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Avis TV Sony OLED : problème halo vert / nuage vert / couleurs altérées / dalle HS

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vieuxcherokee
Membre

Avis TV Sony OLED : problème halo vert / nuage vert / couleurs altérées / dalle HS

Si vous êtes sur le point d’acheter un TV Sony OLED, lisez attentivement ce qui suit.

Si vous êtes concerné par le problème en question, merci de répondre à ce post avec vos photos si possible.

 

Les TV Sony OLED sont affectées par une altération localisée de la dalle qui se caractérise par l’apparition d’un « halo vert » ou « nuage vert » dans sa région centrale.

 

Image en entrée :

image.png

Image en sortie :

image.png

 

Le problème est bien visible sur les visages notamment (coloration effet « Hulk »). Photo postée par @hachatmon :

image.png

 

D’après les premiers témoignages, le problème peut apparaître dès 16 mois d’utilisation, et jusqu’à 30 mois, soit quelques mois après la fin de garantie.

A ce jour (février 2020) nous sommes cinq clients à avoir reporté le problème sur le site de la communauté Sony (@LoicD94@hachatmon, @Nicoz91, @jmg940, @vieuxcherokee)

De nombreux autres clients ont par ailleurs aussi témoigné du même problème sur plusieurs sites (comme ici (en anglais)).

 

Le support Sony m’a indiqué dans un mail privé que « ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit ». Dont acte. Pourtant aucun document commercial ou marketing de Sony ne fait état de ce type de « dysfonctionnement ».

 

Le fournisseur de dalle OLED pour Sony est le fabricant LG. Il n’est donc pas étonnant que les TV LG OLED présentent le même défaut qui a été rapporté à de multiples reprises sur Internet (ici par exemple).

En revanche, la réaction de LG au problème est bien différente de celle de Sony : LG remplace les dalles HS gratuitement sur les TV hors garantie. Voir copie d’une partie de ce post ci-dessous (en anglais) :

image.png

 

A ce jour Sony refuse le changement gratuit de dalle sur les TV hors garantie et propose :

  • Un changement de TV pour 80% de la valeur à neuf (soit 2800€ pour un KD55A1)
  • Ou un avoir de 100€ sur l’achat d’un nouveau TV

Comme le rappelle @amangen sur ce post, cette position n’est pas conforme aux obligations de Sony car certifié ISO-9001.

 

Mon KD55A1 m’a coûté 3500€ pour une durée d’utilisation de 30 mois (soit deux ans et demi).

Étant donné son prix, je pensai investir dans un équipement haut-de-gamme et robuste : il n’en était rien.

Si vous souhaitez acheter un TV OLED, tournez-vous vers LG qui a une politique de support et de satisfaction client bien meilleure que Sony.

 

Mots clés : avis problème TV Sony OLED défaut halo vert nuage vert effet Hulk green tint LG remplacement dalle

 

Balises (7)
132 RÉPONSES 132
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huawei44
Membre

Salut il s'est avéré qu'il me restée 10 jours extension de garantie de 5 ans je pensais que ma garantie était dépasser mais chez Darty quand tu as un souci le temps d'immobilisation du  téléviseur la garantie s'arrête et repart quand le problème est réglé,donc gros coup de chance ,

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Darphoul
Explorateur

Bonjour a tous,

 

Je rencontre le même problème sur une Oled de Philips dont la garantie vient d'expirer il y a 1 semaine.... Philips refuse la prise en charge par la garantie... Ou en êtes vous de votre action ?

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huawei44
Membre

bonjour ,je cest que plein de personne vont commencé  a se faire connaître avec ce probleme ,parce qu'il intervient à peu près 2 ans et demi après l'utilisation selon l'intensité sa peut être avant,mais sa paraît énorme que seulement 1 semaine il refuse une prise en charge ,normalement ils crée un dossier et font une demande ,

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Darphoul
Explorateur

La personne du sav a été catégorique, pas de prise en charge avec le délai supplémentaire du confinement (c'était jusqu'au 23 août) 😞

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huawei44
Membre

Pour mieux comprendre  ta facture d'achat etait de quelle.date ?et pour information je connais pas mal de personne qui ont eu le soucis de dalle avec le model 9002 ,c'est le même le tien ?

 

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Darphoul
Explorateur

Quasiment le même c'est le 65oled873. En fait je l'ai acheté en mars 2018 et avec le confinement, toutes les garanties étaient repoussées au 23 août, j'ai vraiment pas de bol ! Et Philips ne fait aucun geste commercial

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huawei44
Membre

Franchement je te comprends c'est frustrant  ,mais je trouve que c'est énorme que philips ajoute en garantie les mois de confinement, c'est pas le cas des autres 

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Darphoul
Explorateur

En fait c'est légal et obligatoire !

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huawei44
Membre

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Yves74
Explorateur