annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

soucis de connection avec TV KD-49XE7096

RÉSOLU
profile.country.FR.title
xav80100
Explorateur

soucis de connection avec TV KD-49XE7096

Bonsoir,

j'ai un téléviseur Sony KD-49XE7096 depuis quelques mois.....j'aime cette TV....

Mais depuis quelques heures je n'ai plus accès au reseau internet (netflix youtube etc...).....la TV n'arrive pas à se connecter....j'ai réinitialisé cette dernière ainsi que la box orange.....rien y fait.

aucun message d'erreur sauf les échecs aux tests réseau....je suis inquiet....

auriez vous une idée? 

par avance, merci

cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir xav80100,

 

Je suis ravie de savoir que tout remarche normalement et que vous pouvez de nouveau profiter de votre téléviseur.

Au sujet du changement de code produit, cela ne devrait pas poser de problème, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier ce point avec le service de l'Assistance technique (http://bit.ly/23QC5Ry).

 

Bien cordialement,

 

Gracy

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour xav80100,

 

J'imagine que vous avez vérifié que la connection internet fonctionne normalement sur vos autres appareils, mais pourriez-vous tout de même confirmer ce point ?

 

Une fois fait, pouvez-vous consulter l'article suivant au sujet des problèmes de connection réseau sur le modèle KD-49XE7096 : http://bit.ly/2jzPnVk ?

 

Le menu général d'aide pour ce modèle se trouve ici : http://bit.ly/2yS4Zf2

 

En espérant que cela vous aidera, je vous souhaite une bonne journée.

 

Gracy

profile.country.FR.title
xav80100
Explorateur

Bonjour, merci pour votre aide.

j'ai effectivement testé le reseau avec d'autres appareils , ce premier fonctionne parfaitement.

j'ai retenté la connection ce jour mais en vain.....en RJ45 ou wifi, même combat.....d'ailleurs en wifi, le téléviseur de trouve pas la box pourtant activée. je n'arrive même pas à entrer le SSID de la box car le téléviseur ne me propose pas le clavier virtuel pour entrer celui ci.....

Une dernière chose: quand la TV apparait dans la liste des connectés de la box, une adresse IPV6 lui est atribué, chose étonnante...

enfin, j'ai appliqué la procédure décrite sur la page Sony pour réactualiser le contenu internet, rien ne se passe.....

 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Merci xav80100,

 

Dans ce cas je vais faire remonter votre question, et je reviens vers vous dès que je reçois une réponse de l'équipe technique.

 

Bon week-end !

 

Gracy

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir xav80100,

 

Pourriez-vous vérifier que le micrologiciel de votre téléviseur est bien le plus récent ? Si besoin, vous trouverez la toute dernière mise à jour ici : http://bit.ly/2AtfvLR.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
xav80100
Explorateur

Bonsoir, oui le firmware présent est bien le dernier en date......je me demande si ce n'est pas celui ci qui fait bugger la carte reseau de la TV...

merci pour votre disponibilté 

 

profile.country.FR.title
Audrey_S
Membre

Bonsoir xav80100 et merci pour cette précision.

 

Nous allons nous renseigner et revenir vers vous au plus vite.

 

Cordialement,

 

Audrey

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour xav80100,

 

Pourriez-vous faire une réinitialisation de votre téléviseur, s'il vous plaît ? En voici les étapes :

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Réglages"
3- Choisissez "Assistance clientèle"
4- Enfin "Réglages d'usine"

 

Si cela ne résoud pas votre problème, pourriez-vous essayer de connecter votre téléviseur à un autre réseau (celui de votre smartphone, par exemple), si possible, pour voir si vous avez le même problème ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
xav80100
Explorateur

Bonsoir, 

j'ai réinitialisé cette TV plusieurs fois via le menu indiqué...le soucis est toujours présent.

j'ai tenté une connexion avec un iphone 6s via le partage de connexion , il n'est pas reconnu par la TV.....

J'ai tenté une adresse ipv4 fixe avec les dsn google.....cela fonctionne toujours pas mais cela étant, la TV m'indique que le cable est ok ainsi que le reseau local.....par contre pour internet, c'est un echec.

merci beaucoup

cordialement

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci xav80100. Nous allons voir si notre équipe a d'autres suggestions pour vous aider.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A