordonner des favoris. Auncun manuel n'en parle. J'ai trouvé sur le site un programme à télécharger (Sony Channel Editor Ver.1.2.0 pour Windows, susceptible de modifier un fichier téléchargé depuis la TV sur une clé Usb et transfére sur un PC. D'abord ce programme ne fonctionne pas sur un PC sous Windows XP (erreur Win32). J'ai donc repris le problème du début en voulant exporter depuis la TV sur une clé Usb. Je n'ai trouvé aucun menu qui serait en mesure de me créer ce fichier dans les paramètres et actions de la télé. Sony donne ici le cheminement dans les menus, que je n'ai pas trouvé :   https://www.sony.fr/electronics/support/downloads/00016025 (voir comment utiliser l'outil)
Si j'arrive à l'exporter je peux sans doute traiter le fichier (format Xml) avec un éditeur style Notepad++ ou avec le programme de Sony (s'il fonctionne vraiment avec un Windows 8 plus récent ) sur un autre PC.

 

J'aimerais aussi que ce 'favori' crée et modifié, soit sélectionnable pour l'allumage de la télé mais à priori ce n'est possible que pour des groupes de chaînes de type 'Numérique' (chaînes Hertziennes), Satellite ou Fransat HD mais pas pour un favori.

 

Bref j'ai l'impression que l'informatique développée par Sony pour ses menus n'a pas été bien pensée (il y a un côté 'non pratiquant' et parfois 'technique à fond' sans expliquer), n'est pas très fiable (il y a des bizarreries), manque de documentation, occulte certains sujets (exports/imports ?) et peut-être ne fonctionne pas. 

 

Merci pour vos informations et expériences.

___________________________________________________________________

Complément :

Depuis j'ai trouvé un chemin pour modifier des groupes de chaînes qui n'est pas exactement celui qu'indique Sony sur son site :

 [Visionage de la TV] > [Chaines] > [Réglage des chaînes] > [Réglage numérique] > [Config technique] > et [Transfert de la liste des programmes] > - est inaccessible pourquoi ?       - ce chemin ne correspond pas à celui de la page https://www.sony.fr/electronics/support/downloads/00016025 (doc internet pas à jour ?) ?

 

Les favoris ne peuvent pas être sélectionnés si ce chemin est le bon, c'est pourtant eux qu'il faudrait pouvoir gérer, a quoi serviraient-ils d'autre si on ne peut pas les modifier et changer leur séquence.

Bref, des absences Incompréhensible pour une société comme Sony. On croirait avoir affaire à des débutants en informatique et quand je lis ce forim je ne suis pas rassuré. Pour moi il est incompréhensible de devoir redémarrer une télé à chaque bug et surtout de refaire une installation complète (sauf si une pièce à été changée après une panne). Cela signifie aussi que l'informatique Sony est indépendante et ne suit pas l'évolution technique et commerciale des appareils car il serait étonnant tout de même que la plus haute direction Sony puisse accepter de tels faits en connaissance de cause. Quand on suit l'évolution en automobile par exemple qui est partie pratiquement de 0 informatique à ce qu'elle est aujourd'hui, c'est autrement plus dynamique.